Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ali Tounsi : « Les terroristes sont aux abois »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ali Tounsi : « Les terroristes sont aux abois »

    Tout en promettant des surprises pour le Ramadhan

    Ils sont aux abois, ils ne savent plus quoi faire ni comment se manifester, donc ils tuent n’importe qui, des innocents parmi la population. »

    C’est là l’analyse établie par le directeur général de la Sûreté nationale suite aux deux derniers attentats terroristes perpétrés en l’espace de 48 heures. Présent à la cérémonie de sortie d’une promotion de 491 agents de l’ordre public à l’école nationale de la police de Aïn Benian, Ali Tounsi s’est montré avare en commentaires et n’a pas voulu s’étaler sur la marche à suivre par les éléments de la sécurité nationale pour faire face à la recrudescence des actes terroristes. Le directeur général de la Sûreté nationale, qui promet des « surprises » pour ce mois de Ramadhan, refusera de dire si oui ou non il y aura un dispositif sécuritaire exceptionnel pour ce mois sacré. « Je ne vous le dirai pas sinon vous risquez d’aller le dire aux terroristes », rétorquera-t-il aux nombreuses sollicitations de la presse. Il finira par lâcher une phrase qui tend plus à réfuter la thèse d’une recrudescence du terrorisme et à inclure toute mesure de renforcement comme de « la coutume » et non en réaction à une quelconque reprise de la terreur. « Les trois ou quatre derniers Ramadhans se sont très bien passés. Malgré cela, nous avons pris l’habitude à chaque mois de Ramadhan ou quand il y a de grands évènements et des fêtes nationales de renforcer la sécurité un peu plus que la normale », dira Tounsi en notant que si le dispositif sécuritaire actuel s’avère suffisant il n’y a pas de raison de le revoir à la hausse. Pour le premier chef de la police, la meilleure riposte et réponse aux derniers attentats terroristes reste « la soudure entre la population et son Président avec les services de sécurité également qui sont définitivement décidés à liquider ce phénomène ». Interrogé sur la presque aisance avec laquelle des cibles devant faire l’objet de sécurisation maximale sont atteintes par les attentats terroristes, le DG de la Sûreté nationale répondra en émettant l’analyse « qu’il n’y a rien de plus facile que la plupart des attentats qui font des victimes parmi les populations. Cela montre qu’ils sont aux abois et qu’ils ne savent plus quoi faire ». Le directeur général de la Sûreté nationale confirmera en outre que c’est la personne du président de la République qui a été visée, en répondant à une question sur le choix du cortège comme cible. « C’est parce que c’est notre grand chef et celui de l’Etat algérien », indique Ali Tounsi assailli par un nombre important de journalistes en quête d’éclairage sur la situation sécuritaire en Algérie. Le directeur général de la Sûreté nationale, qui refuse de confirmer si Ali Benhadj a été arrêté, se contentera de dire : « J’ai une mission, celle de soutenir la police algérienne dans l’accomplissement de son devoir dans la lutte contre tous les crimes dont le terrorisme sauvage », et de compléter : « Nous avons un programme, nous le réalisons, qui est celui de renforcer la sécurité et de faire la symbiose entre les populations qui participent à la sécurité avec toutes les forces de sécurité pour imposer la politique du Président, c’est-à-dire la sécurité totale en Algérie, et imposer les grands principes de la réconciliation nationale. » Si le ministre de l’Intérieur échappera aux questions des journalistes en étant absent lors des festivités de Aïn Benian, ce ne sera pas le cas de son ministre délégué chargé des Collectivités locales. Dahou Ould Kablia n’en sera pas épargné, mais montrera beaucoup de réticences à y répondre. Interrogé sur les propos de Bouteflika concernant la main étrangère qui est derrière l’attentat de Batna, le ministre délégué dira que lorsque le Président avance cette thèse c’est parce qu’il a des arguments valables. A la question de savoir si les enquêtes sur les derniers attentats ont abouti, il soulignera que « les enquêtes sont tenues secrètes afin de permettre aux enquêteurs d’avoir tous les outils en mains pour démasquer les commanditaires de ces actes ».

    Nadjia Bouaricha (El Watan)

  • #2
    Ali Tounsi, le patron de la police. D'après ce que j'ai lu, il était impliqué dans plusieurs scandales de corruptions, ...

    Commentaire


    • #3
      Ali Tounsi : « Les terroristes sont aux abois »
      Alors qu'il les fasse sortir du bois au lieu de faire des déclarations tonitruantes et vides de sens.

      Ali Tounsi, le patron de la police. D'après ce que j'ai lu, il était impliqué dans plusieurs scandales de corruptions, ...
      A lounes: pour atteindre ce niveau de commandement en Algérie, il faut obligatoirement avoir baigné dans les eaux troubles !!
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #4
        a voir les derniers evenements, on dirait pas...

        Commentaire


        • #5
          Non! mais de quoi je me mêle? Il n'est même pas algérien ce "Tounsi"! Non, je rigole.
          Ce sont les algériens qui sont aux abois, encerclés par la misère, la pauvreté, le chômage, le raquette, la "hogra", l'extrémisme, le désespoir, ... et j'en passe.
          ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

          Commentaire


          • #6
            Ali Tounsi : « Les terroristes sont aux abois
            c'est lui et ces superieurs (Zerhouni et Boutf) qui ne font qu'aboyer ... en annonçant depuis des années la fin du terrorisme ... les terroristes eux se portent a merveille ... ils ont atteint leur objectif ... ils font couler le sang et font parler d'eux.

            Commentaire


            • #7
              Darwish

              Non! mais de quoi je me mêle? Il n'est même pas algérien ce "Tounsi"! Non, je rigole.
              tu rigoles mais c'est vrai, il est avant tout français grâce à ses actes heroiques pendant la guerre d'Algérie. D'ailleurs j'aimerais bien savoir comment se fait il qu'après avoir été écarté du FLN en 1983 lorsque sa participation au commando Georges a été officielle (ainsi qu'un autre fait d'ordre privé qui explique pourquoi Bouteflika l'apprecie autant), il a pu reintegrer le gouvernement sans que nul au FLN ne s'en offusque.........
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                Salut Zwina

                il est avant tout français
                Rien de bizarre donc puisque, à ma connaissance, les vrais détenteurs du pouvoir en algérie le sont également ........ ou presque !

                Comme on dit, qui se ressemble s'assemble.
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #9
                  C'est vraiment honteux de la part d'un grand responsable d'accoucher d'une telle déclaration.

                  Il est vrai que lui et les siens se portent à merveille tandis que notre peuple souffre.
                  Ce type sois-disant responsable de la sécurité des algériens (qu'il méprisent car comment expliquer sa déclaration horrible ... ) montre son incapacité à défendre les algériens.Cependant il faut reconnaitre qu'il n'est pas seul dans ce gouv de khobzistes.

                  Commentaire


                  • #10
                    Touko

                    Comment veux tu que quelqu'un qui s'est battu jusqu'au bout pour l'Algérie française defende aujourd'hui les algeriens ????? le commando Georges c'etait l'OAS.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      Zwina

                      Merci de l'info.
                      Tout s'explique alors.
                      Je l'ai vu sur canal-algérie, avec de grosses lunettes de soleil, être trés à son aise "passer" en revue de nouveaux officiers de police.
                      Il n'était pas du tout "choqué" par les deux massacres.Il n'avait pas la tête de qqu'un qui avait mal dormi.

                      Commentaire


                      • #12
                        Touko

                        Il ne pouvait pas être choqué puisque lui a fait bien pire.

                        Pour ceux qui douteraient voici des photos :

                        http://img234.imageshack.us/img234/7...nsi1pa7bc7.png

                        http://img205.imageshack.us/my.php?i...unsiij2tm7.png
                        Dernière modification par zwina, 10 septembre 2007, 17h38.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          Zwina

                          Donc l'algérie est minée de l'intérieur.

                          Je comprend pourquoi tous les investissements sont sabotés, les corrompus et voleurs toujours en "fuite" (jamais attrappés) et la médiocrité hérigée en doctrine officielle pour tout "responsable".
                          Tout est fait pour annihiler tout espoir de developpement et répandre le vol et la corruption.Maladies mortelles pour toute société.

                          Commentaire


                          • #14
                            Salaam Zwina,

                            Aurais-tu un document ou une source qui confirme l'appartenance (présumée) du tunisien à l'OAS? Merci.
                            ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

                            Commentaire


                            • #15
                              Darwish

                              Regarde donc les photos juste au dessus.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X