Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des mosquées qui créent des Monstres

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des mosquées qui créent des Monstres

    « Je l’ai grondé et même frappé une fois, parce qu’il ne quittait plus la mosquée d’Apreuval et rôdait tout le temps avec l’imam et un autre adulte du quartier. Il s’est absenté de l’école et je me suis énervé parce que ce n’était pas de ses habitudes. Il est très studieux et respectueux », déclare le papa avant de tenir sa tête entre les mains et quitter précipitamment la maison. En fait, l’imam en question semble un multirécidiviste en endoctrinement puisque de nombreux jeunes de Kouba, y compris le fils de Ali Belhadj, ont pris le chemin du maquis grâce à ses prêches. Il est certain que les Belkacemi ne s’attendaient nullement à un tel drame avant que les policiers ne leur apprennent la nouvelle. Un drame qui, disent-ils, menace toutes les familles algériennes. « Nos enfants sont devenus la proie des criminels et tous les parents doivent être conscients de cela », lâche un des voisins des Belkacemi.
    A quoi servent ces mosquées qui créent des monstres ?
    si chaacun se résume à faire ses prières chez lui et transformons toutes ces mosquées en bibliothèque, tous les malheurs du pays disparaîtront , mais vivons hypocrites vivons malheureux

  • #2
    si chaacun se résume à faire ses prières chez lui et transformons toutes ces mosquées en bibliothèque, tous les malheurs du pays disparaîtront , mais vivons hypocrites vivons malheureux .......


    .....................


    Tous les malheurs disparaitraient?

    Il nous restera au moins toi. Oui, oui, la bétise est un malheur aussi.

    Commentaire


    • #3
      No comment

      là, je ne vois rien à ajouter de mieux après l'intervention de bachi.

      Commentaire


      • #4
        Le problème n'est pas d'aller faire sa prière à la mosquée. Le vendredi il est très recommandé d'aller la faire en communauté pour se rapprocher de son prochain.
        Le problème réside dans la fait que n'importe qui peut faire le prêche du vendredi sans qu'il n'y ait aucun contrôle d'aucune sorte.

        Commentaire


        • #5
          là, je ne vois rien à ajouter de mieux après l'intervention de bachi.
          voilà une autre forme d'hypocrise !
          Dans un état islamique, même l'Avatar que tu as choisi n'est pas toléré.

          Commentaire


          • #6
            L'etat doit virer tous les imam et les remplacer par ceux qui seront formé par l'etat (donc qui proneront un Islam modéré) comme Le maroc...

            Commentaire


            • #7
              voilà une autre forme d'hypocrise !
              Dans un état islamique, même l'Avatar que tu as choisi n'est pas toléré

              ..................

              Dans ce topic, je ne vois pas d'hypocrite...
              non non, même pas toi. Tu es en colère et ta bétise devient proportionnelle à ton incohérence...

              faire disparaitre les mosquées pour régler tous les problèmes, ce n'est pas brillant comme équation. Si tu te calmais, tu le comprendrais

              Commentaire


              • #8
                A Bachi

                Tous les malheurs disparaitraient?
                Si l'eau est mise à une température de 0°C, elle gelera
                C'est une vérité générale . avec ma condition les problèmes de la société disparaitront et pas disparaitraient

                Commentaire


                • #9
                  Sopra

                  Cela peut être une solution mais cela n'empêchera pas des dérives éventuelles.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le problème réside dans la fait que n'importe qui peut faire le prêche du vendredi sans qu'il n'y ait aucun contrôle d'aucune sorte.
                    ............................

                    Si on devait attendre de l'état qu'il nous dise quoi dire, nous ne sommes pas sortis de l'auberge....
                    Je ne pense pas que tu veuilles un état encore plus policier, ya hafidh?
                    Dernière modification par Bachi, 10 septembre 2007, 12h18.

                    Commentaire


                    • #11
                      Non Bachi, je ne veux pas d'un état policier, je souhaite simplement qu'un groupe de recherche et de réflexion se mette en place et décide de créer un institut de formation des imams...

                      Commentaire


                      • #12
                        Si l'eau est mise à une température de 0°C, elle gelera
                        C'est une vérité générale . avec ma condition les problèmes de la société disparaitront et pas disparaitraient

                        ............

                        Tu persistes?
                        Tu n'es vraiment pas raisonnable, mec...
                        tu enleves les mosquées et tous les problèmes d'Algérie disparaitront?
                        Plus de chômage?
                        Plus de bidonvilles?
                        Plus de pauvreté?

                        Commentaire


                        • #13
                          faire disparaitre les mosquées pour régler tous les problèmes, ce n'est pas brillant comme équation. Si tu te calmais, tu le comprendrais
                          Oui c'est vrai, tu me donnes une autre idée que j'ai oubliée par énervement ! les mosquées toutes transformées en bibliothèques n'est pas une solution, Les sans abris et les familles qui rodent dans les rues, les mondions, et les psychopathes .ça peut aussi servir de welfare.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu persistes?
                            Tu n'es vraiment pas raisonnable, mec...
                            tu enleves les mosquées et tous les problèmes d'Algérie disparaitront?
                            Plus de chômage?
                            Plus de bidonvilles?
                            Plus de pauvreté?
                            Voilà une vision sans perspective !
                            Une bibliothèque est un rayon de savoir et lorsqu'on est touché par ce rayon, tout ce que tu as cité disparaîtra.
                            Tu es d'accord avec moi qu'il y a plus de Biblio en Europe que de mosquée et églises confondues

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu commences à me faire penser à zwina, toi...
                              tu sautes d'une affirmation à l'autre sans transition....

                              Je te rappelle que tu proposais de faire disparaitre toutes les mosquées pour régler tous les maux de l'Algérie...


                              Allez, va en paix...
                              La colère est mauvaise conseillère

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X