Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"l'habitude" dans un couple , vous fait elle peur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "l'habitude" dans un couple , vous fait elle peur

    on se rencontre un beau jour .... et " Hop" c'est le coup de foudre , l'amour fou , vous vous dites : c "lui "ou "elle" l'homme ou la femme de ma vie ...... ensuite vient le reste .... :les papillons dans le ventre a chaque rencontre , les superbes points en commun qui nous tombent dessus comme une avalanche de bonheur .... nous sommes emus a chaque mot prononcé par notre bien aimé(ée) , nous trouvons en lui (elle) celui ( celle ) que nous avons si longuement cherché (ée).... . Les petits défauts ,alors , nous parressent si futiles , si insignifiants ... voir même mignons et attendrissants ......... C'est le grand amour koi ... . Le temps passe .... l'euphorie aussi , et la passion s'estompe inevitablement ..... et nous somme là , face a cette personne que nous aimons encore , certes, mais quelque chose nous dit que ca n'est plus comme au début ..... nous voudrions que les choses redeviennent ce qu'ellent etaient dans les premiers temps .... mais rien a faire , même si l'envie est là ... le coeur n y est pas .... la quotidienneté , et la monotonie s'invitent et finissent par vivre avec nous .....
    Et c'est là .... une fois rendu a cette etape d'une relation que le couple est mis a l'epreuve ....
    question pour vous mes chers amis :
    EXISTE -IL UN GRAND AMOUR APRES L'AMOUR?... EST CE QUE S'INSTALLER DANS UNE MONOTONIE EST LE DÉBUT DE LA FIN DANS UN COUPLE ... OU PLUTÔT LE DÉBUT D'UN AUTRE AMOUR PLUS COMPLICE , PLUS MATURE, BASÉ SUR DES SENTIMENT PLUS PROFONDS QUE LA PASSION ET L'EUPHORIE DES " PREMIERS TEMPS ? ....
    A VOUS LA PAROLE
    L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

  • #2
    C'est tout à fait normal de vivre ces étapes mais je crois que pour se jauger sur l'état du couple il faut peut-être penser aux ruptures difficiles, imaginer la vie sans l'autre pour comprendre que les choses évoluent et qu'il est préférable de s'en satisfaire même si je t'accorde à deux cent pour cent que les débuts débordent de tout ce qu'il y a de plus fort et que la nostalgie des premiers jours est naturelle.
    Pour être plus personnel, j'avouerais que je n'ai pas connu de relation qui ait duré plus de 4 ans, je ne me risquerais donc pas à donner un avis sur des histoires plus longues.
    Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

    Commentaire


    • #3
      moi nonplus moms .... je ne peux pas te dire ce qui se passe apres 4 ans .... meme moins ... mais je suis tres observatrice , t j'ai pu voir autour de moi des couples qui apres qq années de mariage se déchiraient ... il n y'avait plus aucun respect ... et pourtant c'etait des couples qui s'etaient mariés par amour ... en les voyant desfois j'avais du male a croire qu'ils aient pu s'aimer un jour . Par contre j'ai eu l'occasion de connaitre certains couples ,qui apres des années de vie commune s'aimaient profondement et qui semblaient avoir règlé tous leurs problèmes ... je ne dis pas que les choses ont été facilles tous les jours pour eux , mais ils semblaient en tt cas avoir surmonté pas mal de difficultés
      L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

      Commentaire


      • #4
        Personnellement j'ai appris à accepter les déconvenues en essayant de comprendre quel était le kheir qui les les accompagnent, je reste fidèle à moi même dans toute circonstance: j'essaie d'être pragmatique quand j'aperçois un peu de fumée, j'anticipe par un travail sur moi afin d'éviter l'incendie.

        Cependant il ne faut pas trop m'en imposer en terme de patience dans le débat sinon je me rend coupable dans mes attitudes, d'ailleurs on me surnomme le tchétchène pour mon endurance autant dans l'effort que dans la patience et malheureusement l'ignorance et le mal qu'il proccure...

        Je crois ne pas être le seul ainsi et c'est ce qui doit mener les couples à la rupture?!
        Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

        Commentaire


        • #5
          Ce qui , a mon avis , mene les couple a la rupture est en grande partie , cette incapacité de certains a faire " ce fameux travail sur soi -même " ..... nous ne sommes , certes, pas toujours responsables de ce qui nous arrive , mais nous le sommes quand meme en grande partie ....
          Le petit hic c'est que souvant dans un couple les petites tensions montent , les tiraillement suivent inevitablement et les partenaires se jettent le blâme l'un sur l'autre , par rage , par fierté d'admettre leurs propres erreures , par frustration ... enfin ... les causes sont multiples ...ce qui souvant entraine à l'oubli même de l'origine du problème ..... cela devient une bataille , un défoulement .....
          Une avalanche de repproches ne faisant qu'exprimer la douleur de l'incompréhension de l'autre , mais aussi celle de la situation ....................
          L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

          Commentaire


          • #6
            Si ce n'est pas indiscret, quelle ta réponse à la question même que tu poses dans le sujet?
            Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

            Commentaire


            • #7
              La vie à deux !.....

              Merci leina pour cette réflexion intelligente, car vivre une relation intime est un défi de taille en soit.
              Pour maintenir la qualité de la relation comme durant les premiers moments, il faut travailler activement à résoudre les problèmes et à se donner les meilleurs outilles pour garder la force du lien.
              Dans un couple, le fait de négliger de régler ses problèmes constitue un terrain fertile pour d’autres problèmes. Ainsi le temps passe, les chicanes s’accumulent, la monotonie s’installe et nous voilà dans un tourbillon de mal entendues à non plus finir. Car les embûches sont nombreuses et la routine plus forte que bien des bonnes volontés.
              A ne pas donc négliger les moments d’intimité à la maison, les marques d’affections et de considérations qui constituent une nourriture affective du quotidien. Le fait d’accepter de vivre dans une relation en ayant en tête que l’autre n’est jamais définitivement acquis nous permet de prendre soin de notre relation et nous tiens en alerte à respecter l’autre autant que personne à part entière et distincte.
              Il n’existe pas de formule magique et il est impossible pour quiconque de prédire ses sentiments futurs, c’est donc à nous même de bâtir notre bonheur.

              Drugface.
              Dernière modification par DRUGFACE, 13 mai 2005, 04h56.
              « Cette année, en étant sensible face à l’avenir tout en tenant compte des expériences du passé, vous exercerez un contrôle positif sur les événements et les personnes qui vous entourent. »

              Commentaire


              • #8
                Malheureusement Drugface, je trouve que peut d'homme en général et parfois peut de femme y pense.

                Les hommes quand ils ont femmes et enfants croient que tout leur ai acquis et du coup néglige la vie de famille ou encore la vie de couple puisque la femme sera toujours la pour son homme!!!

                Alors qu'un femme attends qu'on lui prouve l'amour qu'on a pour elle justement parcequ'elle a plus le soucis de garder son homme, de garder la petite flamme du début, de part sa sensibilité et surtout de part son changement de statut de femme à mère.

                La femme a plus a coeur le soucis de ne pas renoncer a finalkement ce qu'elle est avant d'être maman : une femme.

                Je pense que tout cela est lié, le regard d'un homme change sur sa femme dès qu'il y a des enfants.

                Il est plus facile de ne pas tomber dans la monotonie et le train train habituel quand il n'y a pas d'enfant que quand il y en a.

                Il n'y a pas a vrai dire de recette miracle, je crois qu'il faut savoir prendre du recul tout en restant a l'écoute de l'autre et de soi.

                Linda
                "Très souvent, au cours de notre existance, nous voyons nos rèves déçus et nos désirs frustrés, mais il faut continuer à rêver, sinon notre âme meurt"

                Paulo Coelho

                Commentaire


                • #9
                  salam

                  beau sujet leina

                  pour moi un couple ça s'entretien rien n'est acquis il y a toujours le travaille pour que l'etincelle reste allumé a jamais
                  certe la vie quotidienne c'est le boulot la maison les factures, plutard les enfants, et les petits soucies, mais au milieu de tout ça on doit faire en sorte de ne pas craqué, ne pas attendre que le vase deviennent plein

                  -donc une sorti au resto de temps en temps ne peut faire que du bien
                  -la petite rose même au bout de 4, 6, 10 ans de mariage
                  -reçevoir de la famille des amies pour se changer les idées
                  -aler voir un film
                  -un petit poéme l'un comme pour l'autre fera vraiment plaisir

                  enfin bref il y a vraiment beaucoup de chose a faire pour que la flamme reste allumé a jamais, ces choses il ne faut pas les faire tout les jours mais de temps en temps pour que justement c'est bon moment ne deviennent a leur tour monotone, il faut espacé ces moment pour les savourer en amoureux

                  je pense qu'au fil des année de mariage ce n'est plus le même amour qu'on éprouve l'un pour l'autre, mais un amour plus solide plus confiant, un amour de complicité, se connâître au fil des année ça doit vraiment être des moment unique

                  Commentaire


                  • #10
                    la routine me fait peur OUI
                    mais je ferai en sorte de lui laissé le moin de place possible quand je serai mariée
                    Lilia

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour ma part, il y a une phrase que j’entend souvent et que je trouve cruelle, voir de la méchanceté gratuite : "Je t’ai aimé mais mes sentiments se sont atténué avec le temps et je me rend compte aujourd’hui que je ne t’aime plus". Si celui qui le dit voit le verre à moitié plein, l’autre personne le voit forcement à moitié vide. Pour cela je me dis que les problèmes qui surgissent plus tard ont peut être pour origine une mauvaise base. On se met parfois en couple pour de mauvaises raisons et le coup de foudre du début ne fait que les masquer temporairement (l’arbre qui cache la forêt en quelque sorte).

                      Le plus raisonnables à mon avis c’est de ne pas croire au coup de foudre et d’essayer de prendre son temps pour construire une vraie relation. Pourquoi pas une amitié qui se transforme en amour plus tard, on dit que ce genre de relations résiste mieux au temps.

                      Je crois aussi qu’on a tendance à mettre tous nos espoirs, nos désirs, notre bonheur…etc, sur elle/lui…trop de responsabilités ça fait forcement fuir l’autre et c’est peut être là aussi qu’il faut chercher la faille.
                      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                      Commentaire


                      • #12
                        salam

                        je n'aime pas n'on plus de se genre de discours "je ne t'aime plus comme avant" etc
                        ensuite il y a des personnes qui assume trés bien leur vie qui on tout mais qui leur manque juste la personne pour se marié, donc si la personne a déjà tout elle ne m'ai aucune responsablilité sur l'autre mais au contraire elle lui offre le bonheur
                        car dans ta réponse j'ai l'impression que tu parle des gens completement perdu et qui recherche une personne pour lui donner toute les responsablilité
                        je me trompe?

                        Commentaire


                        • #13
                          Le coup de foudre 4 ever !!!!!

                          On se met parfois en couple pour de mauvaises raisons et le coup de foudre du début ne fait que les masquer temporairement
                          Il y en a qui ne jure que par le coup de foudre et que le bonheur selon eux ne réside que dans ce dernier. Les couples se créent sur cette base on parle alors de ‘love at first sight’
                          Le plus raisonnables à mon avis c’est de ne pas croire au coup de foudre et d’essayer de prendre son temps pour construire une vraie relation
                          Pour transformer ce coup de foudre en un amour total est durable, il faut faire en sorte de vibrer à plusieurs autres aspects de la personne et non seulement se concentrer sur celui qui nous a frappé au départ. Il est donc important de connaître la personne et de partager une multitude d’expériences tant heureuses que conflictuelles avec elle.

                          Drugface.
                          « Cette année, en étant sensible face à l’avenir tout en tenant compte des expériences du passé, vous exercerez un contrôle positif sur les événements et les personnes qui vous entourent. »

                          Commentaire


                          • #14
                            @syrine, c'est vrai je parle des gens perdus, ceux qui ne savent pas ce qu'ils veulent en général mais lorsque tu dis que "si la personne a déjà tout", par tout tu veux dire quoi? une situation (un taf comme on dit ici!!), famille et amis c'est ca?. Tu crois que le bonheur ne tient qu'à ca?. Je ne pense pas qu'on a tout dans la vie!. Chacun de nous aspire à quelque chose qui lui manque dans la vie. Et ca devient un problème quand ce que nous cherchons devient un critère, pour le choix du conjoint.
                            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                            Commentaire


                            • #15
                              the true love is priceless

                              slt tout le monde quand viendra le jour ou vous ne pouvez vivre sans l'etre aimé , ou au contraire vous serai contrain de vivre en lui , ce jour la ....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X