PDA

Voir la version complète : Etisalat des EAU entre sur le marché des télécommunications au Nigéria


zek
12/09/2007, 22h04
Nigéria, 135 millions d'habitants, de quoi faire rêver n'importe quels opérateurs de télécommunication.
-------------------------------------------------------

Etisalat, le géant des télécommunications des Emirats arabes unis (EAU), grâce à un partenariat stratégique avec une compagnie d'investissements des EAU, fera son entrée sur le marché des télécommunications au Nigéria, a rapporté dimanche le journal local Gulf News.

Mubadala Development Company, une société d'investissements stratégiques et de développement fondée et détenue entièrement par le gouvernement émirati, a obtenu en mars une licence des services des télécommunications pour 15 ans, renouvelable, dans le pays de l'Afrique de l'Ouest.

"Basé sur notre compréhension du marché, nous croyons qu'Etisalat bénéficie de la meilleure position pour apporter une valeur optimale aux opérations", a annoncé Waleed Al Mokarrab Al Muhairi, directeur des opérations de Mubadala.

Etisalat détiendra 40% des parts de la compagnie de télécommunications qui serait établie par Mubadala au Nigéria. Cette dernière détiendra 30% des parts de la compagnie, alors que les autres parts seront détenues par des investisseurs nigérians.

Le lancement commercial de la joint-venture est prévu pour mars 2008.

La transaction pourrait amener quelque 135 millions clients à Etisalat.

En tant que troisième fournisseur plus important des télécommunications parmi les pays arabes, Etisalat gère pour l'instant 14 fournisseurs de services de télécommunications au Moyen-Orient, en Asie et en Afrique.

9 septembre (XINHUA)

Cookies