Annonce

Réduire
Aucune annonce.

besoin d'un conseil!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • besoin d'un conseil!!!

    bonjour a toutes et à toutes

    je voudrais vous exposer mon problème..
    j'ai quitté l'algérie il ya de ça 1ans...suite à l'obtention de mon visa pour continuer mes études en france.
    mais en quittant le bled..j'ai aussi quitté mon employeur..un organisme bancaire...sans meme lui avoir signifié ma démission. et j'ai appris récemment que ce meme employeur a lance une procédure contre moi devant une juridiction civile...
    suite a cette décision de justice..un huissier s'est présenté au domicile de mes parents ...mais il n'a rien pu faire car je n'étais pas en algérie...

    le problème est que je vais partir au bled bientot....et je crains d'avoir des problèmes a la douane...ou avec les autorités...

    alors croyez vous que je risque quelquechose lors de mon séjour en algérie???
    merci de me répondre

  • #2
    Bonsoir!

    A ma connaissance, si vous n'avez pas signé un contrat de fidélité avec cette banque, dans le sens qu'on vous a payé une formation, ou autre chose, dans ce cas elle pourra vous attaquer en justice pour remboursement de frais de la formation. Dans le cas vous n'avez pas bénéficié de quoi que ce soit, cette banque ne peut rien contre vous, rien ne m'oblige à exercer au sein d'une boite que je ne désire pas.

    Juridiquement, une absence de 48 heures non justifiée est considérée comme un abondant de poste, on vous saisie par courrier, tout ce que vous risquez le licenciement.

    Il n'y a rien à craindre.

    Commentaire


    • #3
      oui je suis d'acord avec manoucha, on peut savoir quel est le veritable motif qui a poussé cette banque a vous ester en justice ?

      dani

      Commentaire


      • #4
        Salu,
        Avez vous un contrat ave votre employeur?
        Si oui ca se regle avec lui et sans gros dommage avec l'aide d'un avocat
        Si non, à mon humble avis un abondant de poste se sactionne juste par un licenciement. Tout de meme vous n'etes pas un militaire, pour etre considéré comme deserteur...

        Est ce qu'il (employeur) vous accuse de détournement de fond ou de corruption?
        Si oui il est fort possible que à l'aeroport ils vous enmene directement au cachot, meme si vous etes innoncent jusqu'à preuve du contraire de votre part.

        C'est à vous de voir de quoi ils vous reprochent.

        Bonnes chances

        Commentaire


        • #5
          tout dépend de l'accusation de votre ex-employeur,et comme vous n'etiez pas sur place pour vous défendre,le mieux c'est de contacter quelqu'un de vos proches pour connaitre le motif de la visite de ce huissier chez vos parents,pour savoir ce qu'on vous reproche.

          Commentaire


          • #6
            salam

            tu as surement signer un contrat de travail et se contrat de travail contien surement un periode de preavis de demission ...l'employeur peut dans certins cas vous obliger a lui payer la periode de preavis et c tous mais il vaux mieux demander conseil a un avocat algerien biensur

            Commentaire


            • #7
              Vous avez des obligations...

              Vous oubliez une petite chose...

              Pourquoi partir sans signifier à votre employeur que vous quittiez vos fonctions sans préavis sans pour autant rentrer dans les détails de votre rupture?

              Je suis désolé, les salariés ont des droits mais les employeurs également...maintenant reste à connaitre le droit du travail en Algérie ce qu'il en retranscrit!!

              Ne vous mettez jamais en faute avec un employeur aussi bêtement..

              Cordialement, DJ
              La vie es dure mais elle vaut le coup d’être vécue. Tout ce qui a commencé...doit se terminer un jour, C une loi Universelle.

              Commentaire

              Chargement...
              X