Annonce

Réduire
Aucune annonce.

renault au maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • renault au maroc

    En choisissant d'invertir au Maroc, Renault a mécontenté l’Algérie. L'annonce samedi 1er septembre par le groupe français de sa décision de construire une usine de montage de voitures à Tanger au Maroc a été mal accueillie par les Algériens. La presse a critiqué ce choix de Renault et pointé du doigt le manque d’attractivité de l'économie algérienne, moins favorable aux investisseurs étrangers que celle du voisin marocain.

    La nouvelle a également provoqué l'ire des autorités algériennes. « Comment peut-on continuer à discuter avec les Français sur les investissements dans l'automobile alors que Renault a choisi le Maroc ? Ce n'est pas sérieux », commente-t-on à Alger.

    Dans ce contexte, selon nos informations, le gouvernement algérien vient de demander via les canaux diplomatiques des explications au gouvernement français et à Renault. La direction de Renault n’était pas en mesure de répondre.

    Mais cette affaire est embarrassante pour les Français. Elle intervient en effet alors que les préparatifs pour la visite d'État du président français Nicolas Sarkozy en Algérie s'accélèrent. Et la construction automobile est l'un des trois secteurs définis par les deux pays pour développer leur coopération économique, aux côtés du médicament et de l'agroalimentaire.

    Les Algériens, qui viennent de sanctionner quatre grands groupes espagnols en moins d’une semaine, s'interrogent en fait sur l'utilité de garder le volet industrie automobile dans cette coopération puisque Renault a choisi le Maroc pour implanter son usine. L'autre argument avancé par Alger est basé sur l'importance du marché algérien de la voiture neuve, le plus important du Maghreb. Renault est régulièrement classé premier constructeur en Algérie par les ventes

  • #2
    ils n'ont qu'à faire comme les Tunisiens.

    Quotats avec des contreparties.

    Commentaire


    • #3
      pfff du n'importe quoi cet article
      celui qui n'est pas content boycotte la voiture renault c'est tout

      Commentaire


      • #4
        Je ne comprends pas une chose, le fait que l'Algérie se contente d'mporter au lieu de produire arrange bien la mafia politico-financière. Les commissions qu'ils prennent à l'importation (illegalement bien sûe) sont faramineuses. alors où est le probleme?

        En tout cas tant mieux pour les marocains. Ils prouvent encore qu'ils sont beaucoup plus rationnels et plus mûrs que nous sur le plan economique. Et de loin.

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi ne pas prendre les choses du bon côté?

          Tanger est le RDV de tous les candidats au suicide pour aller chercher une vie meilleure ailleurs en tenatnt de traverser le détroit. Des dizaines de milliers de marocains et d'africains. Cette usine contribuera peut être à les fixer et d'empêcher des drames à venir.

          Commentaire


          • #6
            augustin

            l'immigration clandestine n'est pas une exclusivité marocaine au cas où tu ne le saurais pas


            Tanger possède le port tanger med qui serra parmi les plus gros port mondiaux
            Tanger est candidate l'organisation de l'exposition international 2012
            Tanger accueillera sur son sol la futur usine d'assemblage de renault
            ...etc etc

            Commentaire


            • #7
              l'inverstissemnet n'a rien a voire avec la france, c'est une alliance renault-nissan et pas renault seulement...donc francais/japonais.
              A signaler aussi que la patron de l'alliance renault/nissan est d'origine libanaise.

              Commentaire


              • #8
                Mais c'est vraiment du n'importe quoi cet article.
                si renault a choisi le maroc pour implanter son usine, c'est essentiellement pour des raisons économiques et je pense que l'Algérie ferait mieux de réfléchir à la manière de renforcer sa compétitivité en matière d'attraits de capitaux étrangers plutot que de réfléchir à d'éventuelles sanctions qui seraient totalement contre-productives.

                Commentaire


                • #9
                  Ténèbre t'es succeptible ou quoi?

                  je te dis que l'usine est bonne chose pour le maroc et l'Afrique.

                  Commentaire


                  • #10
                    Renault est un goroupe privé qui cherche du profit. 90% des voitures qui seront produites dans cette usine sont destinées à l'exportation. le Marché intérieur n'a rien à voir dans cette histoir.
                    La jalousie et la haine du pouvoir en Algérie n'a pas de limite, il joue le trouble fête pour empêcher que ce projet ne se concrétise en brandissant des menaces. Drôle de politique en ce début du 21ème siècle.
                    l'Algérie aura mieux à faire d' utiliser ses milliards de dollars pour réformer son système économique et financier, améliorer sa compétitivité et le niveau de vie de ses concitoyens au lieu de se fixer sur le Maroc.

                    Commentaire


                    • #11
                      serieux ca veut dire koi demander des explications a la France ?
                      on fait des efforts pour attirer des investisseurs, et on serait contents que l'algerie en fasse de meme, mais pourquoi critiquer la france pour les relations economiques avec le maroc ?

                      Commentaire


                      • #12
                        y a t-il moyen de savoir, de quelle source tenez vous cet article ? si c'en est bien un ( un article de presse)


                        pour preuve les quelques erreures d orthographe ds larticle, ( je n ai lu que le premier paragraphe)


                        ""
                        En choisissant d'invertir au Maroc, Renault a mécontenté l’Algérie. L'annonce samedi 1er septembre par le groupe français de sa décision de construire une usine de montage de voitures à Tanger au Maroc a été mal accueillie par les Algériens. La presse a critiqué ce choix de Renault et pointé du doigt le manque d’attractivité de l'économie algérienne, moins favorable aux investisseurs étrangers que celle du voisin marocain.

                        ..................;;;""




                        qui s'est amusé à ecrire ça !!!!
                        Dernière modification par Graindi, 11 septembre 2007, 00h49.

                        Commentaire


                        • #13
                          mais franchement est ce que vous avez lu quelque part un communiqué du ministére de l'industire algerien critiquant l'implantation de renault a tanger NON je ne pense pas .
                          alors ses articvles a deux sous ne vallent rien .
                          mabrouk pour le maroc se nouveau complexe qui va absorber le chomage dans le nord du maroc.et souhaitons bonne chance a monsieur rebrab dans la prochaine implantation de son usine de montage des vehicules hyundai .et a la prochaine rentrer du constructeur iranien "khordo" en coopération avec des algeriens pour le lancement de la voiture algerienne.
                          besslama.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pourquoi ne pas prendre les choses du bon côté?

                            Tanger est le RDV de tous les candidats au suicide pour aller chercher une vie meilleure ailleurs en tenatnt de traverser le détroit. Des dizaines de milliers de marocains et d'africains. Cette usine contribuera peut être à les fixer et d'empêcher des drames à venir.( Augustin)

                            .........................................

                            Voilà Augustin , tu as tout compris.

                            Mais c'est dommage que l'Algerie n'ait pas pris, elle aussi, les choses du bon coté et ouvert les bras à Renault pour eviter aux harragas algeriens de prendre , eux aussi , RDV à Tanger, Sebta ou mellilia coté marocain ou encore à ceux qui tentent leur chance depuis les côtes algériennes et à destination du sud de la Sardaigne, de la Sicile ou de l’île de Lampedusa.

                            Commentaire


                            • #15
                              http://www.toutsur l***********/contenu.php?id=976
                              (attention a lespace)

                              je sais pas si c cedible comme source ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X