Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos rêves prémonitoires ou ceux qui vous ont marqué.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vos rêves prémonitoires ou ceux qui vous ont marqué.

    Celui d’avant-hier ne voulait rien dire, enfin je crois, j’avais rêvé que je pliais des t-chirt chez ma grand mere en Algerie, ça ne voulait jamais en finir, surtout avec ma grand mere allah yedhkerha bel khir, question ménage c’est comme l’armée lol.

    Sauf que celui de cette nuit, des fois on rêve de quelque chose et on sait que ça veut dire quelque chose,… ca nous marque..
    Donc je revais (que je marchais avec deux de mes amies, tout d’un coups nous nous sommes retrouvées au bord d’une plage, c’etait paisible, c’etait comme en debut de soirée, je portais une longue jupe, et je la soulevais un peu parceque je marchais directement dans l’eau de la mer, ça me plaisait, il y avait de toutes petites vagues..
    Tout d’un coup, j’ai vu un grand livre, un masshaf ‘le coran’ un immense livre de couleur verte et blanche, descendait doucement vers la mer, plus vers le large, tout le monde s’était mis a le regarder, une de mes amie est une athée qui ne croit pas vraiment en Dieu, elle était plus que émue, comme si que c’était pour la première fois qu’elle ne pouvait sortir un de ses arguments anti créateur suprême, le livre descendait tout doucement, suivi d’un autre messhaf , celui là plus petit mais plus gros que le 1 er , de couleur rouge et or, descendu vers la mer tout doucement lui aussi,
    J’avais une impression bizarre, quelqu’un a dit un mot, je ne sait plus quoi, pour dire que la fin du monde est proche (il a récité une phrase qui parlait de ce phénomène qu’on vient de voir) , j’ai dit alors ‘ a ce moment là, c aujourd’hui la fin du monde ??, je me suis dis au fond de moi-même, il ne me reste que cette journée pour faire le maximum de prière...
    avez vous fait un reve premonitoire ? la majorité on les comprend apres le fait.. qui se realise.

  • #2
    Yazou,

    j'espère que ton rêve au moins était pas prémonitoire!

    Il y a plusieurs rêves qui m'ont marqué... à différents moments de ma vie...

    Y en a un, je l'ai rêvé plusieurs fois et c'était tjs très angoissant.

    Je suis ds le métro, sur les quais. Y a personne, il fait très sombre et j'entends juste de l'eau qui goutte ds un coin... Je suis pas du tt rassurée... J'entends le métro qui approche, il arrive, entouré de brouillard et de fumée. Je le distingue pas bien mais je l'entends très bien par contre. Il ne s'arrête pas, alors je cours sur le quai, je crie "eh, attendez!". Je vois pas les gens dedans... Le métro s'arrête jamais...

    La dernière fois où j'ai fait ce rêve, j'étais avec ma soeur sur le quai. Il y avait de la lumière cette fois. Le métro venait, il s'arrête pas mais on lui courre, derrière sur les rails. Et comme par magie, je me retrouve ds le wagon avec ma soeur et le métro sort dehors, comme n'importe quel métro aérien. Je vois les gens dedans, la ville, exactement comme en vrai.

    Cette fois-là, la dernière fois où j'ai fait ce rêve du métro, il y avait une vraie impression de joie et pas du tt d'angoisse.

    Commentaire


    • #3
      han lensia, je ne sais pas ce que ton reve pourait signifier... etais tu angoisée, un probleme dans ta vie, tu voulais reussir quelque chose, un examen, tu avez peur que ta chance parte ?

      je raconte un reve, qui s'est realisé ..

      il y a je crois 3 ans, c'etait un de mes prof, un Marocain, il etait vraiment tres gentil malgré que c'est examens etaient n'etaient pas du tout faciles ,mais il nous parlais en Arabe nous les maghrebins avant de rentrer en classe, dans la fin de la 40 aine, et avait 2 enfants...
      vu que j'etais dans un domaine d'etude a majorité masculine, on faisait des parties de football au centre sportif de l'université, environ un a chaque mois, ça a duré environ 2 ans, il etait en tres bonne santé, et quand je dis qu'il etait plus fort que tout les etudiants, ... il etait vraiment fort ( j'avais toujours peur de recevoir sa balle en plein figure lol.
      bref. une autre année universitaire s'annonce, tout va bien, une fois il me dit ' Yazou.., j'espere que la prochaine fois tu ne sera pas enretard comme d'habitude ( he oui j'ai toujours de la misere a me reveiller le matin :22: ), il
      dit ca en rigolant, et le cours continu...( le cours etait tout les lundis)
      pendant le week, voici mon rêve :
      j'ai vu notre prof, dans la salle de football, au centre sportif, il etait debout là a me regarder, avec un sourire et sans rien dire, il etait habiller d'un t-shirt noir et écrit Blanc, une écriture qui semble être de l'Arabe que je n'ai pas pu lire..., fin du rêve.
      lundi arriva, j'étais encore en retard, j'ai pris l'ascenseur pour monter au 3 eme, j'ai vu une fille qui étudiait avec moi, elle pleurait en me disait ' c'est fini ..." j'ai rien compris !, elle s'explique, Mr .... est mort, une crise cardiaque hier pendant qu'il jouait au foot.

      je ne te raconte pas mon etat apres, ...
      Dernière modification par absente, 10 septembre 2007, 22h54.

      Commentaire


      • #4
        Salut ma chère yazou

        Comment vas tu ?

        Ma tahkich les rêves dyalek dok yederbouk b'3in

        Bisous

        Commentaire


        • #5
          Celui d’avant-hier ne voulait rien dire, enfin je crois, j’avais rêvé que je pliais des t-chirt chez ma grand mere en Algerie, ça ne voulait jamais en finir, surtout avec ma grand mere allah yedhkerha bel khir, question ménage c’est comme l’armée lol.


          MDR Je n'arrive pas à me retenir à chaque fois que je te lis !!

          Sinon je me souviens d'un cauchemar que j'ai fais quand j'étais très jeune (5 ans balek ) Un animal me poursuivait et avait un sourire sournois et maléfique !
          Quand j'y repense ça me fait rire ! Il avait juste l'air bête !

          Sinon bizarre ton rêve avec le coran ! Ça veut sûrement dire qqch !! T'as essayé de l'expliquer ?
          J'ai souvent fais des rêves à caractère religieux.

          Commentaire


          • #6
            coucou l'Algerienne
            , Rani labbas el hamndoulah merci, wenti wech raki ? , pfff mahabch rakhlass had yemat el chgoul (el ménage lol), je prends un petite pause 'jus' pour te répondre , quand on est jeune on fait beaucoup de cauchemars, je pense que c'est parce qu'on a pas confiance en nous même encore, on a peur d'être seul sans maman et papa et que quelque chose nous arrive...
            Moi mon cauchemar quand j,étais petite c'est que je rêvais que j'étais avec mes deux tantes, qu,elles me prenaient par la main, j'étais évidement en milieu, tout d'un coup elles disparaissaient, et je me trouvais toujours dans un endroit très grand, plein d'objet blanc, et semblables, comme des dominos, ou des morceaux de sucre (hadjra soukar ), j'étais perdue ,.. grrr ralalaaaa je rêvais de ça à chaque fois que j'avais de la fièvre :22: .

            quand au reve d'hier non, je ne connais pas des gens qui savent analyser les reves .
            sinon il fait qu'elle temps par chez toi, c'est frait par icit !
            Dernière modification par absente, 11 septembre 2007, 00h38.

            Commentaire


            • #7
              Oui ! Petite, je faisais beaucoup de cauchemars. Je pense que tout est nouveau à cet âge pour nous, alors on a peur de tout et de rien et ca se reflète dans nos rêves.

              Sinon pour expliquer des rêves il y a des livres pour ca, en arabe et selon le coran. J'en ai un. Mais tu sais y'a pas de coran qui descend du ciel

              Ça ne m'étonne pas que tu fasses ce genre de rêves, t'es un tit ange !

              Sinon pour le ménage, habssi chwiya, diri ménage à 19h00 ntiya ?? hihihi

              Non ! Ici il fait beau et chaud aujourd'hui !

              Commentaire


              • #8
                oui je viens d'appeler mon pere, il dit qu'il fait bon la bas, en tt cas..
                t'es un tit ange ! ....heuu des fois je me transforme en lol
                ih anna el chtara djini fellil lol , au fait c'est pour quand le ramadan ? le 15 ( d'apres radjli ) ?, m'enfin, ma mere va m'appeler tt a l'heure...elle le sait surement..

                Commentaire


                • #9
                  Je sais pas ! Tu sais moi et les dates, ... !! Ana ki yji ramdan nssoum ou khlass

                  Commentaire


                  • #10
                    ma mere vient de me dire que c'est le 13 ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Le 133333333333333 ?????:22: Je suis pas prête ! c trop tôt !
                      Elle a sûrement fait une erreur !!

                      Commentaire


                      • #12
                        LOL ben alors, les filles? on dirait une discussion téléphonique!

                        Pour en revenir au rêve, je crois que celui que tu as eu sur ton prof était une coïncidence. C'est tout.

                        Par contre, ton rêve sur le coran c'est peut-être ce que tu souhaites pour ton amie qui est pas très croyante. Peut-être que tu aimes beauxoup cette fille et que tu as envie de lui expliquer ta foi. ? c'est jsute une interprétation.

                        Quant à mes autres rêves, j'ai souvent réussi à les interpréter. Je crois que mon inconscient me dit bcp de choses par les rêves.

                        Commentaire


                        • #13
                          Coucou Lenasia :-)

                          Comment ca va ?

                          Eh oui ! ket3oulna el tilifoun !

                          Tu sais quoi, après avoir interprété tes rêves (de métro) j'ai conclus que tu devrais arrêter de prendre le métro ! joooooooooooke :-p
                          Moi c'est des rêves de voiture que je fais ! Pourtant, je prends le métro
                          Balak habit nechri une voiture

                          Coucou yazou

                          ALLoooooooooooooo
                          Ripondi ani cheftek !! ma tetkhebaych !!

                          À +

                          Commentaire


                          • #14
                            Algerienne pffff, on peut meme pas passer inconnito sous les herbes lol,
                            Allo ? wech raki ? je ne sais meme plus a quoi j'ai revé cette nuit, y'avait pas de cable

                            bah pour la voiture, ça va etre apres la job nchalah
                            Lenasia :


                            Pour en revenir au rêve, je crois que celui que tu as eu sur ton prof était une coïncidence. C'est tout.....>> peut etre, mais c'est bizarre aussi de rever de quelqu'un là ou il est decedé ( en jouant au foot, la meme journee) :22:

                            pour mon amie, non, c'est son choix de ne pas etre croyante, et on ne peut forcer personne a croire en Dieu, a bien la connaitre, elle ne le sera jamais, donc ce n'est pas de mes sousis ( Dieu seul sait que j'ai essayé de tout faire pour en moins qu'elle comprenne que la nature n'aurait pas fait les choses toutes seules, mais wallou , ...) , pi y'avait pas qu'elle y'avait une autre amie (coyante), elle etait peut etre là parcequ'on sort de temps en temps enssemble

                            Commentaire


                            • #15
                              moi je fais parfois des cauchemards tres maudits et meme droles(qlq1 qui m'etouffe,qlq1 un jour ma tiré dessus ,mon prof de telecom qui aboie comme un chien...),mais celui qui me marque le plus c qlq1 qui m'ettoufe(ca m'est arrivé 4 a 5 fois) mais vraimant je sens ses mains et le problem j'arrive meme pas a bouger ou meme parler,bon il m'on dit que ca arrive,mais je ve pas etre superstitieux ,j'oublie carrement.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X