PDA

Voir la version complète : Le marché de la biére en Algerie

Page : [1] 2

Stanislas
12/05/2005, 20h13
Les dernierres années, a vu naitre un veritable marché de la biére en Algérie. Secret de polichinelle. Une partie des algeriens boivent des boissons alcooliques. generalment, la vin avait toujours la plus grande part du marché..... seulement avec la liberalisation du marché de l'import et de l'insatallation de groupes internationaux Heinken, Artois, Castel ,.... ont pris le dessus sur le marché

il y'a 4 ans, deux brasseries privées ont été installées. La première, la brasserie Tango, a été créée en mai 2001 près d'Alger par un homme d'affaires algérien, (connue par sa ferveur religieuse !). Tango produit la bière du même nom et la Stella Artois sous licence, très appréciée par certains Algériens. Tango détient 40 % de parts de marché. La seconde, la Bavaroise, a vu le jour près d'Annaba par un industriel local. Elle produit 150 000 hectolitres par an soit 15 % de parts de marché. Les deux nouveaux brasseurs cohabitent avec les 4 brasseries d'Etat qui vendent leurs bières 15 à 20 % moins cher que leurs concurrents privés.
La consommation de bière par habitant (31 millions d'Algériens) est estimé à 5 litres par personnes.

Le groupe Castel, vient depuis un an d'investir le marché algerien et a crée une joint-venture avec un industriel algerien dans l'oranie.

sans oublier le marché paralléle, qui inonde le marché de Biére ... sans oublier la biére qui arrive de chine .............

A ce jour aucun chiffre officiel n'a éte fourni sur ce marché, ni même une enquete de marché, les seuls faites sont des etudes confidentielles de marchés effectués à la demande de groupes internationaux qui veulent investir le marché algerien

Stanislas
Laissez- moi; mon Hamoud Boualem !

http://img222.echo.cx/img222/3221/biere9tl.jpg (http://www.imageshack.us)

Biéres produites en Algérie.

Ps: l'abus d'alcool est dangereux pour la santé !!!!!
:15: :39: :21:

elpinto
12/05/2005, 21h11
ps. l'alcool est h'ram...

double6
12/05/2005, 21h16
pps. el bira 3arbia ou el whisky gaouriiiii, ya delali ahhh :21: :37:

Stanislas
12/05/2005, 21h21
L'acool est hram

Merci pour le rappel, pinto.....le but du topic est de disscuter du coté economqiue de la question..... sinon je l'aurais posté dans la rubrqiue " islam et religions" .....

Double:6

On te préfére éveillé en algerois "sahi" sinon tu risque de divulger des secrets d'états :mrgreen:

labtec
12/05/2005, 21h25
Stanislas, les algériens ne sont pas du tout amateur de vin, ils sont plutot bierre. Remarque tous les bars en algérie et regarde sur les comptoirs , il n'y a que de la bierre . Tu ne trouveras pas un seul verre de vin.

elpinto
12/05/2005, 21h29
bah je sais que c'est pas le sujet du topic ... c'est pour ça que je l'ai mis en ps comme toi par rapport à la santé ... je pourrai te dire aussi par rapport à ton ps : pourquoi tu l'as pas posté ton topic dans une rubrique santé & vie ?

Stanislas
12/05/2005, 21h31
Tu raison labtec, mais c'est pas le propre de l'algerien.......la biére est un concept democratisé par les USA et la mondialisation.... l'avenement des cannettes en alu qui ont remplacés le fer blanc dans les 80 a fait exploser le marché de la biére....

les investisseurs se ruent sur la chine, l'inde, le bresil et la russie, les plus grands consomateurs de biére.... produit plus simple a manipuler et transporter, contrairement au vin quii se boit à table. seulement .........

double6
12/05/2005, 21h33
On te préfére éveillé en algerois "sahi" sinon tu risque de divulger des secrets d'états :mrgreen:

En fait je comptais sur toi pour me moderer et sauver les secrets de l'Algerie. :mrgreen:

Ah... tu m'as donne envie d'un bon verre bien frais avec ton post ya chitane. Hram 3alik. :lol:

Stanislas
12/05/2005, 21h33
Samhli, elpinto.

J'avais mal compris ton intervention ...

Bonne soirée :8: (hamoud boualem bien-sur)

Stanislas
12/05/2005, 21h37
Bonne soirée mon ami double6

J'ai posté ce sujet car aucune etude serieuse sur ce marché n'a ete publié, en fin je pense.........

Ya sahbi je peut t'inviter à un bon verre de Selecto......bien frais .......si je passe par alger cet éte inchallah...... l'addition est pour toi...... :8:

double6
12/05/2005, 21h44
Tu m'invites et l'addition est pour moi? En plus seulement pour du selecto? Awah Stan desole, je t'aime bien mais ca c'est pas une affaire. :lol:

Pour l'etude je me souvient avoir lu une etude sur les marche des boissons en Algerie il y a 2 ou 3 ans de cela, et il y avait 2 ou 3 pages sur celui des boissons alcoolisees particulierement celui de la biere. C'etait dans Jeune Afrique. Peut etre que quelqu'un pourra la retrouver pour toi. Elle etait vraiment complete.

A+ amigo ;)

BeeHive
12/05/2005, 22h03
Est-ce que la bière sans alcool et surtout le champagne sans alcool existent en Algérie, ici au USA c’est assez courant.

elpinto
12/05/2005, 22h07
ici on fume des cafards asséchés et on mange des casse-croute brulés dans les pots d'échappement des bus ... ca existe aux USA ?

tizi oualou
12/05/2005, 22h12
sans crainte de me tromper, une telle initiative ferait un gros bide en algerie....... :mrgreen: enfin, je veux dire que les algeriens tant qu'a boire une bierre, autant qu'elle soit alcoolisée, sinon, ce n'est pas les marques de soda qui manquent !
ce genre de trouvailles sont bonnes pour les blasés occidentaux en manque d'originalité et de "niches" economiques, chez nous c'est encore en friche !

double6
12/05/2005, 22h17
ici on fume des cafards asséchés et on mange des casse-croute brulés dans les pots d'échappement des bus ... ca existe aux USA ?

:mrgreen: Hayla.

BeeHive
12/05/2005, 22h42
ici on fume des cafards asséchés ... ca existe aux USA ? Oui on les trouvent dans des magasins chinois, je passe a souvent a coter mais je ne l’ai pas encore goûté, ils disent qu'ils sont des bonnes qualités, si tu est intéressé je peut t’envoyais gratuitement.

sindbad
12/05/2005, 23h21
pps. el bira 3arbia ou el whisky gaouriiiii, ya delali ahhh

wa saki (baki) japouni wa t'qila maksikane ... yalkhawa allez y doucement ! Je me rappel d'un gars qui conduisait en etat d'ebriete. On lui a fait subbir un alcotest. On s'est retrouve a chercher du sang dans son alcool !

sakibaki
12/05/2005, 23h26
que c'est sindbad ? on m'a appeler ?? biere j'ai lu biere !!!! :mrgreen:
ah sindbad toi ti me tente la !! un pitit saké ca ferais pas de mal dis donc !!
dommage que les Algériens ne consomment pas du bon vin made in dzair !! tiens ca fait reference a un autre topic, " consommer Algérien " ( excuse si j'ai ecorché le titre du topic ), il est super bon notre vin !!! il n'y a donc pas une ame charitable qui voudrait bien m'envoyer une petite bouteille ?? :mrgreen:

Johndoe54
13/05/2005, 09h23
Je pense que la bièrre marche mieux en Algérie que le vin tout simplement parcequ'elle est moins cher. Si le wisky ou le vin avez le meme prix que la bièrre ces derniers auraient aussi autant de succès.
Quand aux bièrres sans alcool je ne pense pas que cela marcherait en Algérie car la plus part des algériens boivent pour se louler alors sans alcool c plus possible.
La kabylie est surement devenue la mék de l'alcool car la bas entre chaque barre il y un barre :mrgreen: :lol:

sindbad
13/05/2005, 16h01
Salut Sakibaki
C'etait un clin d'oeil au passage je vois que t'a recu 5/5 !

il est super bon notre vin !!!
Quand on vois le clownesque spectal :68: auquel s'adonnent certains consomateurs a la sortie des bars on a l'impression que c'est du kerosene qu'on leur sert dans ces bars.

sakibaki
13/05/2005, 16h17
Sindbad, faut voir aussi a quelle heure ils y entrent et a quelle heure ils quittent !! en ingurgitants des litres et des litres c'est logique !! mais sais tu que le meilleur du vin est reservé a la direction de l'oncv !!!
et je ne pense pas que nos jeunes soient attirés pus par la biere que par le vin, a chaque fois que je vais me ravitailler, c'est plus des gens qui prennent du vin, du gris, rosé, que des consommateur de biere ! tu me dira aussi le vin de deguste ! ;)

angelof975
13/05/2005, 16h39
lol sakibaki, t'as replongé dans l'alcool? :mrgreen:

sakibaki
13/05/2005, 16h42
mais qui t'a dis que j'ai sortis la tete ??? on a voulu me faire un coup d'etat mais ca ne marche pas !!! :mrgreen: et la vous etes temoins c'est pas moi qui ai lancé le topic !! :mrgreen:

sindbad
13/05/2005, 16h48
Saha Sakibaki

Je crois que devant les bars en devrait afficher l'enseigne suivante
:hollerin: Ou quand deux droites paralleles finissent par se rencontrer
Je n'aime l'odeur du vin elle me fait tourner l'estomac. J'aime plutot l'odeur du pastis ou du ricard mais je me contente de boire du gazouz.

sakibaki
13/05/2005, 16h50
sahit sindbad,
il me semble que pour le gout anisé, tu peux trouver des boissons non alcoolisée ayant ce gout la !! c'est kif kif sauf sans alcool !! si le nom me reviens je te fais signe !!
Pour ce qui est de notre vin, c'est le non entretien des cuves qui donne un vin de qualité vassillante, dommage !! mais apparement l'oncv c'est reveilee et lance des appel d'offre pour une remise a niveau ! :mrgreen:

sindbad
13/05/2005, 16h54
Je crois que tu fait allusion a l'orgeat ?

sakibaki
13/05/2005, 16h55
je sais pas trop !! je sais que tu mets quelque gouttes dans ton verre et puis le tour est joue ! c'est un truc que j'ai vu en espagne si ma memoire est bonne

sindbad
13/05/2005, 17h01
Interessant comme truc. Si la memoire te revient fait moi signe :8:

sakibaki
13/05/2005, 17h05
t'inquiete ! promis !! mais c'est pas gagner d'avance !!! :22: allah ghaleb j'ai une passoire fi rassi !!

tizi oualou
13/05/2005, 22h17
wa saki (baki) japouni wa t'qila maksikane ...

bonsoir sindbad !

re....hayla !....... :mrgreen:

es saki y sekerni et t'qila klila fi kol makane !

Cookies