Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La place de l'art dans votre vie?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La place de l'art dans votre vie?

    Quelle est la place de l'Art dans votre vie? Quelle est votre définition de l'Art?

  • #2
    L'art pour moi touche le domaine pictural, des sciences, des lettres, de l'esprit et musical. L'art est associé activement à la Culture.
    Il fut un temps où ce n'était que mon seul objectif, aujourd'hui, je suis une pauvresse....

    Commentaire


    • #3
      Je suis d'accord avec toi, l'Art c'est la Culture.

      Commentaire


      • #4
        Attention, toute culture n'est pas art, mais la Culture dans certains aspects est Art.

        Commentaire


        • #5
          J'ai mis un grand C, on se comprend Sissouh!
          L'Art un joyau dans la vie, les lettres, la musique, la peinture ....

          Commentaire


          • #6
            J'aime bien chipoter, désolée
            L'Art, est un bien précieux et rare et il rayonne dans la vie de tout à chacun si sait le voir. Malheureusement, il y a des personnes qui y restent insensibles, aveugles et muets, il arrive même d'en trouver qui cumulent toutes ces tares à la fois, quelle bien triste vie!

            Commentaire


            • #7
              Pire, certains taxe l'Art d'hérésie et de blasphème!

              Commentaire


              • #8
                Ne leur en veut pas ils sont ignorants, comment apprécier et défendre ce que l'on ne connaît pas?
                Hier soir j'ai vu un film "Shakespeare in love" un combat justement pour faire reconnaître le théâtre comme un Art à part entière, alors considéré comme hérésie.

                Commentaire


                • #9
                  Quand tu rend comptes, que le FIs voulait interdire le chant andalou, à causes des qacidate....qui seraient trop tendacieuses et menant à la perte

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne pense pas que les grosses pontes intégristes, ceux qui ont fréquenté le Savoir, les Ecoles, l'Université, la Culture puissent s'interdire d'écouter de la musique Arabo-Andalouse. Ils mentent aux plus faibles à ce sujet là.

                    Commentaire


                    • #11
                      Quelle est la place de l'Art dans votre vie? Quelle est votre définition de l'Art?
                      Une trop grande place... Quand à sa définition pour moi l'art me permet de m'ouvrir l'esprit, d'acquérir une sensibilité... Je suis trop émue pour en parler...
                      Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

                      Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

                      Commentaire


                      • #12
                        L'Art à toujours fait partie de ma vie, ne serait-ce que l'Art de vivre !
                        Je suis heureuse de lire vos réponses !
                        Pas assez nombreuses à mon goût !
                        http://zekara.free.fr Le site d'un grand artiste, mon mari
                        La tour Eiffel et les Aurès.
                        Irène Fatima Zohra.

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour ta contribution Irène, oui il semblerait que rare sont ceux qui mettent de l'Art dans leur vie

                          Commentaire


                          • #14
                            Andaloussia

                            Bonjour,

                            Pour moi l'art est tout ce qui touche au génie humain, et l'art est intimement lié à l'histoire et à la culture du pays.

                            Chez nous en Algérie, on ne donne pas assez d'importante à l'art, et quand je vois comment les européens s’enthousiasme à l'idée de visiter un musée, je me dis qu'il y'a quelque chose qui cloche en moi

                            Commentaire


                            • #15
                              Et oui Lynx, et dire qu'il y a beaucoup de musées en Algérie!!!! si peu visités!!
                              Merci pour ta contribution

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X