Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cevital inaugure son usine de verre plat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cevital inaugure son usine de verre plat


    Le groupe privé Cevital a inauguré ce matin son usine de verre plat. Implanté dans la région de Larbaâ, dans la wilaya de Blida, ce complexe a nécessité un investissement de 181 millions dollars US.

    Grâce à ce projet L’Algérie s’apprête ainsi à devenir un grand producteur de verre plat. En effet, le groupe d’Issaâd Rebrab ambitionne de figurer dans les prochaines années parmi les 12 grands producteurs de verre plat à travers le monde, avec une production annuelle de 760 000 tonnes par an.

    «Nous avons choisi d’investir dans le verre plat parce que le marché local est servi exclusivement par l’importation, destinée essentiellement pour le secteur du bâtiment. Nous avons aussi de réelles potentialités d’exportation vers le Maghreb, l’Afrique et l’Europe. Les besoins du marché maghrébin dépassent 120 000 tonnes par an dont 50 000 pour l’Algérie», a souligné le PDG de Cevital.

    Selon les prévisions de Cevital, l’usine de production du verre plat de Larbaâ devra créer plus de 2 500 emplois directs et 1 000 autres emplois dans la distribution et la transformation.

    En Afrique, seuls deux pays produisent du verre plat : l’Egypte et de l’Afrique du Sud.

  • #2
    chapeau a mobsieur rebrab et bonne continuation.

    Commentaire


    • #3
      Ca n'a pas ete deja inauguré il y a plus de 4 mois, Boutef et Rabrab ensemble a Larbaa....

      Je peux me tromper mais j'ai l'impresion q'il inaigure la mm chose 2 fois .... des explication merci

      Sinon c une bouffé d'OxyJeune d'entendre une bonne news, apres les 2 attentats qui m'avaient detruit mon morale. Ciao Bello

      Commentaire


      • #4
        voila un projet porteur,que l'algerie multiplie ce genre de projets et au bout de quelques années elle n'aura plus besoin des hydrocarbures.bonne continuation.

        Commentaire


        • #5
          parce que le marché local est servi exclusivement par l’importation
          J'aime tellement cette phrase ! L'Algérie importe tellement de produits qui pourraient être faits sur place ! Les opportunités sont immenses !
          Bravo encore Mr. Rebrab !
          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

          Commentaire


          • #6
            j'aimerais savoir si cette unité de verre plat ambitionne aussi de fournir l'industrie automobile et les verres spéciaux(optique etc...)? en tout cas c'est une bonne nouvelle pour l'algerie et le maghreb.

            Commentaire


            • #7
              Très bonne initiative,

              d'autant plus que la matière première, le sable, ce n'est pas ce qui nous manque.
              ça contribuera à augmenter les exportations hors hydrocarbure inch'Allah.

              Commentaire


              • #8
                pour tout savoir sur l'industrie du verre

                http://fr.wikipedia.org/wiki/Industrie_du_verre

                Commentaire


                • #9
                  je ne comprends pas une chose, pourquoi, 'y-a-t-il qu'un seul groupe comme ça en algérie ???
                  Pourquoi le laisse-t-on faire du business librement ???

                  Commentaire


                  • #10
                    Cevital Larbaa

                    En effet il y a déjà plusieurs moi que cette unité de verre était inaugurée par le président Bouteflika.

                    Etant moi même dans l'industrie du verre, je suis particulierement l'actualité de cette unité de larbaa. Il semblerait que Cevital à connu pas mal de problème avec son partenaire chinois, Luoyang Float Glas. Ce projet initialement devait démarrer en 2005. Presque 2 ans 1/2 de retard.
                    En effet, 3 lignes sont prévue. La premiere devait démarrée en 2006. La 2è en 2007 et la 3è en 2009. Nous sommes loin du compte.
                    Il semblerait que la premiere unité aie été démarée le 8 juillet 2007 mais nous en avons pas la certitude. A suivre...
                    La fabrication de qualité float est très complexe, je ne doute pas du sérieux de ce groupe. Cevital Larbaa (Blida) porte le nom de MFG (Mediterranean float Glass).
                    Cevital même avant son entrée en production vendait déjà du verre en Italie, verre qu'elle achetait à la concurrence. 15 camions de 30 tonnes était vendu chaque semaine dans ce pays.
                    MFG ambitionne d'être le n°1 dans le bassin méditerraneen. Pour cela il faudra faire vite car une usine similaire éxiste déjà en Egypte tenue par un géant du verre nomé Guardian (USA). 2 projets devrait voir le jour dans ce pays dont une usine tenue par un autre géant européen Saint Gobain Glass (France).

                    Commentaire


                    • #11
                      ourquoi le laisse-t-on faire du business librement ???
                      ???j'ai pas quoi te repondre?
                      tu te manque de nous ou quoi?il ya des dizaine de projet qui sont bloqué (de cevital biensur)

                      En effet il y a déjà plusieurs moi que cette unité de verre était inaugurée par le président Bouteflika.
                      je crois que boutef a inaugure l'usine de prefabrique et il a visite le chantier de l'usine de vers plats!
                      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Kaiser comment ça va ? et dis moi KAISER comment tu fais en copie coller la citation ?, je n'arrive pas a ll réaliser .
                        ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                        Commentaire


                        • #13
                          bravo et vivement la suite.

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut Kaiser comment ça va ?
                            je vais bien merci et toi mouh?

                            et dis moi KAISER comment tu fais en copie coller la citation ?
                            ??tu click avec la droite, tu choisie copier, ensuite tu click avec la droite encore une fois et tu fait coller !!!
                            Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                            Commentaire


                            • #15
                              Hello!
                              Cette idée de construire une usine de verre plat remonte aux années 70.
                              Le dossier (étude de faisabilité) est toujours disponible. Le projet n'a pu être réalisé pcq "non rentable" du fait qu'en Algérie il n'y avait pas assez de sable de rivière.
                              De 2 choses l'une: ou le projet dont je vous parle était foireux, ou Rebrab importe du sable ou importe des lingots pour la fabrication!!!!!
                              Curieux!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X