Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Raconte moi ton premier ramadan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Raconte moi ton premier ramadan

    Moment magique pour ma part, je devais avoir entre 7 et 8 ans, à cette époque le ramadan était en mai-juin ... donc il faisait chaud, mais j'ai tenu comme une grande!
    Mon papa allah y rahmou m'a donnée un billet et a dit "achète des patisseries pour ce soir : pour pour toi et toute la famille!"
    Lors de la rupture du jeun il était fier de moi!
    J'étais contente de partager ce moment avec ma tribue! Un magnifique souvenir de famille!

    et vous racontez nous??


  • #2
    mon premier jour de ramandan , c'etait tres long, juste avant l'aid , donc je ne vous dis pas tout les gâteaux Algerois qui se faisaient chez ma grand mere, mon arriere grand mere Allah yarhamha m'a fait un grand gateaux de l'aid rien que pour moi, j'ai mangé les miettes du gâteaux, wellah juste des miettes, quand elle adhane el madfa3, ben j'etais toute contente de boire el charbates
    yallah Bonne nuit tt le monde

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Tout le Monde!

      Je suis tellement vieille que je m'en souviens plus

      Commentaire


      • #4
        mon premier c'etais a l'age de 15 ans ,bon je devrais le faire bien avant mais je mangait clandestinement sans que la famille me voit,mais pour mon premier olala c'etais un jour sans fin ,mais apres on prend l'habitude.

        Commentaire


        • #5
          bonjour ziazia moi j ai fait le ramadan la premiere foi en entier biensur a l age de 14 ans
          normalement c est tard je le sais en plus j ai eu une puberté precoce
          mais j ai eu quelques probleme de santé avant cette age la qui m a empecher de le faire
          apres l age de quatorze ans je l ai fait toute les années meme dans les moment le plus difficile et la premiere fois que l avais fait entierement j etait fier de moi ma famille aussi
          en ce moment j ai l habitude et j aimerai bien le faire en été aa 40 degrés pour voir ce que ca fait
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            Franchement , je m'en souvient pas, tu doit etre trés jeune Ziazia pr t'en souvenir de tt les détails . H@
            "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
            H@

            Commentaire


            • #7
              Bonjour tout le monde :-)

              Salut Ziazia

              Je ne m'en souviens pas non plus !

              Desty salut

              Ca doit être ca !!

              À ++

              Commentaire


              • #8
                J'avais 12 ans, cété chez une mes tante, au mois d'aout , pour me faire plaisir elle avait préparé de la mousse au chocolat pour le dessert , arrivé le momment de rompre le jeun, elle ma fait monter sur une echelle et tout en haut elle ma fait boire un verre de cherbette, dans le verre il y avait une bague, je me souviendrai toute ma vie de cet instant , ma tante adorée est morte (que dieu est son ame) dans un accident de voiture il y 3 ans, elle me manque et a chaque fois que je repense a cet instant sur l'echelle je pleure parce que je ne lui ai jamais dit a quel point cette petite fille de 12 ans été fiére d'elle et tout sa cété grace a elle
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Lilha, tu dois avoir plus de 40 ans, lol
                  moi ne l'ai pas encore fais pendant l'été, mais je ne me souviens de mon premier jour du Ramadan. je me souviens que j'ai commencé à faire le ramadan pour une partie de la journée seulement :P et après pour une journée entière biensur, et qu'a chaque Ramadan j'essai de jeuner pour plus de jours jusqu'a le faire au complet

                  Bon Ramadan à tout le monde,

                  Commentaire


                  • #10
                    Lilha, tu dois avoir plus de 40 ans, lol
                    non j'ai pas plus de 40 ans ce quoi cette remarque
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

                    Commentaire


                    • #11
                      hi Lilha, c'etait juste une remarque

                      car tu dis que tu as commencé le ramadan en mois d'aout et que t'avais 12 ans, donc tu l'as au moins fais pendant ces 30 ans ... ce qui te fais plus que 40 ans mais je ne cherchais pas à connaitre ton age, c'etait juste une remarque.

                      enfin, bon ramadan pour toi

                      Commentaire


                      • #12
                        le premier ramadan.
                        .
                        Je me rappelle de cet oranger.
                        Un arbre qui fait des oranges, j'avais jamais preter autant d'attention à cet arbre que ce jour là, l'audeur de l'orange ne m'avais jamais transpercée les narines que ce jour là.
                        Arrivé midi je n'en pouvais plus .... j'ai saisi l'orange, je l'ai arrachée avec deux feuilles vertes ......

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X