Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie veut profiter de l'expérience chinoise dans le domaine des travaux publics

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie veut profiter de l'expérience chinoise dans le domaine des travaux publics

    L'Algérie veut profiter de l'expérience chinoise dans le domaine des travaux publics, de l'aménagement des infrastructures routières.
    Dans ce cadre, le ministre des Travaux publics, Amar Ghoul, a présidé hier, au cercle national de l'Armée, la cérémonie de sortie de la première promotion des ingénieurs lauréats des travaux publics, baptisée «réconciliation et développement». Il s'agit de 57 étudiants issus de dix universités du pays (trois étudiants par université) qui vont bénéficier d'un stage d'un mois en Chine afin d'acquérir les dernières techniques dans le domaine de l'aménagement des routes, des autoroutes et des travaux publics. Le ministre a précisé lors de son allocution que ces ingénieurs, une fois formés, seront d'un grand apport au méga-projet de l'autoroute Est-Ouest, dont la tranche ouest a été, rappelle-t-il, confiée à une société chinoise.

    D'autres stages de formation sont prévus au Japon et au Canada. Selon Amar Ghoul, il est impératif d'investir dans les
    ressources humaines en formant des compétences algériennes capables de prendre en charge des projets d'envergure du type de l'autoroute Est-Ouest.
    Le ministre a par ailleurs annoncé la participation de l'Algérie au 23ème congrès mondial de la route prévu du 17 au 21 septembre à Paris. Il a souligné à ce propos que l'Algérie représentera le continent africain lors de ce congrès auquel prendront part 70 délégations. Organisée tous les quatre ans, cette rencontre sera dédiée cette année au thème du développement durable.

    A l'ordre du jour, quatre axes principaux, dont la gouvernance et la gestion des réseaux routiers, la mobilité durable, la sécurité routière et l'exploitation et la qualité des infrastructures routières.
    Parallèlement à ces thématiques, trois tables rondes sont programmées autour de la tarification routière. Le programme de ce congrès est, selon ses organisateurs, riche. Il devrait réunir 3 000 participants dans un espace d'exposition de 10 000 m'. Les organisateurs mettent le paquet cette année pour faire de cette rencontre le rendez-vous incontournable de tous les acteurs du secteur.
    Ainsi, 43 conférences sont prévues, en plus de 18 visites techniques sur site pour découvrir des chantiers emblématiques et une journée «portes ouvertes» destinée à «susciter des vocations» dans les métiers de la route.

  • #2
    sur les 57 qui vont y aller, combien vont revenir ?

    Commentaire


    • #3
      meme lorsqu'il ya une bonne nouvelle certain trouve une critique mal placé a faire c'est désolant a force

      Commentaire


      • #4
        Je suis d'accord avec toi cpncernant les eternels insatisfaits, mais là je trouve qu'il a raison, on a vus ce que ca a donner par le passé.
        On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

        Commentaire


        • #5
          Je trouve que tu as parfaitement raison, je parcoure ce forum chaque jour et c est toujours la même histoire. A chaque fois qu'on exprime un fait qui doit rebooster le morale, ils nous tombent decu des critiques infondées et degradantes ... typiquement Algerien tout ca.

          Cela dit je suis d'accord avec vous les gars, combien sont parti aux frais de l'Etat pour étudier à l'étranger et revenir avec un savoir faire.
          La bonne question, combien sont vraiment revenus ????

          Commentaire


          • #6
            Dans le passé pas beaucoup;; mais cette fois ci , Bouteflika en personne y veille, et c'est lui même qui signe les autorisations et je vous assure que les conditions sont draconiennes .
            .


            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

            Commentaire

            Chargement...
            X