objectivite 95
13/09/2007, 14h30
Je ne suis pas là pour ce genre de débat, tu apportes peu d'arguments.
Alors dans le monde du comique je demande la crème de la crème l'Occidental.
Tu me fais réellement rire, j'ai posé une question simple et toi tu te permets de critiquer l'Islam.
Expliques moi qu'est ce que tu apportes à ma question mise à part ton rejet à l'egard de l'islam.
Abstiens toi de parler!
Tu es rongé par la haine mon frère, que dieu te montre le droit chemin.
Inchallah
midou_casa
13/09/2007, 14h35
y a pas mal de gens que je conné qui pour se faire connaitre ,ils disent les meme trucs que toi,c'est un peu démodé mon chere ,essai de trouver qlq chose de plus branché ,sinon tu peut trouver ton type dans d'autre forum(secte qui croit au extraterestre,secte des amich....) ou vous pouver vous partager vos trucs debiles et aussi pour faire changer vos idées vides de tous sens.
occidental
13/09/2007, 14h47
y a pas mal de gens que je conné qui pour se faire connaitre ,ils disent les meme trucs que toi,c'est un peu démodé mon chere ,essai de trouver qlq chose de plus branché ,sinon tu peut trouver ton type dans d'autre forum(secte qui croit au extraterestre,secte des amich....) ou vous pouver vous partager vos trucs debiles et aussi pour faire changer vos idées vides de tous sens.
Me faire connaitre ? ? ? vos arguments sont faibles toi et subjectivité59 !
salam 3likom
si vous savez combien c grave de dire par un musulman je ne fait pas la prière vous ne poser pas la question
je pense que la question ce pose mm pas , je trouve sa illogique .
mais bon je croit que jai une repense
ya 2 semaine j'ai entendu sa a la mosquée je v traduire se que je me rappelle
le jour de jugement la 1ere chose qui sera poser devant dieu c es que ont fait la prière ou pas ( ..... )c qu'après cela qu'il verra les autres bonne ou mauvaise choses qu'ont a fait pour nous juger
sinon qui fait pas la prière sera a SAQAR une place dans l'enfer spéciale pour les gens qui font pas la prière .
alors je croit que c claire je v mm pas chercher de fatwa sur ta question
pour le (....) c les gens qui font des fois et des fois non alors dieu demande au anges (pour qu'ils serons des témoins) es qu'il a fait des prière hors les 5 obligatoire (souna et nafila comme tarawih et tout) si oui il sera pardonner mais si non dommage pour lui .
y a un hadith qui raconte tout sa .
occidental
13/09/2007, 15h29
le jour de jugement la 1ere chose qui sera poser devant dieu c es que ont fait la prière ou pas ( ..... )c qu'après cela qu'il verra les autres bonne ou mauvaise choses qu'ont a fait pour nous juger
sinon qui fait pas la prière sera a SAQAR une place dans l'enfer spéciale pour les gens qui font pas la prière .
Tu réponds bien à tes semblables, c'est justement ce genre de paroles sans fondement qui vous font avancer très loin
J’espère que la source (Mosquée) ou tu as entendu ça n’est pas celle de La Prevale à Kouba
mousboss
13/09/2007, 16h54
oui le priere est obligatoire pendant le ramadan il faut suivre les 5 pilier de islam dans l odre et je pense que tu les connait et ensuite il ne faut repondre a des gens comme " occidentale" car en tant que mulsulman vous avez rien a craindre dans se bas monde comme apres la mort mais pour les autre comme lui a ce croire+intelligens a penser et croire ce qu il a envie de penser et de croire c est gens ne reusiron rien dans ce monde et apres la mort ce sera pire.
@occidental
DES HADITH ET DES VERSETS DANS CE SENS
قال رسول الله صلى الله عليه وسلم :( أول ما يحاسب به العبد يوم القيامة عن الصلاة ، فإن صلحت ، صلح سائر عمله ، وإن فسدت ، فسد سائر عمله )
((إن أول ما افترض الله على الناس من دينهم الصلاة وآخر ما يبقى الصلاة، وأول ما يحاسب به الصلاة ويقول الله: انظروا في صلاة عبدي، قال: فإن كانت تامة كتب تامة، وإن كانت ناقصة يقول: انظروا هل لعبدي من تطوع؟ فإن وجد له تطوع تمت الفريضة من التطوع، ثم قال: انظروا: هل زكاته تامة؟ فإن كانت تامة كتبت تامة، وإن كانت ناقصة قال: انظروا هل له صدقة فإن كانت له صدقة تمت له زكاته))
قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : (بين الرجل وبين الكفر ترك الصلاة )
قول الله تعالى (( فخلف من بعدهم خلف أضاعوا الصلاة واتبعوا الشهوات فسوف يلقون غيا ))
قول الله عز وجل (( كل نفس بما كسبت رهينة * إلا أصحاب اليمين * في جنات يتساءلون * عن المجرمين * ما سلككم في سقر ))
* قالوا لم نك من المصلين ))
قول الله تعالى (( وإذا قيل لهم اركعوا لا يركعون * ويل يومئذ للمكذبين ))
@ occidentale peut etre je t compris
personne a dit que c éternelle (a SAQAR) n'es pas peur pour qqun qui es deja mort sans prière
mais par contre ta intérer a peur pour toi mm d'être a l'enfer éternellement car tu fait 2 choses tu attaque l'islam et tu prie pas .
oui mousboss mais c pour nous aussi pour ne pas oublié et pour les gens qui ignore y a pas que occident qui va lire
imagine moi se que j'écrit puis si un jour je v pas prié alors la je v craindre bcp pour moi plus que jamais .
kabyleforever
13/09/2007, 17h27
Objective 95 : Déjà bon ramadan à toi ainsi qu'à tout ceux de FA (qui le pratique). Je pense que le ramadan sans la prière est quand même valide personne ne pourra te dire le contraire car seul dieu juge. Cependant, il est écrit que faire la prière sans accomplir la zakat revient à ne pas la faire donc... En tout bon courage et peut etre que ce ramadan emboitera le pas à la priere.
Pour le reste: ya toujours des gens qui n'ont rien à faire donc ils viennent sans cesse rapporter leur mm conneries chaque fois qu'on parle de religion, le mieux pour eux serait de se taire mais bon...
Une religion ca se vie c'est la FOI, il n'a aucun argument a apporter ou de démonstration mathématique.
Sur ce SALAM ALEYKOUM:mrgreen:
Bien dit Kabyleforever ;)
Spacialle
13/09/2007, 17h54
tu veux dire , que celui qui prie pas perd son temps a jeûner ?
TU démoralise le cerveau
cactusdekabylie
13/09/2007, 21h30
C'est sur que la prière est obligatoire mais le fait de ne pas la faire , n'invalide pas le Ramadan.
Occidental. Le Coran n'est pas seule source de pratique.
Sourate 33, Verset 21En effet, vous avez dans le messager de Dieu un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Dieu et au jour dernier et invoque Dieu fréquemment.
Sourate 4, Verset 80Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu. Et quiconque tourne le dos… Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.
Ton prèche anti muslim , n'a pas sa place ici. T' es pire qu' un djoun d'essayer de faire douter les gens sur ces choses là. Ça t'apporte quoi dis ?
Tu ne crois pas s'est ton problème, C'est pas une raison pour te défouler ici. Ya plein de forum athéiste, islamophobe ou autre vas y tu trouveras ton bonheur ;)
Un peu de respect STP.
tu veux dire , que celui qui prie pas perd son temps a jeûner ?
TU démoralise le cerveau
@Spacialle
j'espère pas ,car je ne c pas es que le jeune sera accepté ou pas si un jour cet personne va prié .
قد بين الله في كتابه العظيم أنه سبحانه يقبل التوبة من عباده مهما تنوعت ذنوبهم وكثرت، كما قال تعالى: {قُلْ يَا عِبَادِيَ الَّذِينَ أَسْرَفُوا عَلَى أَنْفُسِهِمْ لا تَقْنَطُوا مِنْ رَحْمَةِ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعًا إِنَّهُ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيمُ}[2] (http://www.binbaz.org.sa/index.php?id=2404&pg=mat&type=fatawa#_ftn2)، أجمع العلماء أن هذه الآية في التائبين، وقد أخبر فيها سبحانه أنه يغفر الذنوب جميعاً لهم، إذا صدقوا في التوبة إليه بالندم، *والإقلاع من الذنوب، والعزم أن لا يعودوا فيها، فهذه هي التوبة، ونهاهم سبحانه عن القنوط من رحمته، وهو اليأس مهما عظمت الذنوب وكثرت، فرحمة الله أوسع، وعفوه أعظم، قال تعالى: {وَهُوَ الَّذِي يَقْبَلُ التَّوْبَةَ عَنْ عِبَادِهِ وَيَعْفُو عَنِ السَّيِّئَاتِ وَيَعْلَمُ مَا تَفْعَلُونَ}[3] (http://www.binbaz.org.sa/index.php?id=2404&pg=mat&type=fatawa#_ftn3)، وقال في حق النصارى: {أَفَلا يَتُوبُونَ إِلَى اللَّهِ وَيَسْتَغْفِرُونَهُ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَحِيمٌ}[4] (http://www.binbaz.org.sa/index.php?id=2404&pg=mat&type=fatawa#_ftn4)، وقال النبي صلى الله عليه وسلم: ((الإسلام يهدم ما كان قبله والتوبة تهدم ما كان قبلها))، والآيات والأحاديث في هذا المعنى كثيرة. فالواجب عليك الإقلاع من جميع الذنوب، والحذر منها، والعزم على عدم العود فيها، مع الندم على ما سلف منها إخلاصاً لله، وتعظيماً له، وحذراً من عقابه، مع إحسان الظن به سبحانه، وقد صح عن رسول الله صلى الله عليه وسلم أنه قال: ((يقول الله تعالى أنا عند ظن عبدي بي وأنا معه إذا دعاني))، وقال عليه الصلاة والسلام في الحديث الآخر: ((لا يموتن أحدكم إلا وهو يحسن الظن بالله)) أخرجه مسلم في صحيحه. فاتق الله يا عبد الله، وأحسن ظنك بربك، وتب إليه توبة صادقة؛ إرضاء له سبحانه، وإرغاماً للشيطان، وأبشر بأنه سبحانه سيتوب عليك، ويكفر سيئاتك الماضية إذا صدقت في التوبة، وهو سبحانه الصادق في وعده، الرحيم بعباده
jai trouver ce debut de fatwa qui repond un peut a ce que tu dit .
je pense que oui, ya pas de lien entre le Ramadhan et la prière, un ramadhan sans prière y passe normalement
Et si je te pose la question autrement ...?
Je pratique la prière mais je ne fais jamais le Ramadan ??
Et si je te pose la question autrement ...?
Je pratique la prière mais je ne fais jamais le Ramadan ??
fait ce que tu veu en a rien a foutre- tu pratique tu monge le moi de ramadan en kachéte tu monge pas tu pratique pas ca c'est ton problem tu va partire tout seul dans ta tombe en va pas aller avec toi !!
a pârt a mon tu pratique ni priére ni le ramadan vu ta questions ...
tu me fait rire toi pfff je me mareeeee toi et le tip la -la grand geul occidental
alors toi tu nous a dit de dormir la tu c'est quon tu parle en diré que té entrin de tourné un film vhahaha..
alors pour toi en va laissér tout ca tout les gent qui en passer et tou les prophéte qui en passer est en va te croire toi yak !!! sahitte sahitte et ta meme pas 18ans yah sahitte .
ah ya denia yabentel kelbe loukan jat denia denia nta gaa mathalch famek
PetitPrincedOran
14/09/2007, 16h10
J'ai un peu suivi ce que vs dites depuis le debut sur ce topic et je suis assez d'accord ac ce qu'a dit KabyleForever donc j'dirais kif kif...
BON RAMADAN A TOUS CE QUI JEUNENT ET INCHALLAH ON SE REVOIT ICI PR L'AID***
Tamedit n-was
14/09/2007, 16h28
la question est en effet délicate , car beaucoup de commentateurs et des Ulama'e dans la religions posent la question si la personne qui ne fait pas la priére sera considérée comme musulman ou pas !
cactusdekabylie
14/09/2007, 18h28
les savants sunnites disent que ne pas faire la priere ne sort aucunement de l'islam. Celui qui ne l'a fait pas est grand pêcheur mais il reste musulman.
Ce sont les sectes tel que les wahabbite etc.. qui disent celà grrr :22:
Tamedit n-was
14/09/2007, 21h11
taqabbal Allah Siyâm Al-Jami'e
cactus kabyle
je sais que le sujet n'est pas le wahabisme , mais puisque t'as commencé , je vais te poser la question sur le wahabisme
comment tu juges les "wahabisme" comme secte ?
Quelle différence y a entre eux et le salafisme ?
WorldCitizen
15/09/2007, 21h14
Saha f'tourkoum
En simple personne :
ALLAH (sw) dit dans le Coran (S2/V 187 Al-Baquarah) ".....mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit".
N'est-il pas un détail dans le Coran à propos du jeûne? Ceci en plus d'être un des 5 piliers de la religion musulmane.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org