Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand la culture devient commerce

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand la culture devient commerce

    Bonjour,

    Je souhaite vous informer de la sortie prochaine du livre "Quand la culture devient commerce...", voici la quatrième de couverture:

    Avec les énormes progrès sociaux de ces dernières décennies, le divertissement est devenu un des premiers postes de dépenses pour les ménages occidentaux. Ce fait couplé avec la mondialisation de l'économie a conduit à l'émergence d un énorme marché de divertissement évalué à plus de 1800 milliards de dollars à l'échelle mondiale. Cette mine d'or n'est pas passée inaperçue pour une demi-douzaine de groupes industriels comme Vivendi et Sony. Ces derniers ont acquis plusieurs studios de cinémas, labels de musique, éditeurs de livres, chaînes de télévision ... et se sont métamorphosées en de véritables multinationales contrôlant l'industrie du divertissement. Toujours à la recherche de plus de profits, elles ont rapidement industrialisé la culture et le divertissement en remplaçant la création artistique par le marketing. Mais cette transformation a aussi éliminé la créativité et l'innovation dans leurs produits et a fini par les ruiner. Pire, l'enjeu devient la survie de la culture. Comment en est-on arrivé là ? Comment ces multinationales ont fini par obtenir les résultats inverses de ce qu'elles espéraient ? L'obstination de quelque uns sera-t-elle suffisante pour mener la résistance et renverser la tendance ? Peut-on sauver la culture avec Internet et sa capacité à supprimer les intermédiaires et à connecter les créateurs directement avec leur public ? C'est à toutes ces questions que ce livre tâche de répondre...

    Biographie de l'auteur
    Salim Bouzekouk est Polytechnicien, Ingénieur des Ponts et Chaussées et du Massachusetts Institut of Technologie. Il est l'auteur d'un livre aux Editions d'Organisation : Produire vraiment sans gaspiller.


    http://www.createspace.com/3341804
    Dernière modification par seksek, 18 avril 2008, 12h40.

  • #2
    Merci Salim...
    Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

    Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

    Commentaire


    • #3
      Merci pour l'annonce...
      BOnjour FAiruze!

      Commentaire


      • #4
        BOnjour FAiruze!
        Kikoo Andaloussia... I Adore your avatare... C'est toi en photo?
        Le capitalisme a survécu au communisme. Il ne lui reste plus qu'à se dévorer lui-même. Charles Bukowski.

        Investir dans l'agriculture et acheter des machines pour les felahs. Imran (18/10/07)

        Commentaire

        Chargement...
        X