Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La réaction des Algériens après les attentats

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La réaction des Algériens après les attentats

    Ne pensez vous pas que l'Algerien (peuple) est le coupable direct dans ses propres drames, ils devient l'auteur principale de ce KO par son silence et son imobilisme.

    Apres 17 ans de terreurs, il recedive et il vire du coté des barbares islamistes, deja par la politique de la reconciliation qui a montré son inificacité et l'injustice qui a derriere, puis par son desinteressment totale de la politique, qui la laisse entre les mains de ses criminelles.

    A voir, regardez 22 mort a Batna, 30 a Dellys, et le peuple est spectateur, aucune manifestations, aucun soutient, ...... aucun signe fort contre les islamistes, UNE SEUL PORTE DE SORTIE EST DE REPRENDRE LE CHEMIN DE LA POLITIQUE, DEVENIR L'ACTEUR et l'AUTEUR de son propre destin, car les Fashiste islamiste sont la avec leur ideo pour mettre le pays a genoux.


    Il y a un passage souvant dit par les ecrivains:

    "La meilleure forteresse des tirons est l'inertie du peuple"


    Donc tt ce qui passe en algerie, est de notre faute, faut pas allez chercher ni la main etrangere pour expliquer notre non implication direct dans ce drame.

  • #2
    racdavid


    ouvrir un tel poste c'est insulter 30 millions d'Algériens.

    Commentaire


    • #3
      == Evitez la provoc - Lisez la charte ==

      Commentaire


      • #4
        Voila t'as réponse :

        " Après deux attentats qui ont fait 59 morts et 150 blessés en Algérie jeudi et samedi, des rassemblements et marches populaires contre le terrorisme se sont tenus dimanche à travers le pays. Ces manifestations ont eu lieu à l'appel de partis politiques, d'organisations syndicales et d'associations civiles avec pour slogans: "Non au terrorisme", "Halte à l'instabilité" ou encore "Ne touche pas à mon Algérie". Revendiqués par Al-Qaïda Maghreb, les attentats ont touché le cortège présidentiel à Batna (22 morts) et une caserne militaire à Dellys (37 morts). L'UE a fermement condamné ces attaques.
        (SWISS TXT)."
        http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=58313
        Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas.
        Lap-tzu

        Commentaire


        • #5
          c pas la faute au peuple mais à ses dirigeants qui l'ont rendu muet , comment esperer que le peuple manifeste sont rejet du terrorisme qd l'etat le musele , le harcelle , l'abêtise avec les lois de zerhouni, pas de manif, pas de reunions, pas de telé, pas de journaux , pas de partis d'où sortira l'initiative ? du neant que bouteflika a créé autour de lui?
          en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

          Commentaire


          • #6
            Ce n’est pas une insulte c’est la réalité ce que tu dis là,
            l’autocratique chez nous c’est un problème, on aime plutôt se venter et trouver des excuses.. si y’a des manifs dans quelques jours c’est certainement le pouvoir qui donnera le coup d’envoi. et ça sera la même chose « non au terrorisme » (alors qu’on sait tous vous savez tous les terroristes même le savent bien qu’on est contre le terrorisme) accompagné du tub « Maâk ya Boutefliqa » avec toi Bouteflika qu’il fasse chaud ou froid..
            je me sens de même coupable, mais que faire devant des jeunes qui ne se sentent même pas jeune d’esprit ! des politiciens qui n’ont plus le cran, embourbé tous dans les magouilles de A à Z..
            plus d’espoir avec ces vieux cons.. la jeunesse doit récupérer la parole doit s’organiser d’une manière autonome et faire sa révolution assumé son rôle dans l’histoire comme dans toutes les nations.. si non qu’on se taise, qu’on se taise et qu’on se taise ! pendant qu’ils parlent !!
            Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              @racdavid

              voilà ta réponse
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #8
                salut
                moi je peu seulement dire:

                "kama kountoum yowalla 3alaikoum"...

                nos dirigeant sont a notre image: bricolage, corrupion, immobilisme, malhonetteté, incompetance ..... tout ça on le trouve sur toute les echelles...

                dieu dit aussi dans le coran "la youghairou allahou bikaoumie 7atta youghairou mabianfoussihim."..

                notre situation ne changera pas avant que nous changeons...

                a++

                Commentaire

                Chargement...
                X