Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alex, le perroquet savant, est mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alex, le perroquet savant, est mort

    Bonsoir

    Il pouvait compter jusqu'à six, identifier les couleurs et même exprimer sa frustration concernant les expérimentations scientifiques dont il était l'objet.

    Pendant 30 ans, il avait aidé les scientifiques américains à mieux comprendre le cerveau des oiseaux.

    On ignore la cause de la mort d'Alex. L'espérance de vie moyenne d'un perroquet gris d'Afrique est de 50 ans, selon Irene Pepperberg, chercheuse à l'Université de Brandeis, située à Waltham, dans le Massachussetts. Elle a affirmé qu'Alex avait été retrouvé mort dans sa cage vendredi.

    «C'est terrible de perdre un individu avec lequel vous avez travaillé chaque jour pendant 30 ans», a-t-elle confié au journal «The Boston Globe». «Quelqu'un travaillait avec lui huit à 12 heures par jour, chaque jour de sa vie», a-t-elle ajouté.

    Les études menées sur Alex ont permis de révolutionner la compréhension du cerveau aviaire. Irene Pepperberg l'avait acheté dans une animalerie en 1973, et le perroquet a ensuite appris suffisamment d'anglais pour identifier 50 objets différents, sept couleurs, et cinq formes. Il pouvait compter jusqu'à six, et il était capable d'exprimer ses désirs, dont la frustration qu'il ressentait vis-à-vis des expériences scientifiques dont il était l'objet.

    Parfois, il disait à deux autres perroquets du laboratoire de «parler mieux» s'ils marmonnaient. On ignore toutefois s'il ne faisait qu'imiter ce que disaient les chercheurs.

    La dernière fois qu'Irene Pepperberg a vu Alex en vie, c'était jeudi dernier. Comme d'habitude, elle lui a dit qu'il était temps qu'il rentre dans sa cage, et elle a ajouté: «Tu es bon. Je t'aime. Je te verrai demain». Alex a répondu: «A demain».

    Source: AP

  • #2
    Intellectuellement, Alex avait le cerveau d'un enfant de 5 ans!
    L'intelligent perroquet va manquer aux scientifiques qui ont travaillé avec lui...

    R.I.P Alex.






    Commentaire


    • #3
      paix a son ame ,
      cause probable de sa mort : surménage intelectuel
      ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
      \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
      .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
      ..\

      Commentaire


      • #4
        Parfois, il disait à deux autres perroquets du laboratoire de «parler mieux» s'ils marmonnaient.
        Sacré Alex...

        Comme d'habitude, elle lui a dit qu'il était temps qu'il rentre dans sa cage, et elle a ajouté: «Tu es bon. Je t'aime. Je te verrai demain». Alex a répondu: «A demain».
        Adieu Alex

        Ils se sont habitué à ce perroquet peu ordinaire !

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir

          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

          Commentaire

          Chargement...
          X