Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sonelgaz relance l’appel d’offres pour les deux centrales électriques!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sonelgaz relance l’appel d’offres pour les deux centrales électriques!

    Finalement, le projet de construction des centrales électriques de Terga (Ain Temouchent) et Koudiat Draouch (Tarf) n’a pas été confié au groupement franco-égyptien Alstom-Orascom, seul à avoir présenté une offre (lire notre article).

    Selon des informations recueillies par « Toutsurl'algérie», la société nationale de l'électricité du gaz a décidé de relancer l'appel d'offres pour ce projet. Elle a demandé, dimanche 9 septembre, aux groupes concernés de présenter leurs offres commerciales pour le 20 novembre prochain. Avec une nouvelle condition : Sonelgaz a plafonné le montant de chaque centrale à 1.1 milliards d'euros et un délai de réalisation n'excédant pas novembre 2011.

    Interrogé mardi matin par Toutsurl'algérie, un porte-parole du groupe Alstom a confirmé notre information.

    La décision de Sonelgaz vise à permettre à General Electric de présenter une offre commerciale. Le groupe américain s'est retiré de la course à la dernière minute à cause du retrait de son partenaire espagnol Cobra. Ce dernier aurait invoqué des problèmes avec Sonelgaz.

    Le consortium composé des groupes français Alstom et égyptien Orascom était le seul candidat en lice pour la construction de deux centrales électriques : la première situé Koudiet Edraouch devait coûter 1,84 milliards de dollars et le coût de la seconde, qui sera construite à Terga, devait être facturée à 1,98 milliards par le groupe français.

    Source: Toutsurl'algérie
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."
Chargement...
X