Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ramadhan, étudiant et exil...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ramadhan, étudiant et exil...

    Bonjour,

    je voulais discuter avec ces étudiants exilés loin de la cuisine de leur mère pendant le ramadhan... Comment vivre le ramadhan, el wahch taa l'blad...
    Ce message pour penser à vous...

  • #2
    bein oui moi auusi la meme chose mais j vais bien passer qlq jour de ramadan avant de partir chez moi(debut 24 septembre),oui oui c vrai meme tt seul on essai de se regrouper avec les amis et tt pour creer une ambiance familiale mé bon le plat de nos mamans (rabi yi 7fadhom) et etre avec sa petite famille reste le best of .

    Commentaire


    • #3
      c'est sûr...Il faut trouver les bons amis ( ceux qui ont une vraie cuisine pour préparer l'ftor ) et passer de bonnes soirées...
      En tout cas moi je pense fort à ces gens qui seront seuls...le ramadhan est une période d'échange et de partage, le passer seul est très douloureux.

      Commentaire


      • #4
        au bléd, le ramadan est un plaisir, tu l'attends avec impatence.
        a letranger c un calvaire, surtout quand tu finis tard, et que tout le monde bouffe et prends des pauses café autour de toi.

        et il te disent, c dur ? ohh , t'as pas le droit de boire non plus????
        t'as envie de leur dire c boooonnn ta gueuuule !!
        Dernière modification par orion, 11 septembre 2007, 11h22.

        Commentaire


        • #5
          C'est bien triste que personne ne réagisse... c'est triste.
          Dernière modification par absente, 11 septembre 2007, 10h40.

          Commentaire


          • #6
            Si si je réagis, le ramadhan comme tu le dis est un moment haut en convivialité, en générosité et en hospitalité.
            C'est le moment d'échange, de discussion, de musique, d'amitié jusqu'au bout de la nuit... Si jamais vous voyez chez moi de la lumière, surtout n'hésitez pas à pousser le pas de la porte car je vous recevrai à bras ouverts.

            Commentaire


            • #7
              Oui, la convivialité...autour des plats, des gateaux, de la famille...

              Commentaire


              • #8
                Et des amis, des proches, un moment de musique aussi et de poésie.

                Commentaire


                • #9
                  Petite pensée à mes amis de Dauphine et Sciences Po qui vont mopiliser mon temps au téléphone... El KHolba... Dur dur pour eux même si les week ends à Alger chez pôpa-môman sont trop court pendant cette période...
                  Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

                  Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui... les étudiant(e)s ....

                    Commentaire


                    • #11
                      A qui le dis-tu...
                      Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

                      Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

                      Commentaire


                      • #12
                        Faïrouze, tu veux dire que certains ont les moyens d'aller tous les week ends, en avion, chez papa-maman en avion pendant le mois de Ramadhan?

                        Commentaire


                        • #13
                          Sissouh, l'Algérie ne m'a jamais autant manquée que pendant le ramadhan, je donnerais mes yeux pour y être.

                          Commentaire


                          • #14
                            Andaloussia, l'Algérie est le pour nous toutes et tous centrale si je puis dire et tout comme toi je ferais mon possible mais j'ai pas les moyens d'y aller chaque week end.

                            Commentaire


                            • #15
                              Faïrouze, tu veux dire que certains ont les moyens d'aller tous les week ends, en avion, chez papa-maman en avion pendant le mois de Ramadhan?
                              Bien sûr... Ils le font tous pour se ressourcer... D'ailleurs, moi aussi j'essaie d'être tout les week-end chez mes parents sur la Côte d'Azur ou quand ils sont en Algérie et je ne vois pas le problème... Une question d'organisation... Pourquoi?
                              Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

                              Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X