Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Houari Dauphin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Houari Dauphin

    Enfant d’El-Bahia, la capitale mondiale du raï, Houari dauphin a vu le jour il y a 31 ans. Particulièrement attiré par la musique et le chant, à un âge précoce, il est inscrit au conservatoire d’Oran, le temps de se familiariser avec les gammes musicales. Après ce passage obligé, il fait ses premières scènes. Jeune, ambitieux et surtout très talentueux, le tout-Oran se l’arrache littéralement. Les fêtes nuptiales organisées dans la ville et les bourgs alentour n’ont aucun secret pour lui. Ilest invité, à chaque fois, à y chanter avec son petit orchestre. Gagnant en assurance, Houari dauphin voit sa réputation et sa carrière se construire.
    En 1996, alors qu’il se produit aussi dans une discothèque baptisée «Le dauphin rose», il sort un premier album dont les paroles sont écrites par Aziz Kourbali, tandis que les compositions portent sa signature. Trois musiciens l’accompagnent sur cet opus : Ali Bouabdellah, Hocine Cheriet et Houari Choumal.
    L’album, dont le titre phare est Ya lemouima khelini n’rouh, marche fort. Le public commence à s’emballer pour cette voix rocailleuse qui sait si bien parler de sentiments, de paix, et de toutes les préoccupations de la jeunesse.
    Des tournées suivent. France, Suisse, Belgique, Norvège, Suède, Hollande et même Canada.
    Houari qui a été précédé par des artistes portant le même prénom (Benchenet, Aouinet…) est désormais le dauphin.
    Les jeunes l’adorent, les producteurs se l’arrachent et les paroliers lui proposent des textes sur mesure.
    Houari, le jeune prodige, en profite pour enregistrer album sur album. Résultat ? En près de dix ans, il compte environ une quarantaine de K7 sur le marché. On se rappelle alors Kif ray ihabalni et Mamamiya, tous deux sortis en 1997, Wili wili ma daret fiya chira, dans les bacs en 1999, Nekri l’oumri fe Sheraton, sorti en 2001, Chal nebghi n’qalach aâmri, datant de 2002, Je pense à toi, sorti en 2004 ,mhatma nkhalik ,sorti en 2006 et de beaucoup d’autres encore qui ont cartonné sur le marché de la musique.

  • #2
    Je t'ecris

    Commentaire


    • #3
      Goulili ana alah

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Mona, tu bosse tjrs si dure toi .

        Je connais une qui va squater ce topic tellement elle sera contente . H@
        "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
        H@

        Commentaire


        • #5
          M7atma Nkhallik

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Desty

            je suppose que c'est toi premiere squatte(use) de ce topic as tu prevu ton matériel nécessaire ca va etre tres long

            Commentaire


            • #7
              Moi pas trop Houari, c'est lui qui chante "Joséfine"?
              Mais elle, c'est son love .

              C'est Mon amie la rose loool, je lisai tjrs Monalisa Rose loool . H@
              "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
              H@

              Commentaire


              • #8
                comment oses tu parler de houari sans mon consentement?

                quand je suis avec lui je me sens seule comme une etoile au moment du matin


                allez file le lien de sa chanson in love en francais !

                si il te la chanté a toi hein!

                parce que moi tout li jours il me la chante qu il va mourir mourir a mes cotés

                Commentaire


                • #9
                  MDR, elle a débarquée :22: , sauve qui peut. H@
                  "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                  H@

                  Commentaire


                  • #10
                    Desty


                    c'est de ma faute, c'est moi qui lui ai fait decouvrir Houari Le Dauphin, et je ne regrette pas
                    Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                    J'attends vos propositions ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Maarftchi hake

                      Nous allons continuer avec Houari Dauphin


                      Commentaire


                      • #12
                        Chta rah mtam3ek

                        Commentaire


                        • #13
                          Tensani iLabghat

                          Commentaire


                          • #14
                            bonsoir rose

                            La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

                            Commentaire


                            • #15
                              il était à annaba le Dauphin pour le reveillon..
                              je n'écris pas pour une élite dont je n'ai cure, ni pour cette entité platonique qu'on appelle la masse, je ne crois pas à ces deux abstractions propres aux démagogues. J'écris pour moi, pour ceux qui me lisent et pour adoucir le cours du temps.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X