Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Superstition

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Superstition

    Le superstitieux est un inquiet, un anxieux, il a besoin de se rassurer car il vit dans la crainte (sic).
    Et vous, vous arrive-t-il de croiser les doigts ? (difficle de croiser les orteils), d'éviter de passer sous les échelles ? ( même le selloum sbitar), d'ouvrir un parapluie dans une maison ? de mettre le pain à l'envers ? Croyez-vous au vendredi 13 ? Portez-vous une khamsa ? Touchez-vous du bois (à défaut d'autre chose) pour conjurer le sort ? Pensez-vous que certaines choses - personnes, animaux - portent malheur ?

    Personnellement, je me l'avoue, je suis superstitieuse, mais une superstitieuse téméraire : je sais qu'avec un homme, il faut s'attendre au pire ! Cela ne m'effraie pas du tout (la preuve !)

    A propos vendredi 13, il constituerait un remord collectif d'avoir crucifié Jésus un vendredi 13.

    J'espère que vous avez eu une bonne journée.
    La mienne a éte fructieuse. Thank you for asking !
    Dernière modification par Océane, 14 mai 2005, 00h50.
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

  • #2
    les navets gore du vendredi 13,oui pour ceux qui l'on loupé sur testé votre sens de l'observation,mettez le son legerement plus fort.
    http://members.home.nl/saen/special/zoeken.html

    Commentaire


    • #3
      C'est bon kelk1/2 je ne sais pas quoi , on a vu et c'est affreux à la fin, tu veux nous faire vivre des cauchemar cet nuit du vendredi 13?
      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

      Commentaire


      • #4
        Océane, ana je mets la main de fatma

        Commentaire


        • #5
          Manoucha, pourquoi la portes-tu ?
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            !!!!!!!!!!!!!!!!!!

            Le superstitieux est un inquiet, un anxieux, il a besoin de se rassurer car il vit dans la crainte
            ...
            :22: alala, je suis moi meme supersticieuse...mais je ne vis pas dans la crainte pour autant...bon, il m'arrive d'etre anxieuse...comme tout le monde quoi! mais bon, ma superstision a ses limites...toucher du bois, se croiser les doigts...vendredi 13...je ne crois en rien de tout cela...parcontre, il m'arrive de porter la khamsa (encore la, je trouve ca tellement beau!)...aussi, je dis tres souvent machaa allah pour eviter tout "frappage de robinet" ....lorsqu'un verre se casse chez moi,ou que je fait tomber de l'eau, du sucre parterre...etc, je considere cela comme un bon presage...des trucs comme ca!...

            Commentaire


            • #7
              fritta si tu casse tout chez toi ,ou que tu renverse de l'eau,c'est ou de la maladresse,ou de l'etourdissement,mais pas de supertitions.

              Commentaire


              • #8
                je ne suis pas du tout supésticieuse, je rigolais berk

                Commentaire


                • #9
                  !!!!!!!!!!!!!!!

                  ahaha...kelk1/2bien...j'avoue qu'il m'arrive d'etre mal-adroite...mais pas a ce point!

                  Commentaire


                  • #10
                    Fritta, et si tu cassais un miroir ?
                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                    Commentaire


                    • #11
                      nous le sommes tous fritta,plus au moins,je veus dire supertitieux,maladroit aussi.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour le rappel ! On continue
                        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                        Commentaire


                        • #13
                          trés bon sujet océane

                          salam
                          je ne suis pas superstitieux ...mais alors la pas du tous pour manoucha tu pense vraiment qu'une main accrocher sur ta poitrine te protége de quoi que se soit personnellement j'y crois pas en plus c considérai comme du chirk car le seul qui peu te protéger c dieu et personne d'autre

                          Commentaire


                          • #14
                            il faut toujours que certains se permettent de"nous mettre à l'ordre",même pour des sujets aussi anodins,il faut qu'il implique la religion,arretez d'infentiliser les gens,ils ne sont pas aussi débiles que vous ne le penser.
                            c'est mettre son grain de sel(tiens du sel pour la supertition,voilà une grosse kemcha pour chasser l'aiine).

                            Commentaire


                            • #15
                              pour klk1/2bien

                              mais enta emsweswes kho !!!!!! qui t'as mit a l'ordre tu peut être superstitieux ; snife du sel ; accroche même un pneu de 173*174*14 sur ta poitrine si sa peut te faire plaisir mais si un topic a étai ouvert c'est bien pour que les gens exprime le point de vue alors stp évite nous se genre de seines sa serai trop coool de ta part

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X