Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gagner d'abord et... attendre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gagner d'abord et... attendre

    CAN 2008. Gambie - Algérie (ce soir à 18h)
    Gagner d’abord et… attendre

    L’équipe nationale algérienne, qui disputera aujourd’hui son ultime chance de qualification à la CAN 2008, prévue au Ghana au début de l’année prochaine, face à la Gambie à partir de 18h30, se trouve depuis la défaite face à la Guinée dans une position inconfortable.

    Son sort n’est plus entre ses mains. Les Verts doivent d’abord gagner aujourd’hui et attendre les résultats des autres groupes, à moins d’un faux pas du Sily national a domicile face au Cap Vert. Les joueurs et le staff technique le savent et semblent déterminés à relever le défi. Les coéquipiers du métronome de l’équipe Karim Ziani sont motivés pour cette dernière étape avec un seul mot d’ordre : gagner et attendre. En regroupement à Aix-en-Provence depuis lundi passé, le groupe n’a rallié la capitale gambienne, Banjul, que vendredi tard dans la soirée (23h, heure algérienne) dans un vol spécial d’Air Algérie, via Marseille. Accompagnés d’une trentaine de journalistes et du président de la FAF, Hamid Haddadj, l’équipe nationale, composée de 21 joueurs après la défection de Hameur Bouazza qui ne s’est pas remis de sa blessure, a élu domicile à l’hôtel Ocean Bay. Hier, les Verts ont effectué une séance d’entraînement à l’heure du match sur la pelouse du stade principal Independante Stadium (d’une capacité de 30 000 places). Les joueurs que nous avons interrogés craignent tous l’état du terrain et le fort taux d’humidité même si la température ambiante est clémente (hier le mercure n’a pas dépassé 27°C). Le stratège de l’ES Sétif, Lazhar Hadj Aïssa qui retrouve l’EN (en match officiel) une année après face au même adversaire après avoir été mis à l’écart en octobre 2006, se dit très content de son retour parmi les Verts et affirme : « Je ferai tout pour confirmer mon retour en équipe nationale. Notre objectif maintenant est la qualification à la CAN 2008. Nous n’avons pas d’autre alternative que de gagner et attendre. » Son coéquipier de Galatasaray (Turquie), Ismaïl Bouzid affichait quelques regrets et estime qu’avec un peu plus de chance, l’EN aurait déjà tué le suspense et serait qualifiée à la phase finale. Il se montre plus réaliste et affirme : « Le football est fait ainsi. Nous sommes désormais dans une situation qui fait que nous devons gagner et attendre les autres résultats ». Les joueurs étaient hier, tous, à l’écoute du résultat de l’autre confrontation du groupe (8) qui opposait la Guinée au Cap Vert. Le staff technique s’est montré de son côté serein et optimiste. Sans faire la moindre déclaration, il a veillé à ce que les journalistes restent à l’écart des joueurs pour « éviter de les déconcentrer », dira-t-il en substance, au moment où il s’apprêtait à prendre l’avion. En revanche, chez l’adversaire c’est un non événement. Aussi bien pour la presse que pour la population, la rencontre d’aujourd’hui ne revêt aucune importance dans la mesure où les Scorpions sont désormais éliminés.


    EL WATAN

  • #2
    Comme l'ouganda a gagné hier, il faudra gagner ce soir par un large score.
    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

    Commentaire


    • #3
      il faudra gagner ce soir par un large score
      L'équipe nationale algérienne de football sera opposée ce dimanche à Banjul à son homologue gambien en match décisif du groupe 8, pour la qualification à la phase finale de la Coupe d’ Afrique des nations (CAN-2008) prévue en janvier prochain au Ghana.
      Il faut reconnaître que la formation algérienne se trouve en mauvaise posture. Elle avait compromis ses chances de qualification, après sa défaite surprise en juin dernier face à son principal concurrent, la Guinée à Alger (0-2), laquelle évoluera à domicile devant le Cap-Vert, 3è du groupe à cinq points des deux leaders (Guinée et Algérie).
      L'Algérie doit impérativement gagner à Banjul avec un score lourd de préférence, et être à l'écoute des autres résultats de certains groupes, pour pouvoir décrocher une des deux meilleures deuxièmes places restantes donnant droit au voyage du Ghana. Le 3è ticket est déjà attribué au Soudan ou la Tunisie (gr.4). Les deux équipes sont d'ores et déjà qualifiées quel que soit le résultat de la dernière confrontation qui les mettra face à face à Khartoum. Pour les deux billets encore en jeu, neuf pays dont l'Algérie sont encore en lice, alors que les rencontres Togo-Mali (Gr.9) et Sierra Leone-Bénin (Gr.9) se dérouleront le 12 octobre prochain, sachant que le Togo et le Mali disposent d'un total de 9 points, bien meilleur que celui de l'Algérie (8 pts).
      Devant cet état de fait, l'Algérie sera dans l'obligation d'assurer la victoire à Banjul tout en pensant à enregistrer le plus grand écart dans la perspective du goal-average qui pourrait être déterminant pour la qualification.
      C'est dans cette optique que les protégés du coach français des '"Verts", Jean-Michel Cavalli ont préparé ce rendez-vous, loin de la pression, par un regroupement pré-compétitif dans la région de Marseille (France) qui a pris fin vendredi. La délégation algérienne devait rejoindre le même jour la Gambie.
      Pour le match de dimanche, l'entraîneur Cavalli a fait appel aux joueurs d'expérience ainsi que des jeunes pleins de talent.
      La liste des 22 convoqués comprend quelques changements avec le retour de Mansour Boutabout après une longue absence (11 mois) et de Mehdi Meniri non convoqué pour le dernier match amical face au Brésil, ainsi que la présence du jeune gardien de but, Zemamouche.
      Selon des échos parvenus du lieu du regroupement, les joueurs algériens sont terriblement motivés pour réaliser une grande performance en Gambie afin de décrocher la qualification.
      L'entraîneur national s'attèle depuis le début du stage à remonter le moral de ses joueurs déçus par la terrible désillusion née de la défaite devant la Guinée, quelques jours seulement après leur grande performance devant l'Argentine difficile vainqueur (4-3).
      M. Cavalli a également exhorté les joueurs à ne pas faire une fixation sur la défaite subie dernièrement devant le Brésil (2-0), sachant que les rencontres jouées en Afrique ont leur spécificité.
      Pour sa part, l'attaquant Boutabout affirme que l'équipe algérienne n'aura d'autre choix que de gagner. "Nous devons à tout prix gagner en Gambie, car un faux-pas signifie tout simplement notre élimination", a t-il indiqué en espérant que la victoire dimanche, les qualifierait à la phase finale.
      " Nous devrions absolument gagner ce match afin de renforcer nos chances de qualification pour peu que les résultats des autres groupes nous seront favorables", a ajouté l'attaquant de Sedan.
      Même si Cavalli a fait appel à des joueurs locaux, il semblerait qu'il alignerait une équipe composée en majorité de joueurs évoluant en Europe à l'exception du poste de gardien de but qui devrait revenir à Lounés Gaouaoui (WA Tlemcen), et peut-être, Hosni (MC Alger) pressenti pour le poste d'arrière droit suite à sa belle prestation devant le Brésil.
      C'est la ligne d'attaque qui sera le principal pôle d'intérêt de l'équipe car elle est appelée à marquer le maximum de buts, raison pour laquelle le coach national compte aligner les joueurs les plus en forme à l'instar de Saifi (FC Lorient), meilleur buteur de son équipe avec quatre buts, ou Ziani, Boutabout et Deham.
      L'équipe gambienne qui est pratiquement éliminée jouera sans aucun complexe avec le désir de signer une victoire pour le prestige devant une équipe possédant une grande notoriété sur le plan continental.
      Les Gambiens avaient, rappelle t-on, réussi une bonne performance en terre guinéenne en arrachant un nul (2-2), après avoir été menés par (2-0), raison pour laquelle ils veulent terminer en beauté et devant leur public, leur parcours aux éliminatoires de la CAN-2008.
      Dernière modification par lyonnais69, 09 septembre 2007, 11h25.

      Commentaire


      • #4
        Au revoir la CAN... la faute peut etre à une equipe, à une selection qui se croit plus belle qu'elle ne l'est. Contre les grosses equipes l'Algerie réussit ses matchs. Mais contre les equipes africaines, elle n'est plus motivée et ne joue plus...
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

        Commentaire

        Chargement...
        X