Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'égyptien Orascom intéressé par Bouygues Telecom

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'égyptien Orascom intéressé par Bouygues Telecom

    Challenges.fr | 12.09.2007 | 07:23 | Réagir à l'article

    Bouygues a néanmoins toujours nié vouloir céder sa filiale à 89,5%.
    Le P-DG du groupe égyptien Orascom Telecom Naguib Sawiris confie, dans un entretien aux Echos mercredi 12 septembre, être "intéressé" par Bouygues Telecom s'il était mis en vente.
    "Si, un jour, (Martin Bouygues) veut vendre Bouygues Telecom, nous serons intéressés", déclare-t-il.
    Les rumeurs sur une éventuelle cession de Bouygues Telecom afin de financer une entrée de Bouygues au capital du groupe nucléaire Areva ou un renforcement dans celui d'Alstom, sont récurrentes.
    Mais Bouygues a toujours nié vouloir céder sa filiale à 89,5%.

    Une alliance avec Iliad dans la 3G?

    Fin juin, Bouygues Telecom voyait sa part de marché stable à 16,8% en France, soit 8,8 millions de clients.
    Naguib Sawiris a également évoqué le fait qu'une "alliance avec Iliad est possible pour la quatrième licence mobile" dans l'Hexagone.
    Iliad, maison-mère du fournisseur d'accès internet Free, est le seul candidat à la 4e licence de téléphonie mobile 3G.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    MARIE-CÉCILE RENAULTet ENGUÉRAND RENAULT.
    Publié le 12 septembre 2007 Le FIGARO
    l
    Après avoir bâti sa fortune dans les pays émergents, Naguib Sawiris, président d'Orascom, renforce ses positions en Europe.

    AMOUREUX de la France où il possède une maison, des bureaux et passe ses vacances depuis vingt-cinq ans, l'Égyptien Naguib Sawiris, président d'Orascom Telecom, est fermement décidé à prendre pied dans l'Hexagone. L'ambition n'est pas nouvelle, mais la détermination est plus forte que jamais.

    « Je me focalise sur la France où je veux prendre position », a- t-il affirmé hier au Figaro. Et l'homme d'affaires, l'un des plus puissants du Moyen-Orient, qui a bâti en moins de dix ans un géant des télécoms fort de 75 millions d'abonnés et certainement de « 100 millions d'abonnés dès l'an prochain », a le savoir-faire pour s'implanter dans tous les pays même les plus difficiles. Après avoir conquis des positions fortes en Algérie, Tunisie, Pakistan, Irak, Bangladesh, il a pris pied en Europe en rachetant le numéro trois italien Wind et le numéro trois grec Tim Hellas. En France, il est bien sûr intéressé par le numéro trois du mobile qu'il valorise à environ 9 milliards d'euros.

    Alors que le gouvernement français s'est saisi du dossier Areva, et que Bouygues vient de racheter la part de BNP Paribas dans sa filiale télécoms, les rumeurs sur une vente de Bouygues Telecom repartent de plus belle. « Si Bouygues vend sa filiale télécoms pour se recentrer sur le nucléaire, je serai candidat au rachat », affirme Naguib Sawiris. Ajoutant aussitôt, « qu'aucune discussion n'est engagée à ce jour », et qu'il « serait bien impoli de sembler insister pour acheter un bien qui n'est pas à vendre ». Un pas que Naguib Sawiris ne franchit pas, lui qui confesse se trouver « des affinités » avec Martin Bouygues, qualifié « d'entrepreneur pragmatique, resté modeste et d'une grande politesse ».
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

    Commentaire


    • #3
      la telephonie c'est mieux que le pétrole, il n'ya ni fumée ni gaz qui vous bouche le cerveau, et au lieu de pomper un puit en plein desert on va siphonner le porte-monnaie des abonnés tchatcheurs. Mister sawiris bravo pour la trouvaille.

      Commentaire

      Chargement...
      X