Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hébergement ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hébergement ?

    Bonsoir,
    Je dois envoyer une lettre d'hébergement à mon ami algérien, pour son visa ( de touriste ) pour la France.
    J'aimerais poser 2 questions :
    1 - Les photocopies papier d'un envoi-web sont-elles valable pour la demande d'hébergement que je fournis à ma mairie ( passeport, attestation d'assurance... ) ? Vu la vitesse grand V du courrier !
    2- Je dois indiquer les dates de son séjour. Faut-il,
    a. les dates exactes , de X à X ( 30 j )
    b. les dates des 3 mois de validité de son visa, mm s'il ne reste que 3 semaines à un mois et son visa sera-t-il encore valable pour un autre voyage d'un mois, plus tard ?
    Mais comme il attend ma lettre d'hébergement pour faire sa demande de visa, il ne peut pas me donner les dates qui seront ??? acceptées !!!
    c'est ubuesque !
    Sur le site de l'Ambassade de France, c'est pas clair ! et, , que c'est compliqué, en France comme en Algérie ! Là, je commence à me décourager et je fais appel à vous
    Je vous remercie pour vos réponses.
    irene
    La tour Eiffel et les Aurès.
    Irène Fatima Zohra.

  • #2
    visa

    bonjour
    pour se qui est du certificat d'hebergement sa doit etre l'original qu'il devra prèsenter en se qui concerne ses doc a lui passeport assurance en photocop sa devrais allez je pense mais sa doit dèpendre des mairies pour se qui est des dates c'est pour 3 mois donc comptent a partir du moment ou il aura recu le certificat donc donne toi 1 mois donc du 1 juillet au 30 septembre. lui lorsqu'il aura son visa si il l'a le 30 aout il ne lui reste pas 1 mois pour rester en france mais 3 mois sa debutera a la date ou il a passer la frontière donc il pourra rester jusqu'au 30 novembre. si jamais il n'a pas obtenue le visa le 30 septembre la tu devras refaire un certificat d'hèbergement. voila j'espere que tu a eu les renseignements que tu dèsires bon courage a toi . envoie le certificat en recommander

    Commentaire


    • #3
      Merci bcp Cat de ta réponse, c'est déja une certitude pour les photocops,
      La tour Eiffel et les Aurès.
      Irène Fatima Zohra.

      Commentaire

      Chargement...
      X