Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«L’Algérie aura une industrie du textile à base de gaz»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • «L’Algérie aura une industrie du textile à base de gaz»

    TEMMAR L’A ANNONCÉ HIER LORS DU FORUM
    D’HOMMES D’AFFAIRES ALGÉRO-MALTAIS


    L’Algérie va mettre en place dans une période de trois ans, une industrie de fibre textile à partir du gaz naturel. C’est le ministre des Participations et de la Promotion des investissements, Abdelhamid Temmar, qui l’a annoncé hier lors de la tenue du forum des hommes d’affaires algéro-maltais, à la résidence d’Etat El Mithak, en présence du président maltais, Edwar Fennech Adami, en visite en Algérie. C’est au cours d’une longue présentation faite par Temmar des avantages et les opportunités que recèle l’Algérie en matière d’investissement, que ce projet a été évoqué, mais sans plus de précision sur sa teneur.

    Devant un parterre composé d’hommes d’affaires des deux pays, le ministre évoquera les grands progrès accomplis par l’Algérie sur le plan économique et politique, notamment grâce aux nombreuses réformes entreprises depuis quelques années. "Nous avons une situation politique et économique actuelle tout à fait remarquable ", soulignera le ministre à l’égard du chef d’Etat maltais. " Cela n’a été rendu possible que grâce à la stabilité politique que nous avons retrouvée depuis quelques années. Maintenant nous pouvons travailler ", dira encore Temmar, en précisant que la plupart des réformes sont achevées : bancaire, fiscalité et autres.

    Le ministre soulignera également les efforts consentis dans l’amélioration du climat des affaires, et de la mise à niveau des entreprises privées pour plus de compétitivité, à la mise en place d’une stratégie industrielle et d’une autre pour le secteur agricole.
    L’autre chantier évoqué est celui relatif à la levée des contraintes bureaucratiques, véritables freins aux investissements. " Nous travaillons à rendre les administrations économiques, douanes impôts, registre du commerce, moins rigides et plus au service des affaires ", affirmera-t-il. Le secteur des services fait également, selon Temmar, l’objet d’une attention particulière, avec le lancement de vaste programme dans les différentes activités. Les infrastructures ne sont pas en reste, signale-t-il. Il en veut pour preuve les 120 milliards de dollars que l’Algérie prévoit de dépenser sur une période de 03 ans, pour construire des ports, aéroports, autoroutes et autres. " Il reste à relancer la machine productive nationale ", ajoutera-t-il. Le ministre conclura son allocution en invitant les hommes d’affaires maltais à venir investir en Algérie.

    Le président maltais, procédera pour sa part à une présentation de son pays, son économie et les différentes étapes parcouru depuis plus de trente ans, par récent membre de l’Union européenne (adhésion en 2004). Il sera noté dans un exposé plus détaillé, que Malte est classé à la deuxième place des pays européens en termes d’Investissements directs étrangers.


    Horizon dz
    La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

  • #2
    Alors que des pays disposant d'infrastructeurs et d'expériences ferment leurs usines de textiles fautes de faire face à l"hémoragie chinoise,monsieur Temmar nous narque avec cette sortie de textile a base de gaz.Voudrais mieux faire face à cette honte de pénurie de la pomme de terre.Honte à vous gouvernement d'incapable.
    la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

    Commentaire


    • #3
      Le patron du patronat Algérien qui a une usine de textile n'arrête pas de faire l'éloge des produits chinois.....

      Commentaire


      • #4
        Une industrie TEXTILE à partir de GAZ ???

        ça veut dire qu'on pourra bientôt péter dans de la soie ???

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par takamra
          Alors que des pays disposant d'infrastructeurs et d'expériences ferment leurs usines de textiles fautes de faire face à l"hémoragie chinoise,monsieur Temmar nous narque avec cette sortie de textile a base de gaz.
          Et bien Je ne sais pas quoi dire, c'est tout ce que vous avez pondu comme critiques ?

          Mr Temmar ne parle pas de fabriquer des Jeans ou de n'importe quel habit mais vise seulement l'industrie des fibres synthétique qui font partie du vaste et lucratif domaine de la pétrochimie et dont un pays riche en gaz a un avantage décisif.

          Commentaire


          • #6
            takamra, je suis tout a fait d'accord avec toi, l'industrie textile ne peut rien nous apporter, c'est l'industrie du" pauvre" et puis le plus grans atelier du monde, la chine, ne vous laisse que des miettes. Soit on se differencie par des produits à fortes valeurs ajouté(tissus spéciaux pour l'aéronautique, le médical, automobile etc...) ou rien. Monsieur Temmar, que je respecte, se trompe de decennie.

            Commentaire

            Chargement...
            X