Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prendre conscience de l'importance de l'autre quand on l'a perdu.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prendre conscience de l'importance de l'autre quand on l'a perdu.

    Quand j'aime c'est avec passion et fidélité. Mais il suffit que l'être cher me déçoive pour que mon coeur lui soit fermé définitivement. Ses regrets et suppliques n'y feront rien. Parce que je crois au véritable amour, à la vie de couple je ne reviens jamais en arrière. Vivre dans le passé fait régresser aussi je préfère me tourner droit vers l'avenir.

    Il m'a dit : lui au moins a pu goûter à tes lèvres, je n'ai même pas pris la peine d'affirmer ou de contredire. Parce que ma vie ne regarde que moi. Il souffre, j'ai souffert, on est quitte!!!

  • #2
    courage ,mais si tu n'arrives pas donnes lui une autre chance car c'est vrai quand il y'a une cassure c'est diffivile de recoller les morceaux et il faut croire que tant qu' il y'a la vie il y' a espoir et; qui ne tentes rien n'a rien ..

    Commentaire


    • #3
      L'inverse est aussi vrais

      Commentaire


      • #4
        Prendre conscience de l'importance de l'autre quand on l'a perdu.

        --------------------------------------------------------------------------------

        Quand j'aime c'est avec passion et fidélité. Mais il suffit que l'être cher me déçoive pour que mon coeur lui soit fermé définitivement. Ses regrets et suppliques n'y feront rien. Parce que je crois au véritable amour, à la vie de couple je ne reviens jamais en arrière. Vivre dans le passé fait régresser aussi je préfère me tourner droit vers l'avenir.

        Il m'a dit : lui au moins a pu goûter à tes lèvres, je n'ai même pas pris la peine d'affirmer ou de contredire. Parce que ma vie ne regarde que moi. Il souffre, j'ai souffert, on est quitte!!!

        oiseau bleu
        descends sur terre
        il fait froid en haut

        les nuages existent un temps
        Gone with the Wind.........

        Commentaire


        • #5
          @Tiliwine : super ravie de te relire Je sais que je suis trop romantique et idéaliste, mon médecin de famille m'a même dit un jour que je n'étais pas née à la bonne époque!

          Commentaire


          • #6
            cuicui = la vie c est pas tout noir ou tout blanc...

            regarde comme c est beau les arc en ciel

            Commentaire


            • #7
              @May, en commentant mon poème, tu avais vu juste. Se voiler la face c'est bien même brièvement mais très dur est le réveil.

              Commentaire


              • #8
                mais c'est vrai que l'on en souffre, vous ne pouvez pas savoir ce que je regrette tout ce temps perdu avec elle.

                Commentaire


                • #9
                  pourquoi ne pas prendre cette conscience sans jamais perdre?

                  Commentaire


                  • #10
                    @Layali : parce que sinon cela serait trop facile, tu fais souffrir gratuitement sans récolter les fruits de tes erreurs.

                    Commentaire


                    • #11
                      Azul l'Oiseau

                      Souvent l'autre ne prend conscience que lorsqu'il a perdu de l'importance pour celle ou celui qui a attendu en vain autre chose. Parfois ça peut être salutaire.......
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        Azul Zwina

                        Tu as sans doute raison... Ta sagesse sait apaiser les tourments du coeur. Merci aweltma.

                        Commentaire


                        • #13
                          Maaliche btp,Allah gheleb,peut etre qu'il vaut mieux ne pas se laisser trop aller au regret pour ne pas souffrir davantage et laisser le passé où il est.

                          Bon courage l'oiseau bleu,je te souhaite de trouver ton ame- soeur...
                          mais est ce que ça existe le prince charmant,le conte parfait à la Cinderella...
                          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                          Manifeste/Shurik'n

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir, L'oiseau bleu:
                            Il m'a dit...
                            je pense profondément et crois dur comme fer qu'une femme ne doit pas juger un homme aussi rapidement rien que suite à ce qu'il a dit. Il s'agit d'une chose trop sérieuse pour que le verdict soit prononcé suite à des paroles furtives.
                            L'oiseau bleu, dans la vie de couple, il faut juger et décider en fonction des gestes, du comportement, de l'inovation , de la fidélité quotidienne.
                            Un homme peut, suite à une crise eclaire de jalousie, dire n'importe quoi, parler à tort et à travers l'espace de quelques minutes et il ne faut guère le juger suite à celà.
                            Il ne faut l'apprécier à sa juste valeur que dans ses actes et son comportement vis-à-vis du lien qui l'unit à sa compagne...
                            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                            Commentaire


                            • #15
                              ego... amormio

                              Mais il suffit que l'être cher me déçoive pour que mon coeur lui soit fermé définitivement. Ses regrets et suppliques n'y feront rien. Parce que je crois au véritable amour, à la vie de couple je ne reviens jamais en arrière.
                              S'il suffit d'une phrase, d'un mot de travers, un mauvais choix , d'une erreur faite ou d'omission pour quitter l'autre...

                              effectivement ce n'est pas la peine d'entamer quoique ce soit....
                              car de cette façon là, à part un gros amour de soi, l'autre n'est absolument pas aimé ...

                              quand on aime vraiment, l'autre a le droit à l'erreur maintes et maintes fois, on a aucune envie de lui donner la leçon ... simplement de l'aimer. point.

                              les gens sont ce qu'ils sont ...

                              la question est : suis je capable de l'aimer comme il est vraiment et non pas comme MOI JE VOUDRAIS QU' IL OU ELLE SOIT ?

                              ça ce n'est pas de l'utopie et c'est plus que romantique !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X