Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EADS surveille de près le dossier Thales/Safran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EADS surveille de près le dossier Thales/Safran

    Challenges.fr | 10.09.2007 | 11:25 | Réagir à l'article

    Le groupe européen se dit prêt à l'arrivée d'un nouveau concurrent dans le secteur de l'industrie de défense.

    Le groupe européen d'aéronautique et de défense EADS s'inquiète d'une éventuelle fusion entre Thales et Safran, croit savoir le Financial Times Deutschland lundi 10 septembre.
    Rüdiger Grube, président du conseil de surveillance du groupe, suivrait le dossier de prêt et se préparerait à voir un nouveau concurrent émerger dans le secteur de l'industrie de défense. EADS “observe avec attention les événements“, aurait-il déclaré à des directeurs du groupe lors d'une réunion.
    Il est également revenu sur ses intentions concernant la composition du onseil d'administration. Rüdiger Grube entend nommer au sein de l'organe de contrôle des membres en provenance du Moyen-Orient, de Chine, d'Inde et de Grande-Bretagne. Son but: que les différents investisseurs internationaux soient mieux représentés, avance le journal.

    Au menu du sommet franco-allemand ?

    L'idée de rapprocher Safran (ancien Snecma et Sagem) avec Thales pourrait être abordée lundi par Nicolas Sarkozy et la chancelière allemande Angela Merkel. Les deux dirigeants se retrouvent à Meseberg, près de Berlin, pour un 3e sommet informel.
    L'Etat français est actionnaire des trois groupes et partenaire avec les Allemands au sein d'EADS.
    En juin, le patron de Thales avait démenti préparer un rapprochement avec le groupe de technologies. Si cela se concrétise, naîtrait un des dix plus grands groupes de défense du monde.
    L'Elysée a aussi démenti jeudi inciter les groupes à fusionner.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet
Chargement...
X