Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1er contact et je suis bientôt grand père

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1er contact et je suis bientôt grand père

    Assalamoalikom, je me présente : je me surnomme laqouas je suis nouveau je vais bientôt êtres grand père pour la 1ere fois d'un petit garçon, incha'allah, ce qui veut dire que j'ai quelques printemps (59) pour être précis et que je viens de découvrir INTERNET et ce qui s'ensuit et ce n'est pas mal, ceci dit, je suis a la recherche (légalement) du feuilleton ou la série télévisé sur canal Algérie , j'ai nommé , la vie de Aissa El Djarmouni, entre parenthèse je découvre la comédie algérienne, quelles artistes, on s'y croirait, chapeau pour l'interprétation des actrices et des acteurs. Alors si quelqu'un aurait un "tuyau" je serais ravi, en tout les cas merci d'avance et salutation fraternelle a toute l'assemblée. Assalamoalikom laqouas

  • #2
    Bonjour Laqouas

    Alors mabrouk inchallah pour le premier petit fils.

    Tu vas tellement t'habituer à internet que tu ne vas plus pouvoir vivre sans

    Bienvenu parmi nous mon chère frère

    Concernant la série que tu cherches, malheureusement, je ne peux pas t'aider. En effet, il y a beaucoup de comédiens et d'acteurs algériens, très talentueux


    Au plaisir de te lire inchallah.

    Commentaire


    • #3
      laqouas

      Avant tout bonsoir et bienvenue sur le Forum Algérie.

      1er contact et je suis bientôt grand père
      Félicitations ! Le premier c'est toujours un peu particulier.

      Pour la série, je crois qu'elle est passée en effet. Ils ont fait aussi je crois la bio de Iguerbouchène et actuellement un autre artiste. Tu peux trouver la série chez quelqu'un qui l'aurait peut-être enregistrée (Aujourd'hui avec le numérique c'est très facile).

      Ou si une rediffusion est prévue, l'enregistrer à ce moment là.
      Dernière modification par elyas, 12 septembre 2007, 19h16.

      Commentaire


      • #4
        bonjour laqouas!!!

        papi????????wao!

        je languis d'etre mamie!


        felicitations!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          est ce que c'est ' el douar ...' , ? si c est la meme serie, elle vient de passer sur la l,ENTV , on effet, une tres belle histoire, surtout avec Zineb Arass, c'est elle meme qui a produit la serie, je crois.

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue laqouas
            Mes félicitations pour le petit dernier qui arrive
            Bonnes discussions
            **Souvent imitée jamais égalée **
            Mi ange - Mi démon

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue laqouas sur FA !

              Félicitations pour ton premier petit fils

              Commentaire


              • #8
                Aslmalkm Zaki, je te remercie beaucoup au nom du petit fils incha'allah.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour et bienvenue, à toi, laqouas, jeune homme de 59 ans (bel âge)

                  je suis a la recherche (légalement) du feuilleton ou la série télévisé sur canal Algérie , j'ai nommé , la vie de Aissa El Djarmouni,
                  Figures toi que moi aussi. Ton interet pour Aîssa El Djarmouni me fait dire que tu es peut être un chaoui ? Moi oui bien sur et natif d'une contrée proche de celle de Aîssa El Djarmouni (AÎn el Beida), puisque je suis né dans la wilaya de Khenchela ...

                  Bons échanges sur le forum
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    adhrar, est ce que c est bien le titre ' ness el douar ' ou quelque chose comme ca ?

                    Commentaire


                    • #11
                      ...al bahr ouaraakoum oualâdou amamakom...

                      Aslamalkm et bon Ramadhan, cher khencheli effectivement l'origine et chaoui, mais btty, comme on dit a constantine, c'est a dire que je ne maitrise de cette richesse (la langue chaoui, que quelques bribes comme aouid aghroum, aman, aghounjaït etc...et bien sur mon coeur balance entre le chaoui et l'arabe, je les aimes tout les deux, donc Aissa al djarmouni, Ali el khencheli, Baggar hadda, Bourogâa et les anonymes,sans oublier le malouf et son maitre pour ne pas le nommer. je te salut (azzul) laqouas

                      Commentaire


                      • #12
                        Tachakour

                        chers et cheres je vous remercie de tout coeur,pour vos félicitations et surtout l'accueil chaleureux que vous me témoigné, je suis ravi de faire parti des membres de FA. LAQOUAS

                        Commentaire


                        • #13
                          Bienvenue et bonne discussions

                          Commentaire


                          • #14
                            laqouas
                            donc Aissa al djarmouni, Ali el khencheli, Baggar hadda, Bourogâa et les anonymes,sans oublier le malouf et son maitre pour ne pas le nommer. je te salut (azzul) laqouas
                            Tu pares probablement de Fargani, waouuuu j'adore.

                            Tien en parlant de Beggar Hadda, la pauvre est morte mendiante dans la rue, à moitié folle.

                            -----------------------------

                            Il ya quatre ans la célébre chanteuse Beggar Hadda mourut mendiante et moitié folle ,dans la rue a annaba .la commémoration
                            de sa fin tragique nous rappelle la précarete du métier d 'artiste qu'on peut mesurer chez nous a l'aune de l'ingratitude
                            des responsables car chacun sait que la grande dame de la chason bédouine avait contribué en son temps à la fondation de ce
                            pays dont elle admirablement chanté et accompagné le geste nationale .

                            mais a la reflexion cette evocation n'aura pas pour but d'accabler davantage ceux qui sont censés veiller sur le statut de
                            l artiste puisque le cas symptomatique de beggar hadda refléte on ne peut mieux l état de deperdition dans lequel se trouve
                            la culture d'une maniere générale dans notre société aussi ,c est l'algerie entiere qui deverait avoir honte ,aujourdhui ,de
                            la maniere dont s'est éteinte son etoile
                            interessans-nous d abord a cette diva du bédoui qui a incarné a la femme rurale et le douar (terroir)son lieu d'inspiration
                            .son riche répertoire regorge du subtilités et d'une grande sagesse paysanne .mais parfois sa voix nasillarde rend cet art
                            sans artifice completement
                            initilegiblle la premiere ecoute surprend souvent par le timbre spéciale de la voix et la simplicite des paroles .mais cette
                            altération notoire d'el KHENCHA est loin de constituer un quelconque handicap pour les inities au contraire ces derniers
                            y decélent un charme irésistible .puis si on y préte plus l'oreille , on perçoit alors une pointe de lyrisme ,de la poésie
                            et beaucoup de "vecu" le dialecte et l accent de beggar hadda renvoient à l extreme est du pay ou naquit la cantatrice un
                            21 juin 1921 a DREA dans la willaya de souk ahras .son particuliarisme tient du fait que sa contrée d'origine a longtemps
                            été le théâtre d'atroces combats contre le colonialisme et qu'elle était durant la guerre de liberation .elle même .légérie
                            des troupes de la fameuse base de l 'est stationées aux confins de l 'algerie ou beggar hadda venait défendre des valeurs
                            qui glaviniseront à jamais des miliers de soldats de L ALN elle ne chantera pas uniquement les faits d'armes et l'heroisme
                            des djounouds mais elle pleurera aussi souvent les pertes et les males et les malheurs YA DJOUNDI KHOUYA et DAMOU SAYEH
                            MABINE EL OUYDENE , resteront des chants patriotique qui décrivent la dure realite du maquis et qui suggerent la loyaute et
                            le sacrifice supreme des chouhada .
                            dans le registre sentimental beggar hadda chantera merveillesement l 'amour dans une langue métapholique â faire pâlir tous
                            les corooners de la planete jugez -en par ce courts extraits dans lequel ce petit bout de femme ( qui etait en fait une femme
                            et demie) se desait capable ,pour assouvir son desir de reduire une montagne en poussieres ! YA EL KEF EL AALI TOUATA : WELLA
                            H DDAK KHATINNI N CHOUFE HBIBI OU NAOUEDE N ROUDEKE intime -t-elle a un eminent sommet l 'ordre de s'incliner pour lui permettre
                            de voire enfin son bien aimé

                            MOHAMED -CHRIF LACHICHI
                            lematin-dz.com. 05/11/2002.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              merhba bik laqouas sur fa et mabrouk arelik pour ton premier petit fils irich fi razkoum inchalah ou twelt el 3mer;et saha ramdanek
                              ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                              «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X