Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quatre chefs d’inculpation contre Ali Benhadj

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quatre chefs d’inculpation contre Ali Benhadj

    Ali Benhadj, l’ex-numéro 2 du parti dissous, sera présenté aujourd’hui au parquet de Sidi M’hamed pour « atteinte à la sûreté de l’Etat, atteinte à la personnalité du Président, outrage à l’institution militaire et apologie du terrorisme », a-t-on appris de source judiciaire.
    Il avait été interpellé par des agents de la police judiciaire dimanche dernier alors qu’il sortait de chez lui à Kouba ( Alger) pour être dirigé vers le commissariat central où il a été entendu sur les propos incendiaires tenus il y a deux semaines à la chaîne de télévision Al Hiwar, contre l’Armée et particulièrement contre le défunt général-major Smaïn Lamari, patron des services secrets algériens. Ces chefs d’inculpation sont très lourds puisque l’article 46 de la loi portant réconciliation nationale prévoit le double de la peine retenue par le code pénal, « lorsque les auteurs ont une responsabilité dans la tragédie nationale ». Ali Benhadj avait déclaré : « Smaïn Lamari est aujourd’hui à la maison de l’Eternel, et si sa tombe était en Grande-Bretagne, on aurait sorti son corps pour qu’il soit jugé comme l’ont été de nombreux apostats dans le monde arabe et islamique (...), il est responsable de la disparition, de la mort et de l’exode de milliers d’Algériens. » Il a précisé que ses accusations visent également toute l’institution militaire qui a dirigé « le coup d’Etat » de 1992 et au sein de laquelle Lamari « constituait le noyau dur qui tuait en Algérie et à l’étranger ». Poussant le bouchon très loin, il a estimé que l’institution militaire doit être « nettoyée de ces criminels et tueurs qui la composent comme le général de corps d’armée, comme ceux qui sont à la retraite, comme le général Toufik, et d’autres encore plus nombreux qui doivent être jugés. Je ne parle pas de personnes, mais de ceux qui dirigent l’armée, ceux qui étaient responsables des jeunes appelés, envoyés dans les montagnes pour se faire tuer alors que leurs enfants sont gardés bien au chaud chez eux (…). Je demande même une enquête sur les richesses de ces généraux ». Des propos qui lui ont valu d’être interpellé pour être présenté aujourd’hui au parquet. C’est la seconde fois que Ali Benhadj fait l’objet d’arrestation pour ses déclarations. La première a été celle qui lui a valu une peine de prison. Il avait tenu des propos justifiant l’enlèvement des deux diplomates algériens en Irak, et suggérant même leur assassinat. Un message que les ravisseurs ont bien compris puisque les deux otages ont été exécutés. Le parquet d’Alger s’est auto-saisi pour poursuivre et condamner à 3 ans de prison Ali Benhadj pour apologie du terrorisme. Mais, il ne finira pas sa peine puisqu’il a été touché par la grâce présidentielle entrant dans le cadre de la loi sur la concorde civile. Moins d’une année après, il revient sur la scène médiatique pour tirer sur l’ambulance. Lui qui n’a jamais voulu reconnaître publiquement que son fils, Abdelkahar, fait partie des plus proches de Droukdel, dit Abou Mossaab, l’émir du GSPC, ou Al Qaïda au Maghreb islamique.

  • #2
    Ce PTC devrait être ignoré. Ou si on veut être humains le mettre dans un hopital psychiatrique.

    Commentaire


    • #3
      demain, on le verra se receuillir lui aussi sur la tombe de feu Smain Lamari car il a ete lui aussi touche' par miracle par la main benitrice de la reconciliation nationale.

      M.
      Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

      Commentaire


      • #4
        la différence entre Ali Belhadj et les autres, c'est que lui, il dit ce qu'il pense a haute voix et sans se soucier de ce que la république bananière vat lui faire, malgré qu'il a une adresse connue en algérie.
        les autres ils se racontent des histoires a basse voix, malgré qu'ils non que l'adresse IP .

        alors il faut s'abstenir de raconter des histoires a dormir debout au sujet d'une soi-disant démocratie en algérie.

        en algérie c'est comme en iraq, ce qu'il nous faut c'est bien un dictateur .

        Commentaire


        • #5
          C'est un scandale de voir encore ce sale type empoisonner notre pays.
          Dans n'importe quel pays "normal" il aurait été dégommé depuis longtems.Mais chez nous c'est la "justice" qui règne et la sagesse qui guide ...

          Commentaire


          • #6
            moi je seraipour son eradication lui et toute sa descendance
            (sans choquer personne )
            PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

            Commentaire


            • #7
              la différence entre Ali Belhadj et les autres, c'est que lui, il dit ce qu'il pense a haute voix et sans se soucier de ce que la république bananière vat lui faire, malgré qu'il a une adresse connue en algérie.
              les autres ils se racontent des histoires a basse voix, malgré qu'ils non que l'adresse IP .
              Je pense plutot que c'est un mangeur de bananes et qu'il aimerait bien grimper sur l'arbre de la "republique bananiere" quitte a te marcher dessus.
              La sagesse serait de penser a voix basse, d'ecouter les autres, avant d'hurler

              en algérie c'est comme en iraq, ce qu'il nous faut c'est bien un dictateur
              Ne croyez pas avoir etouffe la Casbah, Ne croyez pas batir sur nos depouilles votre nouveau monde.(Kateb Yacine)

              Commentaire


              • #8
                Je ne vois pas l'intéret de le mettre en prison quand des individus comme mezrag ou kertali sont en liberté.

                Commentaire


                • #9
                  je viens de lire dans l'economiste de ce matin qu'il a été remis en liberté,aucune charge n'a été retenue contre lui.bizarre le systeme politque algerien ou plutot le systeme judiciaire!!!!!je vous le dis en toute sincerité je trouve tous ca bizarre.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est ce qu'on appelle la "presomption d'innocence". tu parles, elle ne touche jamais le citoyen ordinaire :22:

                    Commentaire


                    • #11
                      ... pourtant les islamistes soltani, Amrani, ... ont tous goûté au pouvoir :22:

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour une fois j'approuve à 100% les propos de belhadj, Toufik & co devraient etre poursuiv pour tous les crimes qu'ils ont commis, dommage que smain soit mort sans etre jugé.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ali benhadj est en soi une inculpation, son existance suffit pour l'inculper.
                          Ainsi va le monde

                          Commentaire


                          • #14
                            Houmaiz,
                            peux tu nous expliquer comment se fait il que les islamistes soltani et Amrani pas loi de Benhadj ont fait parti du pouvoir?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X