Annonce

Réduire
Aucune annonce.

émeutes anti-américaines en Afghanistan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • émeutes anti-américaines en Afghanistan

    Une première les afghans manifestent en masse contre les américains qui d'après un article du Newsweek sur les sévices infligés au prisonnier de Guatanamo, les soldats américains aurait jeter des exemplaires du Coran dans les toilettes.

    La diplomatie américaine qui se voulait comme but, d'enrayer le sentiment anti-américains dans le monde musulman se trouve aujourd hui dans un grand petrain et Condi a du mal à se justifier.

    Le monde:Les manifestations anti-américaines ont gagné du terrain jeudi 12 mai en Afghanistan, où les autorités ont fait état de trois protestataires tués, dont un accidentellement.

    Plusieurs centaines d'étudiants scandant "Mort à l'Amérique !" se sont rassemblés dans le calme dans la capitale, Kaboul. D'autres manifestations ont tourné à la violence, au lendemain de la mort de quatre personnes dans des émeutes à Jalalabad (est du pays), qui ont fait également 70 blessés.

    Les manifestants entendent protester contre la profanation du Coran par des agents américains à Guantanamo, dont l'hebdomadaire Newsweek s'est fait récemment l'écho.

    Dans un district au sud-ouest de Jalalabad, des villageois en colère - dont certains étaient armés - ont tenté de marcher vers la ville mais en ont été empêchés par les forces de police, ont déclaré des responsables et des témoins. Les manifestants ont lancé des pierres contre les policiers et des coups de feu ont éclaté, tuant deux manifestants.

    Des manifestants s'en sont pris à des locaux de la police et de l'administration dans la province de Wardak, au sud-ouest de Kaboul. Un dépôt de munitions a été incendié et a explosé, tuant un manifestant, a déclaré le ministère de l'intérieur.
    La suite:http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-627395,0.html

    Ps: L'ironie de l'histoire c'est que c'est les afghans que l'on qualifie de barbares arrièrés qui sont les premier musulmans de la planète à avoir lu le Newsweek et a s'en indigné pacifiquement.

  • #2
    merci amelle

    oui merci pour l'info amelle . :surprise:

    Commentaire


    • #3
      Amelle
      ce sont les talibans qui sont barbares ou sauvages
      pas les autres civils afghans
      tu vois
      même chez nous en Algérie
      il y a eu des tortures envers des prisonniers Algriens qui font de nos gouverneurs responsables des barbares pire que ces Talibans

      Commentaire


      • #4
        La contestation s'elargie après les manisfestations en Afghanistan ou il a eu plus de 7 morts et une vingtaine de blessé parmi les manifestants c'est au tour du:

        - Pakistan après la prière du vendredi, toute les villes pakistaniennes ont manifesté contre les américains et demandent a leur gouvernement de cesser tout aides aux américains dans leur guerre contre le terrorisme.
        Le gouvernement Pakistanais a demandé de son coté des explications aux autorité américaine, le parlemant pakistanais lui a demande que les USA fasse des excuses.

        -En Indonésie, des milliers de personnes ont aussi manifesté après la prière du vendredi, leur gouvernement a quant a lui exprimé son inquiétudes envers les agissements immoraux des soldats US à Guatanamo.

        - A Gaza en Paslestine, les manifestants ont eux brulé les drapeaus US et Israeliens a l'appel du Hamas

        -En Irak, des imams chiite et sunnite ont également vivement protesté pendant la prière du vendredi.

        -En Egypte, les Frères musulmans ont exprimé vendredi leur "vive colère" et ont demandé des excuses publiques de Washington.

        -L'Arabie saoudite a demandé une enquête "rapide".

        -La Libye a dénoncé des "agissements irresponsables et immoraux",

        Et le général Myers qui dit " Les comptes rendu ne peuvent même pas confirmer qu'il y ait eu un quelconque incident dans les toilettes sauf un cas, encore à confirmer, rapporté par un gardien qui aurait vu un détenu déchirer des pages du Coran pour les mettre dans la cuvette des toilettes comme signe de protestation"


        On nous prend vraiment pour des idiots
        .

        Commentaire


        • #5
          Cela ne prend pas grand chose pour mettre le feu aux poudres chez les fous de Dieu.
          Du simple papier mis au rébut suffit pour provoquer la colère des fanatiques et déchainer les masses imbues de haine.
          Personnellement, j'aurais préféré que leur révolte soit dirigée contre les monstres du terrorisme qui tuent aveuglément en Irak, contre la tyranie des ayatollahs d'Iran, contre les crimes d'Israel dans les territoires occupés, etc...
          Les fous!

          Commentaire


          • #6
            Ce "simple papier mis au rébut" est la goutte qui fait déborder le vase, c'est une marque d'humiliation de plus et je trouve qu'ils ont raison de se déchaîner de la sorte puisqu'il ne font de mal à personnes par contre, on ne se gène pas à faire du mal à cette "masse" que ce soit en Afghanistan, en Palestine, en Irak ou ailleurs.

            On aurai aimer que notre "rajoul el 'izza oua el karama" national qui n'arrêtait pas de nous parler du nif et de la dignité des algériens fasse preuve de courage et demande lui aussi des explications.

            C'est incroyable les humiliations que les musulmans ne cesse de subir en plus il faudrait tout accepter sans broncher.

            Si c'était le cas contraire et que des musulmans aurait jeter les bibles dans les toilettes, tu penses que le monde occidentales n'aurait pas demander des explication, bien sur que si. Je ne vois pas pourquoi on en ferait pas de même , c'est un minimum de respect.

            Et puis ce serait un plaisir de voire le gouvernement US être obliger de faire ses excuses au monde musulman.

            Commentaire


            • #7
              salam amelle

              Tu vois du cotté catholicisme, un chanteur
              américain a demander aux jeunes de bruler
              de déchirer et d'uriner sur la bible pendant
              son concert... à des ados, tu vois le topo...
              Qui peu acomplir des oeuvres comme ceux
              d'ont on est conscientisées aujr si non le mal
              lui-même.Mnt, que ceux qui ne sont pas de
              ce cotté s'explique pendant qu'il est encore
              temps...

              fado
              On ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel estinvisible pour les yeux ...
              * Le petit prince *

              Commentaire


              • #8
                Je cite : AmelleSi c'était le cas contraire et que des musulmans aurait jeter les bibles dans les toilettes, tu penses que le monde occidentales n'aurait pas demander des explication...

                Demander des explications est une chose, un déchainement de colèere hideuse en est une autre.
                Que les musulmans mettent toutes les bibles qu'ils peuvent aux chiottes ou qu'ils les brulent, ça ne fera pas le moindre pli chez les massez chrétiennes.
                Oui, ils ont des fous, eux aussi, on les verrait peut-être gesticuler et fulminer mais ce serait rien de comparable à nos foules de nervis à nous.

                Commentaire


                • #9
                  Abdorrahman Jami
                  Ô toi qui chemines sur la Voie, ne parle pas à tout propos.
                  N’emprunte que le chemin qui conduit à l’union avec le Seigneur Suprême.
                  Les choses de ce monde provoquent la désunion :
                  Ne cherche pas l’union du coeur dans l’accumulation des choses.



                  Abd-el-Qader al-Jilani
                  Le Prophète (que Dieu lui accorde la grâce et la paix) a dit : " Que celui qui voit une porte du bien s'ouvrir devant lui en profite, car il ne sait pas quand elle se refermera pour lui. " Vous qui m'écoutez ! Profitez de la porte du bien tant qu'elle est ouverte ! Saisissez les occasions de faire le bien tant que vous en êtes capables ! Profitez de la porte du repentir et franchissez-la tant qu'elle reste ouverte pour vous ! Franchissez la porte de l'invocation car elle est ouverte devant vous ! Franchissez la porte de l'émulation avec vos frères pieux, car elle est ouverte pour vous ! Vous qui m'écoutez ! Reconstruisez ce que vous avez démantelé ! Lavez ce que vous avez souillé ! Remettez de l'ordre dans ce que vous avez détérioré ! Purifiez ce que vous avez corrompu ! Rendez ce que vous avez pris ! Revenez vers votre Seigneur de votre évasion et de votre fuite !



                  fado
                  On ne voit bien qu'avec le coeur , l'essentiel estinvisible pour les yeux ...
                  * Le petit prince *

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Bachi
                    Oui, ils ont des fous, eux aussi, on les verrait peut-être gesticuler et fulminer mais ce serait rien de comparable à nos foules de nervis à nous.
                    Désolée mais il ne font que manifester et si il sont si haineux c'est parce qu'il en ont ral le bol de toutes ses humiliations et perso je les comprend.

                    Commentaire


                    • #11
                      ahul (azul) bachi,

                      bachi:Oui, ils ont des fous, eux aussi, on les verrait peut-être gesticuler et fulminer mais ce serait rien de comparable à nos foules de nervis à nous.
                      je souhaiterais que les fous des USA ne se reveillent point. Je ne donnerais pas cher des fous dont tu parles. Si Hiroshima est une indication, je pense que les peuples musulmans devront oeuvrer a vivre en paix avec leur foi.
                      les responsables dont il s agit seront punis comme seront punis ceux de abu ghra-yeb. La constitution americaine veille. On ne peut pas dire la meme chose des fantoches gouvernements pseudo musulmans.
                      d autres diront que bruler le drapeau americain est passible de toutes les punitions. En fin de compte, les dooms-day americains meritent bien ceux qui abattent les tours.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Bachi
                        Que les musulmans mettent toutes les bibles qu'ils peuvent aux chiottes ou qu'ils les brulent, ça ne fera pas le moindre pli chez les massez chrétiennes.
                        Pas si sur, en tout cas aux Etats Unis.
                        Il y a la bas un très puissant mouvement politico religieux évangélique qui a une influence certaine sur la politique étrangère américaine, ces sionistes chrétiens jouent de tous les poids pour que le moins de concession possibles soient accordées aux Palestiniens. Des gens comme Pat Robertson prechent clairement que la derniere guerre se fera contre le monde musulman ... :22:
                        "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                        Commentaire


                        • #13
                          Je cite Amelle: Désolée mais il ne font que manifester et si il sont si haineux c'est parce qu'il en ont ral le bol de toutes ses humiliations et perso je les comprend.


                          KABOUL (AFP) - La profanation présumée du Coran par des militaires américains sur la base de Guantanamo a suscité vendredi de nouvelles manifestations meurtrières en Afghanistan, tandis que la colère a gagné d'autres pays musulmans en dépit des paroles d'apaisement de Washington.

                          En Afghanistan, pays qui connaît le plus grand mouvement anti-américain depuis la chute des talibans en novembre 2001, au moins sept personnes ont été tuées vendredi au cours de rassemblements de protestation.

                          Quatre personnes ont été tuées au cours de manifestations dans la province de Ghazni, dans l'est, et une vingtaine de personnes ont été blessées, dont le chef de la police locale.

                          Au moins trois autres personnes ont été tuées et 22 blessées au cours d'une manifestation d'un millier de personnes à Faizabad, capitale de la province du Badakhshan, dans le nord-est.

                          Ces violences portent à quatorze morts et une centaine de blessés le bilan des victimes des manifestations qui se sont multipliées depuis mardi en Afghanistan


                          ---------------------------------------------------------------------

                          Tu appelles ça ne faire que manifester?
                          Morts, bléssés, violences qu'ils retournent contre les leurs !
                          Mais bon, on ne peut pas s'attendre à plus intelligent de fous.
                          La violence d'oû qu'elle vienne est à condamner.

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut ifigha
                            /je souhaiterais que les fous des USA ne se reveillent point./

                            Idem.

                            C'est aux pas fous de condamner tous les fous de tous bords. Et je commence par les nôtres. Ils font tant de mal. Et mal à nous, en premier.

                            Commentaire


                            • #15
                              La quasi majorité des morts étaient des manifestants, donc ce sont ceux qui sont chargé de surveillé ou de réprimer cette manif qui sont responsable des morts, ça arrive même dans les pays les plus développé comme a Gène en Italie pour la manisfestation contre le G8, à ce moment personne n'a dit que c'était a cause des manifestants mais la responsabilité incombait bien au force de securité.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X