Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La saleté à Alger

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La saleté à Alger

    Je voudrais parler d'un probleme sûrement déjà abordé ici, mais qui prend des proportions dramatiques à mon avis. C'est la saleté d'Alger! C'est incroyable aucun coin n'est épargné! Il y a même des mélanges d'ordure de béton et de fer. Des restaurants devant des égouts ! Comment peut-on vivre ainsi et accepter cette situation?

    === MODERATION ===
    Choisissez des titres explicites svp : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic

  • #2
    Oui, c'est devenu une decharge à ciel ouvert. On voit des constructions nouvelles tout en verre bleu ou vert toutes belles et brillantes, et à 2 metres des tas d'immondices. tout ça parce que le cadre de vie et l'environnement est le dernier souci de tout le monde. où sont les collectivités ?

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi ils ne construisent pas une grande usine de recyclage ça va crée de l’emploi ,c’est un créneau porteur je crois le recyclage !

      Commentaire


      • #4
        Il faut deja commencer par le tri selectif. ce qui conduira forcément au recyclage. Et surtout supprimer les sachets noirs en plastique. ils mettent 2 ou 3 siecles pour se degrader

        Commentaire


        • #5
          Une solution parmi d'autres

          Si seulement les mosquées consacraient 10 minutes de leurs prêches vains à l'éducation environnementale aux millions de "fidèles" en les incitant à faire du volontariat chaque vendredi la situation changerait un peu

          Commentaire


          • #6
            On créant une usine cette dernière va acheter ces déchets auprés des collecteurs automatiquement ces collecteurs vont traquer les déchets partout pour gagner de l'argent ,et le problème est réglé a mon avis

            Commentaire


            • #7
              Tonic Emballage offre 7000da/tone de carton récupérés

              Commentaire


              • #8
                occidental
                oui la religion.....Laisse la religion tranquille c'est pas ça le sujet de la discussion , on cherche une solution si ton a une ?

                Commentaire


                • #9
                  Si seulement les mosquées consacraient 10 minutes de leurs prêches vains à l'éducation environnementale aux millions de "fidèles" en les incitant à faire du volontariat chaque vendredi la situation changerait un peu
                  Pas seulement les mosquées! L’école, les parents, la télévision… Rien absolument rien n’est fait dans ce sens !
                  Dernière modification par seiya, 12 septembre 2007, 10h49.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tonic Emballage offre 7000da/tone de carton récupérés
                    Tonic emballage pollue la mer mon ami…va faire un tour du coté de Bousmail.
                    Dernière modification par seiya, 12 septembre 2007, 10h49.

                    Commentaire


                    • #11
                      L'algérien est propre chez lui mais salle dehors!!!!

                      un paradoxe.

                      Un changement des mentalités s'impose, une action des pouvoirs public est nécessaire.
                      Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas.
                      Lap-tzu

                      Commentaire


                      • #12
                        L'algérien est propre chez lui mais salle dehors!!!!
                        T'en est si sûr?


                        une action des pouvoirs public est nécessaire

                        Non! Une prise de conscience des gens, ce n'est pas "essouloutat el ma3niya" qui vont surveiller qui jette quoi dans la rues quand même!

                        Commentaire


                        • #13
                          Salaam,

                          Pourquoi ne pas dire tout simplement que nous sommes sales et que le civisme n'est pas à l'ordre du jour. Il est inutile de chercher du côté des décharges publiques et de rejeter la responsabilité sur les collectivités locales. Ayant vécu en Allemagne, je peux vous dire que les algériens ne pourront jamais accepter d'avoir quatre poubelles à la maison pour le tri sélectif, encore moins de prendre la peine de trier la sauce aux pois-chiches des couches bébé, pour ne pas dire des serviettes hygiéniques.
                          ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

                          Commentaire


                          • #14
                            Si on va attendre que les algériens deviennent tous des écolo on risque d’attendre très longtemps, la solution est dans le business si les ordures deviennent un business c’est a dire e un gain d’argent les gens vont être indirectement impliquer dans la protection de l’environnement

                            Commentaire


                            • #15
                              Pourquoi ne pas dire tout simplement que nous sommes sales et que le civisme n'est pas à l'ordre du jour. Il est inutile de chercher du côté des décharges publiques et de rejeter la responsabilité sur les collectivités locales. Ayant vécu en Allemagne, je peux vous dire que les algériens ne pourront jamais accepter d'avoir quatre poubelles à la maison pour le tri sélectif, encore moins de prendre la peine de trier la sauce aux pois-chiches des couches bébé, pour ne pas dire des serviettes hygiéniques.
                              Trés bien dit.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X