Annonce

Réduire
Aucune annonce.

question sur la priere

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • question sur la priere

    bonjour a tous et a toutes!

    j'aurais simplement une petite question qui va peut-etre vous paraître stupide: je commence a explorer depuis quelques temps la religion de l'islam mais je ne parle pas arabe...pensez-vous qu'il y aie 1 probleme a ce que je parle francais ds mes prieres?? jme dis bien que dieu comprend ttes les langues mais si la position du corps avec les point cardianux fait la différence pt la langue aussi...merci de repondre a ma question!

  • #2
    Bonjour sesmoi.

    Aucune question n'est stupide sesmoi encore moi la tienne.

    Je peu me tromper mais je crois que les sourate dans les prieres (SALAT), se font spécialement en arabe.

    Ceci dit, j'ai deux grand mere qui ne connaissanet pas l'arabe aussi (je parle de l'arabe literaire) du coup elles ont juste appris par cour (comme on apprend une recitation a l'ecole d'ailleur) la premiere sourat (EL fatiha) et quelque versets du coran. Et cela a suffit amplement.

    J'espere avoire pu apporté quelque elements de reponses a ta question.
    Salut.

    Commentaire


    • #3
      J'espère que tu trouveras aisément des petits manuels en phonétique pour apprendre les sourates car il est important de la faire dans la langue du coran.
      En attendant bien sûr contente toi de la faire avec ce que tu connais, la niya (l'intention) primant. On est beaucoup à avoir commencé ainsi, sache que la progression est surprenante car dieu favorise et facilite ces démarches.
      Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

      Commentaire


      • #4
        Pour ce qui des sourates c'est en arabe, essaye d'apprendre les plus courtes ( elles sont vraiment trés courtes) parcontre pour ton dernier dou'a, enfin le dernier acte quand tu termine tes raka'ates je crois que tu peux le dire en français si tu veux t'adresser à Dieu.

        Enfin demande encore, allahou a'lam

        Commentaire


        • #5
          la progression est surprenante car dieu favorise et facilite ces démarches.

          Bien dit Mom
          Le Coran se memorise vite. Il y a dans le monde des centaines de jeunes enfants de 12 ans et moins qui ne sont pas d'origine arabe et recitent le Coran en entier par coeur....En Algerie par exemple une grande majorité de nos parents et grand-parents ne savent pas lire un seul mot en arabe et le parlent d'un arabe dialectal (propre à l'Algerien) et qui recitent par coeur pas mal de versets.

          Adhinou yousr leyssa ousr (la religion est facilité pas une dificulté) Je ne sais pas si la traduction est correcte....Corriger moi si je me trompe

          Il y a un petit programme pour apprendre la priere, il est gratuit je ne sais pas s'il peut etre util, je ne l'ai pas essayé il roule sur win xp, et moi je suis tjrs sur win 98
          Aller à:
          Cyber Priere
          Dernière modification par Djanoub, 13 mai 2005, 23h50.

          Commentaire


          • #6
            Salam Sesmoi,

            Comme disait MDM, Moms, et amelle, nulle question ni absurde.
            Voilà pour ce qui concerne la langue dans la Salat: si qq ne connait pas la langue arabe pour réciter la Fatiha et les sourates:

            1- Dans ce cas: il faut mémoriser une infine partie de la fatiha et la réciter en arabe, puis il faut rester le temps nécéssaire ( pour la fatiha et une sourate dans une rak'aa) mais en ne restant silencieux ( ne pas prononcer aucun mot en français), et ceci à chaque rak'Aa.

            2- Il faut essayer ( faire de son mieux) d'apprndre qq sourates ( des short sourates), et faire tt le possible pour enfin réciter complètement la FAtiha en arabe.

            bon courage
            De l'algérie je suis nostalgique

            Commentaire


            • #7
              cyber priere

              Désolé, le programme ne fonctionne pas ni sur win xp ni sur win 98

              Commentaire


              • #8
                salut sesmoi,
                comme disent les autres il faut que tu aprenne par coeur des sourat (chapitre du coran), il y en a de très courts ne t'en fait pas pour ça!!!
                il faut que tu aprenne par coeur aussi les invocations qu'il faut citer dans la prière..ça non plus c'est pas sorcier..
                alors j'te souhaite bonne chance et bonne continuation et surtout ne lache pas!!!!

                Commentaire


                • #9
                  voici une adresse qui t'aidera incha allah:

                  http://salaat.edaama.org/priere
                  Dernière modification par moms, 14 mai 2005, 01h30.
                  Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

                  Commentaire


                  • #10
                    sesmoi a posté:
                    J'aurais une question au sujet du salut dans l'islam...est-ce vrai que nous, musulman,ne pouvons atteindre le paradis que par nos actes et non par ce que nous sommes??? Je vous remercierais de repondre a ma question pusiqu'elle est tres tres tres importante pour moi face au choix de ma religion...je suis présentement incertain du chemin que je dois prendre...celui du christinanisme ou l'islam???? Pourriez vous me dire ce qu'il fait faire ds l'islam pour avoir la vie éternelle?? merci beacoup
                    Salut sesmoi,
                    Devons-nous comprendre que tu es arrivé à trancher cette fois-ci ou pas encore? En cas de doute, je t'encourage vivement à poser toutes les questions qui te tracassent la tête.
                    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Comme ils vous l’ont déjà dit les autres formistes, Votre question n’est pas du tout stupide (tout dépend de l’intention) c’est en posant les questions qu’on avance (Utlub Al3lma mina Almahdi Ila Allahdi).

                      Concernant la prière, la réponse vous a déjà été donne en haut, commencez par apprendre les petite Sourate avec leurs explications bien sure

                      Voila un lien très intéressant sur la prière :
                      - http://islam-france.ifrance.com/islam-france/p.html#prière.

                      Et bonne chance a vous,

                      Commentaire


                      • #12
                        merci a tous pour les conseils et les liens que vous m'avez conseillé! pour repondre a la question de haakimm je n'ai pas encore pris ma décision...tres tres tres difficile...certains me disent «je te le dis l'islam est la bonne religion» et tout et tout mais j'essaie d'assimiler les raisons pour lesquelles elle est la bonne religion et non ce que me disent les autres. pourqoi? puisque dans les 2 cotés jme fais dire sa...alors c'est un peu mélangeant...surtout kan otan les chrétiens que les musulmans sont certainssss detre en relation avec dieu. mais bon...j'ai encore le temps jnai ke 16 ans alors vo mieu faire la recherche et choisir corectement que de faire sa a la «botch» et comprommettre mes chances d'aller au paradis!:P c'est pourquoi je veux savoir comment prier aavec l'islam...pour demander a allah de faire la bon choix...chez les chrétiens c'est pas compliqué tu dis ske tu vx a dieu ya pas vrm de position rien...mais pour ce qui est de lorientation du corps lors de la priere qu'en est-il??? j'en ai vaguement entendu parler mais jne suis pas certain...si vous pourvez encore 1 fois repond a ma question merccci beacoupp!!

                        bonne journée mes freres et soeurs d'algérie:P!

                        Commentaire


                        • #13
                          lol rebonjour...je lisais les liens proposés ds la page précédent et je suis tombé sur cela:

                          La prière est nulle si elle est accomplie avant son heure.

                          ?jne comprends pas...il y a des heures pour parler a dieu?? jai tjrs pensé que peux importe le moment de la journ.ée que ce sois le jour la nuit il m'écoutait et je le penses encore...alors pourqoi avoir des moments a respecter???



                          ps. jai trouvé coment le musulman doit avoir son corps dirigé dans la direction de la Kaaba. alors pas besoin de reponse ladesus merci kan meme!cependant. encore une fois, jme dmande pkkkkkk il fo sorienter ainsi. dieu es partout! que tu lui parles les jambes ds les airs:P ou la tete en bas ou je ne sais dans quel positon quelle est la difference!!!!!!!!!???
                          Dernière modification par sesmoi, 14 mai 2005, 14h20.

                          Commentaire


                          • #14
                            Azul,

                            Et moi je te dis qu'aucune prière n'est "nulle" si elle est faite avec le coeur, à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit !!!
                            Ce qui compte, c'est l'élan que tu as vers ton Créateur, Dieu, Allah..
                            OK pour certaines heures, si tu suis tes préceptes, mais aussi à tout moment du jour ou de la nuit. Voilà ce que je crois. Et l'on ne me fera pas changer d'avis là-dessus.

                            Alors, ne t'inquiète pas de cette petite phrase, où je sens quelques relents d'intégrisme, et prie lorsque ton coeur te le demande. C'est cela l'essentiel.
                            Et c'est en cela où tu seras "relié" à Dieu.

                            Amicalement,


                            Tazerwalt
                            Dernière modification par Tazerwalt, 14 mai 2005, 14h28.

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ajouterai aussi que mieux vaut quelques phrases dites ou pensées
                              avec le coeur que mille sourates récités sans âme !
                              Salam à toi.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X