Voir la version complète : Zawaj
yacin1881
12/05/2005, 22h12
[.....................
ouvert d’esprit, tolérant,
qui a vraiment envie de porté le hijab ou qui le porte déjà
je vois ça oui!!!!!!!!!!!!!!!
bon courage
salam yacin1881
bienvenue sur le forum et bonne chance pour ta recherche
ton annonce et trés belle
Muezzin21
13/05/2005, 10h22
salam heidi
peux tu t'expliquer stp?
a suivre...
yacin1881
14/05/2005, 23h21
si tu trouve que c'est contradictoire, c'est que tu connait mal ta religion, si tu est musulmane ? puis cela, ne veut en aucun cas dire que je souhaite obligé celle ci à le porté (hidja) cela est contraire à l'islam. Et cela la concerne ELLE avant tous, pas moi . De plus pour moi mettre ceci me permet une selection naturelle, centré sur le niveau de spiritualité, de comprehension, voir la télorance.. de mes "lecteurs" . Heidi l'ouverture d'esprit et la tolérance s'applique aussi pour moi, sur les femmes qu'il ne le porte pas et que je respect comme mes soeurs, aux frères égarés, aux athés, aux gens qui ont une conception de la vie que je ne partage pas forcement. Je ne te connais pas, toi non plus alors comment peut tu croire ou imaginé cela ?
Allah voit tous, sait tous , lie dans les coeurs, et toute pensée même derrière son pc au fond de la toile dans un forum quelque part sur terre, chaque mot, chaque parole, chaque action devra t'être justifie le jour J. Ton dessien, dessin , Destin y va....OUI
Qu'Allah nous garde dans le droit chemin.
yacin
@yacin1881, c’est vrai qu’on a plus de l’admiration et du respect pour une femme qui porte le hijab. Mais il ne faut pas oublier qu’une femme voilée ou non reste avant tout une femme avec ses qualités et ses défauts. A mon humble avis, tu as tort de généraliser et de résumer la femme musulmane au simple port du voile. Justement du côté spirituel, il existe des femmes qui ne le portent pas qui valent beaucoup mieux que celles qui le portent.
hakima45
15/05/2005, 02h07
salam tlm,
le suis d'accord avec toi hakkim une femme qui ne portent pas le voile peut avoir une plus forte foi que celle qui le portent...dans quelques cas bien sure!!!
yacine bonne chance @ toi et je te souhaite de trouver la bonne!!!! inchallah :)
Salamu Alaikum,
Je voulais juste donner mon avis
vs parlez de 2 genres de personnes:
Celle qui a les valeurs d'esprit et qui a un bon comportement, qui a ce qu'on appelle "Akhalak"
Et celle qui est pratiquante "salat, hijeb, ... etc", qui a ce qu'on appelle "Tadaioune"
On a donc une combinaison de 2, ce qui fait 4 possibilités
Yecin tu trouveras inchaallah les deux choses dans une seule personne.
Wa Salamu Alaikum
Tout à fait mériam, tu as tout dit!
Et bonne chance à yacin!!
yacin1881
17/05/2005, 19h19
merci a tous pour vos encouragement.
Je vous êtes a tous le meilleur dans la vie ici bas.
Qu'Allah nous garde dans le droit chemin.
yacin.
Salut Yacine,
Bnat lahlel rahem bezzaf. Moi personnelement, j'ai trouvé une fille trop mignone qui ne portais pas elhijeb et dès qu'elle est tombé amoureuse de moi, elle le portera sans que je lui ai rien dis. mnt jé les deux une superbe brune d'Alger (d'origine Bejaya) et elle fait son devoir de porter le voil.
je vous assure que je ne l'ai obligé à rien sauf l'encourager. puisque il y a pleines de filles qui ont peur de le porter surtout ici en France.
aller bon courage dans ta recherche.
elga_pataki
20/05/2005, 16h40
seraf ya salam tu en as deux !! rabi yzidlek enchalah ( tu as encore droit a 2 !!)... ou beziada yaghdoulek eray...tu devrais donner des cours a certains, tu deviendrait riche !!
yacine bonne chance pour ta quete ..
sakibaki
20/05/2005, 16h41
ya seraf a3ouen khouk !!! :mrgreen:
Moi personnellement, je suis contre le port du Voile. Maintenant, si une femme le met de son plein gré, c'est son droit, et on doit respecter son choix. Mais moi je tiens trop à ma liberté (c'est mon côté rebelle qui parle)pour accepter ça, c'est quelque chose de réducteur, et sa signification me paraît trouble. Tous ces mots n'engagent que moi, alors d'avance merci de respecter mon opinion, même si elle vous déplaît... Bonne chance quand même yacine, comme on dit il faut de tout pour faire un monde.
vous ne changerez jamais les hommes surtout toi yacine qui vit à lyon croit être ouvert je te dis non et on connnait ce discours je suis gentil et ouvert et tolérant mais au fond tu ne l'es pas tu crois l'être masi ce qu'il te faut c'est une soumise alors tu ferais mieux de cultiver le blé
j'aimerai ajouter que les filles qui mettent le hijab ne sont pas des anges et ce qu'elles cachent ce sont leurs fausseté mais je ne parle pas de toutes les hijabiyates masi à vous entendre en 2005 avoir ce genre de discours je veux une femme qui se la ferme et que se cache STOP tu ferais mieux de chercher dans le catalogue la redoute spécial orient et tu choisiras une de tes rêves à alger les femmes ne sont plus aussi stupides qu'avant elles étudient leurs partenaires avant de s'engager faut arrêter avec ses filles de hlal et conneries vous n'êtes pas des anges vous els hommes qui écrasez la femme pensant faire bien alors que vous détournez les propos et les formulez à votre guise et peu importe la façon qu'une femme à de shabiller ou de se comporter ce'st une femme un point c'est tout et non comme vous aimez ce mot une non fille de familya et de hlal évoluez vous êtes ridicules et vous ersterez jusuq'à 60 ans célibataire en continuant à attendre quune femme vous tombe du ciel soyez des hommes dignes et non des tapettes
salam zlabiya
tu pense pas que tu généralise un peu?
je généralise quoi si ça conerne els filles voilées je l'ai dit que je ne parle aps de toutes les femmes voilées mais ce que je vois de mes propres yeux elles le mettent pour que leurs paeents leur fassent confiance et passent leur journée à je n'en parleari asp ça ne me regarde pas
et pour les hommes je ne supporte aps les hommes comme ce yacine qui a 34 ans qui cherche une jeune fille 1,70m et puis quoi encore il ne connais aps les sentimenst alors il ne sait pas ce qu'est la vie moi je défends les femmes et ne supporte aps les hommes qui attendent la retraite et après il va chercher par tous els moyens une petite fille innocente etc.. j'ai l'habitude et de voir cela et c'est agaçant et dégradant pour la femme on n'est pas du bétail
respectez la femme et l'humanité vous respectera
merci zlabiya , je suis complaitement d'accord avec toi, a3teny nakoul chewya twahechteha :mrgreen:
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org