Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des marches pour la paix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des marches pour la paix

    Bonjour

    Après deux attentats qui ont fait 59 morts et 150 blessés en Algérie jeudi et samedi, des rassemblements et marches populaires contre le terrorisme se sont tenus dimanche à travers le pays. Ces manifestations ont eu lieu à l'appel de partis politiques, d'organisations syndicales et d'associations civiles avec pour slogans: "Non au terrorisme", "Halte à l'instabilité" ou encore "Ne touche pas à mon Algérie". Revendiqués par Al-Qaïda Maghreb, les attentats ont touché le cortège présidentiel à Batna (22 morts) et une caserne militaire à Dellys (37 morts). L'UE a fermement condamné ces attaques.
    (SWISS TXT)

  • #2
    Oui, c des marches contre le terorismes, .....mais lorsqu'on crie vive la reconciliation, alors qu'ils vienent juste d'assassiner 58 personnes en 2 jours, Bravo et ca sent le pouvoir c pas normal je dirais plutot Vive la justice, ca n'a rien de spentaner, pas du tt cridible.

    Je prefere maintenant aller en guerre frantalement avec ses crimnelles, arreter ses reconciliations a la noix et aller tt bombarder, c desolant mais les victimes meurt chaque jours en algerie, faut aller les denicher, les tuer, les eliminer ses islamistes.....J'ai la rage au coeur, desolé, mais j'ai envie que mon pays retrouve soit joie et son espoire.

    La seul manifs qui a emus le monde, est une marche des jeunes kabyles, des jeunes qui ont fait la route des Aures et de la kabylie a pied pour revendiquer l'identité....

    C'est mon seul espoire, que nos jeunes refassent la mm chose, cette jeunesse qui a tendence a quitter le pays pour la laisser entre les mains de crimnelles.

    Commentaire


    • #3
      Oui, c des marches contre le terorismes, .....mais lorsqu'on crie vive la reconciliation, alors qu'ils vienent juste d'assassiner 58 personnes en 2 jours, Bravo et ca sent le pouvoir c pas normal je dirais plutot Vive la justice, ca n'a rien de spentaner, pas du tt cridible.

      Je prefere maintenant aller en guerre frantalement avec ses crimnelles, arreter ses reconciliations a la noix et aller tt bombarder, c desolant mais les victimes meurt chaque jours en algerie, faut aller les denicher, les tuer, les eliminer ses islamistes.....J'ai la rage au coeur, desolé, mais j'ai envie que mon pays retrouve soit joie et son espoire.

      La seul manifs qui a emus le monde, est une marche des jeunes kabyles, des jeunes qui ont fait la route des Aures et de la kabylie a pied pour revendiquer l'identité....

      C'est mon seul espoire, que nos jeunes refassent la mm chose, cette jeunesse qui a tendence a quitter le pays pour la laisser entre les mains de crimnelles.
      tu a tout dit tres bien

      dans les pays de democratie c'est les associations et les organisations qui organise des manif chez nous c'est toujours l'etat qui organise
      plus je perds contact avec le sens et plus je subis la dictature

      Commentaire


      • #4
        -Croire que tout est bien chez les autres pays et que tout est mal chez nous . Et bien ,ecoutez attentivement l opinion du peuple le refus du terrorisme , ce qu il dit est juste la reconciliation entre frere et soeur , pere et son fils , entre cousin et oncle ....., nous les applaudirons de leurs points forts contre les esprits travestis qui veulent se rejouirent et voir l Algerie des années 80 .

        Commentaire


        • #5
          J'aimerais savoir si les manifestations été suivi par le peuple.

          Ou c'était une manipulation du pourvoir.

          Parce que d'après les images que j'ai vu a la télé (télé françaises), ça avait l'air plus d'une manifestation de soutien à la concorde civil que de manifestation contre le terrorisme, en dehors de quelques banderole tel " ne touche pas à mon Algérie "

          j'aimerais être éclairé par des personne ayant participer.
          Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas.
          Lap-tzu

          Commentaire


          • #6
            c'est ni plus ni moins que des attroupements de soutien à Boutef et sa concorde civile rien de plus !

            Commentaire


            • #7
              c'est ni plus ni moins que des attroupements de soutien à Boutef et sa concorde civile rien de plus !
              -Là ou il y a une manifestation , on distigue grosso modo trois sortes de manifestants ; ceux qui sont conscient relativement de la cause de la marche pour la paix et la concorde civile , ceux qui sont relativement suiviste et ceux qui qui sont entre les deux , mais quand meme est une marche de soutient pour la paix et legitimera la paix .

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Je pense qu'il s'agit d'une manipulation politique, visant à soutenir la politique de Boutef, plus qu'une manifestation innocente immanent du peuple contre le terrorisme.

                Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas.
                Lap-tzu

                Commentaire


                • #9
                  Je pense qu'il s'agit d'une manipulation politique, visant à soutenir la politique de Boutef, plus qu'une manifestation innocente immanent du peuple contre le terrorisme.

                  Tu commence par posé une question,et tu demande que l'on t'éclaire, et dés qu'elle ne te convient pas, tu affirmes ton idée!!!
                  On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Comme toujours, on profite de l'émotion des gens pour les faire sortir afin de montrer des images pour faire croire à autrechose.

                    Rien n'a changé, c'est toujours le même scénario depuis les années 90.

                    Franchement, je me crois revenu en 1994.

                    Par ailleurs, j'ai regardé la définition du mot révolte. Voici ce que j'ai trouvé :

                    Une révolte est aussi, dans un sens plus précis, le refus actif d'obéir à une autorité. Elle correspond donc à une large gamme de comportements : non respect des normes sociales, désobéissance, tentatives d’insurrection, mutineries, rébellions…

                    La révolte est le plus souvent le fruit d’une action collective, regroupant un certain nombre de personnes aux intérêts partagés, qui agissent de concert vers un même objectif global. Il existe cependant des révoltes conduites de façon individuelle : c’est le cas du sabotage, du terrorisme, de l’agression. Cela dit, la révolte personnelle est rarement conçue comme révolte à part entière. La révolte réunissant un trop petit nombre d’individu est conçue comme un simple « crime » ou « délit ».
                    Une révolte rallie toujours un grand nombre d’individualités propres, aux objectifs toujours différents.
                    J'ai relevé surtout cette phrase :

                    Il existe cependant des révoltes conduites de façon individuelle : c’est le cas du sabotage, du terrorisme, de l’agression.
                    Au regard de sette définition, je dirai que ce qui se passe dans notre pays semble être plus une révolte qu'autre chose.

                    Quant aux kamikazes, je me suis toujours demandé s'il n'y a pas une corrélation entre les taux de suicides et les actions kamikaze. Quelqu'un qui est à bout, ne voudrait-il pas laisser une empreinte avant de se donner la mort ?

                    Dernière modification par Akouvli, 10 septembre 2007, 10h36.

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, c des marches contre le terorismes, .....mais lorsqu'on crie vive la reconciliation, alors qu'ils vienent juste d'assassiner 58 personnes en 2 jours, Bravo et ca sent le pouvoir c pas normal je dirais plutot Vive la justice, ca n'a rien de spentaner, pas du tt cridible.
                      je ne sais pas si vous suivez les informations, mais il me semble que l'ammée est en guerre, mais impuissante malgré les moyens mis en oeuvre.


                      c'est ni plus ni moins que des attroupements de soutien à Boutef et sa concorde civile rien de plus !
                      je pense surtout que la population à peur et qu'elle va de plus en plus déscendre dans la rue en masse pour retrouver un peu de dignité.

                      c'est ni plus ni moins que des attroupements de soutien à Boutef et sa concorde civile rien de plus
                      Boutef n'a aucun pouvoir sur les islamistes, et comment voulez vous que la population qui ne croit plus à la concorde civile apporte un soutien quelconque; les gens veulent la paix et tranquilité et ce message s'adresse à tous.
                      Mr NOUBAT

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu commence par posé une question,et tu demande que l'on t'éclaire, et dés qu'elle ne te convient pas, tu affirmes ton idée!!!
                        J'aurais affirmé le contraire si c'étais le cas.

                        J'ai du male à imaginer une manifestation avec des portrait de Boutef partout ainsi que des slogans pour la concorde civile.

                        Heureusement qu'il y avait certains banderoles pour transmettre le message nécessaire. "Non au terrorisme", " Touche pas à mon pays".
                        Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas.
                        Lap-tzu

                        Commentaire


                        • #13
                          Heureusement qu'il y avait certains banderoles pour transmettre le message nécessaire. "Non au terrorisme", " Touche pas à mon pays".
                          Moi j'aurais mis une banderole disant "BOUTEF ET TES AMIS WAHHABITES QUI TUENT : BARRA !!! "

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X