Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eloges à la femme Algérienne: Cahiers de Doléances

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Eloges à la femme Algérienne: Cahiers de Doléances

    Salam,

    C'est une invitation de faire preuve de respect, d'amour, et de reconnaissance à la femme algérienne. Tout un chacun pourrait bien laisser un mot, des souvenirs, des souhaits, d'encouragement à la femme algérienne, où quelle soit, en algérie, à l'étranger, de part le monde, pour lui donner sens et prouver qu'elle est si spéciale et occupe une priorité dans nos coeurs, nos esprits et nos pensées. Ce n,est point question de discimination si on ne chante pas les autres femmes, mais tout simplement les circonstances et les réalitées nous mettent à faire sortir des nous même, de nos plus profonds sentiments, de chanter l'amour, le respect, et la reconnaissance pour la Femme Algérienne.

    Dans tes 20 ans, 30 ans, 40 ans, tu es toujours la plus belle, la plus joyeuse, la plus respectée. Que tu sois chez toi en algérie, dans les villes, dans les villages, dans les hauts plâteaux, ou dans le desert, tu es la femme tant souhaitée, tant aiméé, et tant voulée. Il se peut que ces années meurtières, et de peur et de désordre, aient mettre un temps de pression, de lourdeur, et d'ettoufement pour que tu sois heureuse, et épanouie. Et t'as vu des années de jeunesse, de vie, et d'éspoir s'écoulées vainement. Le bonheur ne t'as pas sourit, tes yeux n'ont pas connu la joie et le rire. Tu étais témoin du passage en vide de tes années: de 20 ans tu passes à 30 ans, ou de 30 ans tu passes à 40 ans, ou de 40 ans tu passes à 50 ans, comme de longues années passent sans laisser de traces de joie ou de bonheur. Tu te sens trahie, tu te sens oubliée, tu te sens déclaissé des choix de l'Algérien, qui choisi une étrangère, une Gawiria. Tout ça instaure un sentiment semblable au déséspoir, au révolte, et au dégout. Mais que tu sois dans emprisonnée dans ces sentiments, il faut que tu crosi que tu est très chère et très souhaitée , et ce n'est que question de circonstances, quoique lourdes, sont appellées à disparaitre, et tu seras encore heureuse comme tu l'étais un jour. Chapeau bas Ô Femme Algérienne.

    .................................................. ............................... A suivre.......
    Dernière modification par aitmakki, 12 mai 2005, 20h44.
    De l'algérie je suis nostalgique

  • #2
    Et les autres alors ?????
    "Très souvent, au cours de notre existance, nous voyons nos rèves déçus et nos désirs frustrés, mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt"

    Paulo Coelho

    Commentaire


    • #3
      Aux femmes exceptionnelles

      Monsieur et Madame regardent la télévision, quand tout à coup Madame dit: "Je suis fatiguée et il se fait tard, je crois que je vais aller me coucher.
      "Elle se rend dans la cuisine pour préparer les petits déjeuners du lendemain, rince tous les bols de pop-corn, sort de la viande du congélateur pour le souper du lendemain soir, vérifie s'il reste des céréales, remplit la boite à sucre, met des cuillères et des bols sur la table et prépare le café pour le lendemain matin. Puis, elle met le linge dans le scche-linge, met une autre brassée dans la machine dans laver, repasse un chemisier et recoud un bouton.

      Elle ramasse les journaux qui gisent sur le plancher, des pièces de jeux qui traînent sur la table et remet l'annuaire téléphonique en place.
      Elle arrose les plantes, vide les paniers de linge et étend les serviettes pour les faire sécher.
      Elle baille et s'étire et, se dirigeant vers la chambre à coucher, elle s'arrête près du bureau, écrit une note au professeur de son fils, lui sort de l'argent et ramasse un livre de classe qui traînait sous une chaise.
      Elle signe une carte de fête pour un ami, adresse et colle un timbre sur l'enveloppe.
      Elle écrit une petite liste pour l'épicerie. Elle met l'enveloppe et la liste près de son sac.
      Elle ajoute trois choses à faire sur sa liste du lendemain.
      Elle se rend à la salle de bains, s'applique de la crème sur le visage, brosse ses dents puis se fait les ongles.

      Son mari lui dit : "Je croyais que tu allais te coucher !" "J'y vais", répond telle.
      Elle remplit le bol d'eau du chien et met le chat dehors, puis elle s'assure que les portes sont fermées.
      Elle fait le tour des chambres des enfants, donne une pastille à celui qui tousse, replace une lampe, raccroche une chemise, met les chaussettes sales dans la corbeille à linge et échange quelques mots avec un des adolescents qui est encore à faire ses devoirs.

      Une fois rendue dans sa chambre elle programme l'alarme de son Réveil, sort ses vêtements pour le jour suivant, replace le support à chaussures. Pendant ce temps, son mari ferme le téléviseur et dit tout bonnement :"Moi aussi je vais me coucher", il se rend dans la chambre et se couche...
      Dernière modification par BeeHive, 12 mai 2005, 20h42.

      Commentaire


      • #4
        Merci AïtmakKi !

        Et les autres alors ?????
        Hommage à toutes les femmes


        Elle noire
        je suis blanche
        nous sommes jaunes
        humaines triangulaires
        est noirereliées à nos espaces
        pareillement intimes

        Nous sommes différences
        et pourtant si humanité
        dans un espace aussi restreint
        entre les mers agitées
        entre le vent la pluie
        les pleurs pareillement pleurs

        Dedans nos veines
        le sang pareillement sang
        pousse des cris
        arrachés aux chaînes
        dedans nos cris
        le sang murmure
        je t'aime

        Huguette Bertrand
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Linda2
          Et les autres alors ?????
          Linda2 toi tu es algérienne.
          De l'algérie je suis nostalgique

          Commentaire


          • #6
            merci aitmakki , c'est beau et trés touchant

            Commentaire


            • #7
              Merci

              Je suis très touchée

              Commentaire


              • #8
                Je rejoint mon ami Aitmakki pour présenter mes plus sincères respect et encouragement aux femmes algérienne dans leurs combats quotidien.
                Mes pensées vont particulièrement à deux filles qui vivent seul a l’étranger, isoler au bout du monde, loin de leur famille mais leur attachements a nos belles valeurs familiale et traditionnel n’a pas bouger d’un millimètre. Elles ont choisi ce chemin long des études avancées, a la recherche du savoir, sacrifiant ce temps si précieux pour elles, sacrifiant peut être a jamais une vie familiale avec enfants a elles.
                La vie est déjà très dure pour nos les hommes vivant seul a l’étranger, je ne peut l’imaginer pour vous. Mon cœur se serre et des larmes naissent a chaque fois que je pense a vous. Je prie pour que Dieu vous donne la foi et le courage pour d’affronter la solitude et vous récompense pour votre noble dévouement.
                Dernière modification par BeeHive, 12 mai 2005, 22h52.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Aitmakki, Bonjour tout le monde,


                  Etant femme, et Algérienne, vos mots me touchent énormément. Je suis émue, et je ne sais quoi dire !Je suis très touchée pas vos mots.


                  Un petit hommage al a femme (toutes les femmes)


                  Dieux créât la femme, Dieu créât la dame.
                  Fleuves! Univers d’amour immesurable,
                  Que serions-nous sans cette créature adorable?
                  Berceau de l’humanité qui a essuyé trop souvent nos larmes.


                  Ma vie et celle de mes frères, en son le témoignage vivant,
                  Un parchemin remplie d’histoire et de passion,
                  J’implore le monde entier, à partager ma pensée,


                  À chanter l’hymne à la femme,
                  À ce laisser bercé au creux de leurs âmes,
                  Car! Un baisé reçu d’une femme aimé,
                  C’est un cadeau que Dieu,

                  Denis Fortin

                  merci a vous, tous,

                  Commentaire


                  • #10
                    aitmakki,

                    Linda2 toi tu es algérienne.
                    heuuuuuu, si je demande que les autres soient aussi à l'honneur c'est que je ne le suis pas !!!!

                    Sans rancune va, because, j'suis sur que tu trouveras quelque chose pour toutes celles qui ne le sont pas

                    Merci Océane, ça me fait très très chaud u coeur, ça mérite un bouquet d'amité pour cette jolie solidarité

                    Et merci a Beehive, de comprendre aussi bien la gente féminine

                    Linda2
                    "Très souvent, au cours de notre existance, nous voyons nos rèves déçus et nos désirs frustrés, mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt"

                    Paulo Coelho

                    Commentaire


                    • #11
                      Wouaaaa super petit hommage Thirga
                      "Très souvent, au cours de notre existance, nous voyons nos rèves déçus et nos désirs frustrés, mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt"

                      Paulo Coelho

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X