Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le marché de la biére en Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le marché de la biére en Algerie

    Les dernierres années, a vu naitre un veritable marché de la biére en Algérie. Secret de polichinelle. Une partie des algeriens boivent des boissons alcooliques. generalment, la vin avait toujours la plus grande part du marché..... seulement avec la liberalisation du marché de l'import et de l'insatallation de groupes internationaux Heinken, Artois, Castel ,.... ont pris le dessus sur le marché

    il y'a 4 ans, deux brasseries privées ont été installées. La première, la brasserie Tango, a été créée en mai 2001 près d'Alger par un homme d'affaires algérien, (connue par sa ferveur religieuse !). Tango produit la bière du même nom et la Stella Artois sous licence, très appréciée par certains Algériens. Tango détient 40 % de parts de marché. La seconde, la Bavaroise, a vu le jour près d'Annaba par un industriel local. Elle produit 150 000 hectolitres par an soit 15 % de parts de marché. Les deux nouveaux brasseurs cohabitent avec les 4 brasseries d'Etat qui vendent leurs bières 15 à 20 % moins cher que leurs concurrents privés.
    La consommation de bière par habitant (31 millions d'Algériens) est estimé à 5 litres par personnes.

    Le groupe Castel, vient depuis un an d'investir le marché algerien et a crée une joint-venture avec un industriel algerien dans l'oranie.

    sans oublier le marché paralléle, qui inonde le marché de Biére ... sans oublier la biére qui arrive de chine .............


    A ce jour aucun chiffre officiel n'a éte fourni sur ce marché, ni même une enquete de marché, les seuls faites sont des etudes confidentielles de marchés effectués à la demande de groupes internationaux qui veulent investir le marché algerien

    Stanislas
    Laissez- moi; mon Hamoud Boualem !




    Biéres produites en Algérie.

    Ps: l'abus d'alcool est dangereux pour la santé !!!!!
    Dernière modification par Stanislas, 12 mai 2005, 21h19.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    ps. l'alcool est h'ram...

    Commentaire


    • #3
      pps. el bira 3arbia ou el whisky gaouriiiii, ya delali ahhh

      Commentaire


      • #4
        L'acool est hram

        Merci pour le rappel, pinto.....le but du topic est de disscuter du coté economqiue de la question..... sinon je l'aurais posté dans la rubrqiue " islam et religions" .....


        Double:6

        On te préfére éveillé en algerois "sahi" sinon tu risque de divulger des secrets d'états
        “If you think education is expensive, try ignorance”
        Derek Bok

        Commentaire


        • #5
          Stanislas, les algériens ne sont pas du tout amateur de vin, ils sont plutot bierre. Remarque tous les bars en algérie et regarde sur les comptoirs , il n'y a que de la bierre . Tu ne trouveras pas un seul verre de vin.

          Commentaire


          • #6
            bah je sais que c'est pas le sujet du topic ... c'est pour ça que je l'ai mis en ps comme toi par rapport à la santé ... je pourrai te dire aussi par rapport à ton ps : pourquoi tu l'as pas posté ton topic dans une rubrique santé & vie ?

            Commentaire


            • #7
              Tu raison labtec, mais c'est pas le propre de l'algerien.......la biére est un concept democratisé par les USA et la mondialisation.... l'avenement des cannettes en alu qui ont remplacés le fer blanc dans les 80 a fait exploser le marché de la biére....

              les investisseurs se ruent sur la chine, l'inde, le bresil et la russie, les plus grands consomateurs de biére.... produit plus simple a manipuler et transporter, contrairement au vin quii se boit à table. seulement .........
              “If you think education is expensive, try ignorance”
              Derek Bok

              Commentaire


              • #8
                On te préfére éveillé en algerois "sahi" sinon tu risque de divulger des secrets d'états

                En fait je comptais sur toi pour me moderer et sauver les secrets de l'Algerie.

                Ah... tu m'as donne envie d'un bon verre bien frais avec ton post ya chitane. Hram 3alik.
                Dernière modification par double6, 12 mai 2005, 22h36.

                Commentaire


                • #9
                  Samhli, elpinto.

                  J'avais mal compris ton intervention ...

                  Bonne soirée (hamoud boualem bien-sur)
                  “If you think education is expensive, try ignorance”
                  Derek Bok

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonne soirée mon ami double6

                    J'ai posté ce sujet car aucune etude serieuse sur ce marché n'a ete publié, en fin je pense.........

                    Ya sahbi je peut t'inviter à un bon verre de Selecto......bien frais .......si je passe par alger cet éte inchallah...... l'addition est pour toi......
                    “If you think education is expensive, try ignorance”
                    Derek Bok

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu m'invites et l'addition est pour moi? En plus seulement pour du selecto? Awah Stan desole, je t'aime bien mais ca c'est pas une affaire.

                      Pour l'etude je me souvient avoir lu une etude sur les marche des boissons en Algerie il y a 2 ou 3 ans de cela, et il y avait 2 ou 3 pages sur celui des boissons alcoolisees particulierement celui de la biere. C'etait dans Jeune Afrique. Peut etre que quelqu'un pourra la retrouver pour toi. Elle etait vraiment complete.

                      A+ amigo

                      Commentaire


                      • #12
                        Est-ce que la bière sans alcool et surtout le champagne sans alcool existent en Algérie, ici au USA c’est assez courant.

                        Commentaire


                        • #13
                          ici on fume des cafards asséchés et on mange des casse-croute brulés dans les pots d'échappement des bus ... ca existe aux USA ?

                          Commentaire


                          • #14
                            sans crainte de me tromper, une telle initiative ferait un gros bide en algerie....... enfin, je veux dire que les algeriens tant qu'a boire une bierre, autant qu'elle soit alcoolisée, sinon, ce n'est pas les marques de soda qui manquent !
                            ce genre de trouvailles sont bonnes pour les blasés occidentaux en manque d'originalité et de "niches" economiques, chez nous c'est encore en friche !

                            Commentaire


                            • #15
                              ici on fume des cafards asséchés et on mange des casse-croute brulés dans les pots d'échappement des bus ... ca existe aux USA ?
                              Hayla.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X