Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Frontière Algéro-marocaine Reouverture?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Frontière Algéro-marocaine Reouverture?

    Le quotidien l'expression, rapporte dans son edition du 12 MAI que l'ouverture des frontieres entre le Maroc et l'Algerie sont imminentes...

    Mais à quoi sert de les ouvrir? ou de les laisser fermer?

  • #2
    A mes yeux, strictement à rien, si ce n'est de faire une fleur aux voisins, mais bon, c'est pas forcément un mal que de tendre la main, on verrs ce qu'il en seras après ... wait and see.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Ca va servir à apprendre à se connaitre, vu que sur les forums nous n'arretons pas de nous lancer des conneries 'RASD' , bombe, avions machins , ....
      Ca va servir aussi et je l'espère pour renforcer le commerce entre les deux pays, donc plus de richesse pour les deux .

      l'info de la réouverture des frontières a été donné au maroc par quelques journaux, ils parlent du mois de juin.

      Commentaire


      • #4
        j espere que la reouverture sera proche comme ca plusieurs familles algeriennes et marocaines qui ont des liens familiaux pourront se voir facilement wi rabtou silat a rrahim
        mais aussi ca permettra aux autres marocains et algeriens de passer facilement d une terre a l autre et ainsi de mieux se connaitre mutuellement et surtout effacer les malentendus

        Commentaire


        • #5
          l'expression est un journal sans journaliste!
          je me souviens d'une info, soit disant vérifié et sûr et fiable, concernant le maroc.

          et bien c'étais du pipo, il avais pris pour argent comptant une info, et tenez-vous bien, d'un journal satirique marocain concernant "l'utilisation de captus par la police marocaine pour des intérogatoires musclés".

          alors si l'expression dis cela et bien vous pouvez toujours vous réjouir pendant longtemps encore.

          quant à moi je pense que cette frontière doit rester fermés!

          Commentaire


          • #6
            Ouverture des frontieres avec le maroc

            etes vous pour ou contre ?

            Amicalement

            Commentaire


            • #7
              je suis pour si c'est ouverture définitive , on ne decide pas d'ouvrir et de fermer une frontiere comme on change de chemise, je penses qu''on a assez joué avec cette frotiére , il faudrait résoudre le probleme une fois pour toute mais je doutes de la capacité des deux Etats à le faire

              Commentaire


              • #8
                je ne svais pas que tu es une politicienne

                Commentaire


                • #9
                  J'suis pour l'ouverture de toutes les frontières
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #10
                    lol dani arwah f entracte , je vais m'occuper de toi lol
                    océane , un monde sans frontiere???

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, bien sur que l'on est pour l'ouverture des frontieres mais à condition que tous les dossiers qui conporte le contentieux avec le maroc soient aplanis, par excemple les algériens spoliés de leur bien, le trabendo, le terrorisme. La surveillance des frontiéres et surtout la non tracasserie de nos citoyens par les policiers marocains comme cela été le cas. Car n'oublier pas se sont surtout les algériens qui vont au maroc, le contraire se compte sur le bouts des doigts. Donc , c'est plutot dans l'intérêt des marocains, l'algérie ne gagnera même pas un kopec dans cette réouverture. Donc faisant le bilan et soldant tous les dossiers avec un nouveau depart basé sur le respect mutuel et la confiance. Ce n'est qu'apres que l'on ouvrira les frontiéres.

                      Commentaire


                      • #12
                        salam

                        les frontière ont été fermer officiellement mais jamais officieusement se que je veut dire et que la fermeture des frontières na jamais arrêter le trabendo ou le trafic des stupes; l'ouverture des frontières comme toute autres chose a des pour et des contres mais une chose est sure sa permettras a la populations démunie qui y vie de vivre plus facilement avec le trafic de personnes que cet ouverture vas engendrai ………..croyez moi y’as pas grand-chose a faire dans ces régions du paye

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour..si c'est pour entendre ca...je suis contre cette réouverture..

                          la réouverture des frontières est pour moi un acte des plus hypocrites..excusez le terme mais c'est ainsi..Mr qui parle des algeriens spoliés de leur biens..je connais bon nombre de familles algeriennes qui vivent au Maroc aisément..et depuis plus d'un demi siècle..par contre celle qu'a fait boumediene en 75 après la reussite de la marche verte est plus flagrante...

                          Si on va nous ressacer cette histoire de touristes et de benefices reservés aux marocains..je crois que les marocains n'ont que faire de cette réouverture croyez moi...

                          Si vous vous pleignez du fait que les marocains ne viennent pas chez vous...c'est une tout autre histoire....

                          cordialement
                          Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                          Commentaire


                          • #14
                            pour.......... mais............

                            moi je suis pour l'ouverture des frontiere , car moi j'ai des amis marocain ici en france et je pense qu'on peut vivre ensemble.
                            mais avec des conditions.
                            car moi ,je l'imagine bien l'ouverture des frontiere, il y aura de la "zatla"(canabis) partout , il y aura plein de marocain qui vont avoir les matiere de premiere nécessité(gazoile, essence, l'huile, farine..............tout).
                            et en echange , en aura , des imitation levis , airmax; de la cig.................rien quoi.
                            il faut réguler tout ça , aprés en verra!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              La drogue saisie constitue 15% , de la quantité qui passe a travers nos frontiers

                              http://www.elkhabar.com/pages/2005/m...005/page14.pdf
                              lire l'article d'elkhabar du 18-05-2005 . :22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X