Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VIDEO :CE QUE PENSE Jean claude Brialy DE L'ALGERIE

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VIDEO :CE QUE PENSE Jean claude Brialy DE L'ALGERIE

    ce que pense jean claude Brialy de l'algerie et de Bouteflika


  • #2
    Les Algériens (d'algérie) sont amoureux de la FrONce Ca se voit qu'il connaît bien les Algériens sui là !

    Commentaire


    • #3
      En fait il a été agreablement surpris par l'absence d'antagonisme,d'hostilité.

      Cependant , il dit qu'il a appris ce qui s'etait passé à Setif-Guelma 45.

      Cependant l'Algerie, les algeriens sans antagonisme à l'egard de l'individu français demandent une reconnaissance de la violence qu'ils ont subi durant la colonisation , durant toutes les repressions.

      La guerrre de 54- 62 avec ses atrocités de part et d'autre n'exonere pas la France d'un devoir de reconnaissance de ses crimes à l'egard de l'Algerie sur 130 ans .
      Faut pas mettre la charrue avant les boeufs, n'est ce pas .
      Faut pas oublier toutes les requêtes pacifiques d'algeriens pour changer les choses en Algerie, requêtes ignorées.
      Ni invoquer ce qui s'est passé après c'est à dire en 54_62 , la guerre du FLN pour se dedouaner de plusieurs decennies d'oppressions, repressions feroces et aveugles etc etc...........Et les constructions ne valent pas les vies.

      Bien sur l'Algerie, des algeriens ne sont pas exempts de fautes et même de crimes.
      Dernière modification par Sioux foughali, 09 septembre 2007, 17h34.

      Commentaire


      • #4
        algerienne

        l.algerie n.est pas francaise elle ne l.a jamais ete et elle ne le sera jamais.
        عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

        Commentaire


        • #5
          Je pense que l’Algérie représente un vrai complexe de mémoire pour la France
          Pas la France des jeunes qui n’ont rien a voir avec ces histoires comme nous d’ailleurs
          mais la France des administrateurs.. qui rabâchent sur les crimes des nazis s’inclinent devant la mémoire des juifs des années 40, mais qui ne veulent rien savoir de 1954.62 la guerre d’Algérie.. c’est à dire bien loin derrière la 2me guerre et le nazisme !!
          bien sûr c’est une absurdité de l’histoire, la France libérée du nazisme continu sa colonisation sanglante en Algérie !! il y’a un devoir de mémoire sur cela
          mais ce que demande Bouteflika le pardon c’est plus absurde encore pour moi.. il le demande pour lui pour sa gloire.. parce que si on parlait de la mémoire de Bouteflika et de ce régime !!
          Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

          Commentaire


          • #6
            l.algerie n.est pas francaise elle ne l.a jamais ete et elle ne le sera jamais.
            Entièrement d'accord avec toi,l'Algérie n'a jamais été française,elle fut occupée par la France
            contre la volonté du peuple algérien.
            De Gaule l'a lui meme reconnu,à une question de Pierrefitte qui lui disait que l'Algérie sera aussi française que le Pays de Savoie et le Comté de Nice,il lui a répondu que ni les savoyards,ni les niçois ne se sont révoltés cinq fois contre l'autorité centrale.
            L'Algérie n'a jamais été française pour la simple raison que la majorité autochtone n'était pas française ,elle vivait sous le statut infame du Code de l' Indigénat.

            http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article527
            Dernière modification par manuman, 10 septembre 2007, 14h18.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              Postra

              Pour que l'Algérie pardonne, il faut une demande de pardon.

              Bouteflika ne demande pas cela pour lui mais pour l'Algérie et les algériens. S'il le fait pour lui, le résultat final, si cela se fait, est le même. Alors ca m'importe peu. Pour que des gens pardonnent il faut d'abord leur demander pardon ! Il me semble que c'est simple et logique et que c'est un principe universel !

              Chegevara

              Heureusement d'ailleurs !


              À +

              Commentaire


              • #8
                Et ça nous donne quoi de savoir ce que Brialy pense?

                Commentaire


                • #9
                  Et ça nous donne quoi de savoir ce que Brialy pense?
                  Pour moi ça ne donne rien, je n'arrive pas à lancer la video:22:

                  Commentaire


                  • #10
                    Personnellement, je trouve le pardon absurde. Aujourd'hui, les algériens vont demander pardon pour la colonisation, les noirs pour l'ésclavage, les juifs pour l'antisémitisme. Demain, les homosexuels pour les persécutuons qu'ils ont subis pendant des siecles, les protestants pour la révoquation de l'édit de Nantes. Ca ne se terminera jamais.
                    Pour ce qui est de la reconnaissance des faits, c'est indispensable par souci de probité intellectuelle et je pense que c'est le travail des historiens et non des hommes politiques.

                    Commentaire


                    • #11
                      elle l'a été , la place du français en est la preuve, l'architecture à 70 % des villes....
                      Il faut certes rappeler l'Indépendance mais ne pas renier l'Histoire. Parce que parti comme ça, on peut aussi dire que l'Algérie n'a jamais été Arabe!
                      Dernière modification par absente, 11 septembre 2007, 10h56. Motif: Pour cheguevara

                      Commentaire


                      • #12
                        si on suit ta logique l'algérie n'a jamais été berbère non plus.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je n'ai pas dit ça....Simplement il ne faut pas occulter et oublier l'histoire.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bien sûr, TOUTE l'histoire. Seulement je considere que 132 ans de presence française sont juste un accident de parcours. Un accident qui a été peut-être benefique par certains aspects (urbanisme, routes et infrastructures...) mais les points negatifs ont été nettement plus nombreux

                            Commentaire


                            • #15
                              Et la présence des arabes? des romains?....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X