Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une cinquante terroristes traqués

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une cinquante terroristes traqués

    Esperons que la chasse soit plus fructueuse cette fois.

    Il faut quand même reconnaitre que ce qui est souligné est l'un des rares arguments, et pas des moindres, qui permet de maintenir la loi de la repentence encore de mise. Ça facilite au moins la rédition des teroristes et de tels repentis sont d'une aide infiniment précieuse pour les forces de sécurité. Il faut attaquer ces organisation de l'intérieur, les diviser et semer le doute entre eux.

    RATISSAGE À AÏN KECHRA (SKIKDA)
    Plus de cinquante terroristes traqués
    11 Septembre 2007 -L'Expression

    Le groupe était dirigé par un certain Talhi Farid, 45 ans, abattu dans la soirée de mercredi à jeudi.

    Un groupe terroriste composé de plus de 40 éléments est actuellement traqué par les forces de sécurité dans les maquis de Skikda. L’opération a été déclenchée dans la soirée de dimanche, à la suite des aveux d’un repenti répondant au nom de Boutafane Saïd, né à Boudoukha, relevant de la commune de Aïn Kechra. Le repenti, âgé de 26 ans, dévoilera la position exacte du groupe, lequel est terré dans les denses maquis de djebels Bouras et Boulaâdham, à Aïn Kechra.
    Le groupe était dirigé par un certain Talhi Farid, 45 ans, abattu dans la soirée de mercredi à jeudi, par les éléments de la garde communale, après un violent accrochage près d’Aïn Kechra. Son corps sera emporté par ses acolytes et enterré non loin du lieu de l’accrochage. Il sera découvert, dimanche soir, par les éléments de l’ANP. Le commandement de la 5e Région militaire a dépêché les forces héliportées pour des opérations de pilonnage, lesquelles se sont soldées par la destruction de plusieurs caches.
    Le même groupe avait tenté, dans la soirée de mercredi, une attaque contre un poste de commandement de la garde communale. Débusqués, les terroristes ont subi des tirs nourris et prendront la fuite en profitant de l’obscurité.
    L’opération de ratissage mobilisant des dizaines de militaires, Gendarmerie nationale y compris, progresse en éventail. Pour investir les lieux, l’ANP a fait intervenir des artificiers pour les besoins de l’opération. Car, selon les révélations du repenti, les lieux sont extrêmement minés
    Selon des sources sécuritaires, ce groupe, qui se déplace entre Jijel et Skikda, limites de la zone 7 telle qu’elle est appelée par les terroristes, avait programmé une série d’attentats.
    Cependant, le manque de moyens matériels a été un obstacle pour mettre à exécution leurs menaces, notamment contre la population qui n’hésite pas à dénoncer le moindre mouvement suspect.
    Il semblerait également, selon des informations en possession des services de sécurité, non encore vérifiées, que le tristement célèbre Abdelmalek Droukdel, n°1 du Gspc, désormais Al Qaîda au Maghreb islamique présumée branche d’Al Qaîda d’Oussama Ben Laden, a dépêché une vingtaine de ses complices au niveau de la zone7. Car, d’après le repenti, les conditions dans lesquelles activent les hors-la-loi sont invivables. Le but du sinistre Droukdel est, selon toute vraisemblance, de renforcer l’activisme terroriste dans la région. Du temps où il s’était proclamé chef du Gspc, plus de 200 terroristes écumaient ladite zone7. Plusieurs terroristes, dont l’émir de katibet Erroub, ont déposé les armes pour bénéficier des dispositions légales de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale.
    Nombreux aussi d’entre les irréductibles ayant donné naissance au GSL (Groupe de salafistes libres), après le processus de la concorde civile, seront abattus. Et le nombre de terroristes a diminué considérablement jusqu’à atteindre la trentaine, en 2006.
    Cependant, les services de sécurité font face aujourd’hui à un nombre plus important, raison pour laquelle les forces de l’Armée nationale populaire étudient un nouveau plan devant s’adapter à une stratégie avec de nouvelles donnes.

    Ikram GHIOUA
    Dernière modification par absent, 11 septembre 2007, 15h05.

  • #2
    Ce qu'il faudrait c'est dresser des bergers allemands pour renifler uniquement les tangos.

    Commentaire


    • #3
      L’opération de ratissage mobilisant des dizaines de militaires, Gendarmerie nationale y compris, progresse en éventail. Pour investir les lieux, l’ANP a fait intervenir des artificiers pour les besoins de l’opération.
      Je comprend pas, des dizaines de militaires contre 50 env terroristes, franchement, ils sont partis faire la chasse au lapin ou quoi!?

      Commentaire


      • #4
        Trés Bonne Nouvelle !

        Commentaire


        • #5
          quelle était la prise dans les massifs kabyles?
          Mr NOUBAT

          Commentaire


          • #6
            quelle était la prise dans les massifs kabyles?
            On nous a annoncé 4 barbus de tués, d'ailleurs achminés à la morgue de l'hopital d'Azazga.

            Après ça, on n'en a plus entendu parlé, pas un mot...walou!

            Je crains que notre armée ne soit revenue bredouille... car s'il y avait une prise quelconque... on nous aurait étalé le gibier et surtout annoncer un succès aurait remonté le moral de l'Armée et du peuple.

            Mais un silence... assourdissant... ensuite des feux de foret partout.. puis les attentats...
            ET ON A OUBLIÉ YAKOUREN
            C'est comme ça que ça se passe chez nous... on crie au voleur... quand on ne l'a pas attrapé... on oublie comme si rien n'a été volé

            C'est grave.
            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

            Commentaire


            • #7
              Je crains que notre armée ne soit revenue bredouille... car s'il y avait une prise quelconque...

              De ce côté là, il faut faire confiance à nos services de sécurité ,ils ne sont pas rentrés bredouille, ils sont déterminés , c'est une guerre dans l'ombre.
              ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

              Commentaire


              • #8
                Mouh

                Bien sur que si qu'ils sont rentrés bredouille ; ce n'est pas une defaite pour l'ANP seulement une leçon : avant de bombarder et de mettre une forêt en feu on s'assure avec les moyens materiels payés très cher par l'etat algerien que ce sont bien des "terroristes" que l'on poursuit et pas des singes ou des sangliers. Bonne nouvelle en tout cas, suite à tous ces bombardements des troupeaux de sangliers viennent près des villages chercher de la nourriture et y trouver refuge : attention !!!!!!! ils sont poilus et barbus mais ce ne sont que des sangliers....Mais l'armée est toujours presente à Yakouren et dans certains villages à côté où ils se sont installés.....pourquoi ? on se le demande....
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  ce sont bien des "terroristes" que l'on poursuit et pas des singes ou des sangliers.
                  C'est sûr mais sur le plan purement de l'evolution des espèces je ne vois aucune difference avec les sangliers. Et encore je parie qu'il y a certains phacochères beaucoup plus évolués que les terros. Je n'ai pas parlé des singes, j'ai beaucoup trop de respect pour nos cousins primates pour oser les comparer à cette vermine

                  Commentaire


                  • #10
                    ce sont bien des "terroristes" que l'on poursuit et pas des singes ou des sangliers.

                    C'est peut etre des chiens de la casse

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X