Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’ambassadeur des Etats-Unis à Alger condamne les attentats

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’ambassadeur des Etats-Unis à Alger condamne les attentats

    J’ai appris avec émoi et tristesse la nouvelles des récents attentats qui ont frappé les villes de Batna et de Dellys faisant des dizaines de victimes innocentes.

    En mon nom et au nom de mes collègues à l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Alger je condamne sans appel ces actes inhumains et barbares et présente mes sincères condoléances au peuple algérien qui vient d’être touché dans sa chaire à la veille du mois sacré du Ramadan.

    Ces actes ignobles ont démontré encore une fois que les attentats suicide ne servent que les intérêts des groupes terroristes qui s’acharnent contre les civils innocents sans distinction de religion. Comme le peuple algérien, le peuple américain a été frappé par la violence d’un terrorisme qui ne connaît pas de frontières. C’est pour cela que nos deux pays travaillent depuis des années en étroite collaboration pour lutter contre ce fléau qui gangrène la planète entière.

    A la veille de la commémoration du sixième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, l’impératif majeur est de réduire la menace de ceux qui sont résolus à utiliser des méthodes de plus en plus meurtrières pour semer le chaos et la destruction, la peur et l’instabilité. Aujourd’hui les peuples à travers le monde sont convaincus, plus que jamais, que rien ne peut justifier la voie de la terreur.

    Pour finir je voudrais souligner que les Etats-Unis ne mènent pas une guerre contre l’Islam mais contre ces extrémistes qui représentent mal les valeurs d’une grande religion pour laquelle l’Amérique a le plus grand respect.

    Par Robert S. Ford Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique à Alger, la Nouvelle République

  • #2
    e voudrais souligner que les Etats-Unis ne mènent pas une guerre contre l’Islam mais contre ces extrémistes qui représentent mal les valeurs d’une grande religion pour laquelle l’Amérique a le plus grand respect.
    ça doit être pour ça que Bush avait dit "it's a crusade". lapsus revelateur

    Commentaire

    Chargement...
    X