Annonce

Réduire
Aucune annonce.

10 ans de différence dans un couple,ça peut marcher à merveille! Don't you think!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 10 ans de différence dans un couple,ça peut marcher à merveille! Don't you think!!

    Bonjour cher amis les forumistes

    Je voudrais bien soulever cette question suite à une demande d'un ami à moi, qui s'intérèsse vivement à une jeune fille de 16 ans en vu d'un futur mariage, lui on a 28 ans, très hésité, douté, balancé,....est ce que c le bon moment d'en parler à la fille, à ces parents, la laisser continuer ces études, .....et que pensez vous en général d'une tel différence, sachant que la tendance actuelle en matière de mariage se tourne vers les jeunes filles généralement moi de 20 ans, si vous avez vu des cas similaire, merci pour vos interventions
    Dernière modification par fpi, 11 septembre 2007, 11h35.
    On peut toujours faire quelque chose ...

  • #2
    Soyez Nombreux
    On peut toujours faire quelque chose ...

    Commentaire


    • #3
      Ca frise l'atteinte à une mineure...Mais je crois qu'entre 16 et 26 c'est beaucoup...elle est encore une enfant et pas une femme.
      Mais dans l'absolu entre adulte, passer 20 ans, c'est totu à fait possible, 20/ 30 ans est une bonne moyenne...

      Le plus souvent c'est le plus jeune qui est le plus mature masi sa folie responsabile le serieux sauvage du trentenaire

      Commentaire


      • #4
        allez je me jette à l'eau fpi
        ce n'est pas la différence d'âge qui m'interpelle mais le très jeune âge de la demoiselle
        donc tu diras à ton ami que .....et aussi que....
        **Souvent imitée jamais égalée **
        Mi ange - Mi démon

        Commentaire


        • #5
          Avoir une différence d'âge de 10 ans quand on a 25 ans au moins, cela n'est pas un problème car l'Amour est le ciment du couple mais avant c'est surtout de l'égoïsme pur et simple. Mais, en deça de 20 ans, c'est de la presque pédophilie...

          Commentaire


          • #6
            10 ans entre ses époux, ce n'est pas grand chose, c'est même necessaire.

            D'ailleurs malgré ces 10 ans, l'homme apparaitra même âge avec sa femme sinon moins

            Commentaire


            • #7
              @andaloussia, t'as raison mais ne penses-tu pas que généralement que les femmes sont plus mature que les hommes, c la raison pour laquelle qu'une différence d'age s'impose en faveur du mâle

              @angèle , t'es le bienvenue ma chère
              On peut toujours faire quelque chose ...

              Commentaire


              • #8
                Le plus souvent c'est le plus jeune qui est le plus mature masi sa folie responsabile le serieux sauvage du trentenaire

                Commentaire


                • #9
                  elyas tu veux dire que c l'âge mental qui importe le plus
                  On peut toujours faire quelque chose ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Elyas

                    D'ailleurs malgré ces 10 ans, l'homme apparaitra même âge avec sa femme sinon moins
                    Il arrive que des femmes plus âgée apparaissent bien plus jeunes que leur conjoint. Je prend mon cas, mon ex mari était plus jeune que moi et tout le monde me donne presque 10 ans de moins que lui.

                    Commentaire


                    • #11
                      adaloussia ya des gens qui ont dépassé largement la quarentaine et qui ne savent même se comporter avec les plus banales des situations
                      On peut toujours faire quelque chose ...

                      Commentaire


                      • #12
                        sisouh que veux-tu dire par l'égoisme stp
                        On peut toujours faire quelque chose ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Au regard de la culture ancestrale, plus jeune est la fille mieu c'est, la moyenne se situé à 14 ans - - 16 ans étant une limitte (pour les filles), mais cela était valable dans un passé encore recent, la fille continuer à murir dans la maison de son mari, mais les epoux n'etaient pas seuls et se retrouvés entouré des adultes (famille de l'epoux).
                          Cela se fait encore, mais ..... je ne marierai pas ma fille à 14 ans
                          Bref, je pense que 16 ans - 26 ans c'est raisonnable.

                          Commentaire


                          • #14
                            Sissouh moi c'est l'inverse

                            Commentaire


                            • #15
                              Il arrive que des femmes plus âgée apparaissent bien plus jeunes que leur conjoint. Je prend mon cas, mon ex mari était plus jeune que moi et tout le monde me donne presque 10 ans de moins que lui.
                              T'es un cas particulier, en général ce n'est pas le cas ! Et puis tu dois prendre soin de toi...ce qui change aussi la chose.

                              fpi

                              Oui, au fond c'est la maturité en général qui fait traverser la vie et les difficulités, que l'on soit jeune ou non.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X