PDA

Voir la version complète : le ramadan est t-il valable sans la priere?

Page : 1 2 [3] 4

amarimaa
15/09/2007, 21h56
la seule chose à retenir c'est que chaque bonne action compte, chaque rituel compte...

un imam disait encore récemment sur une chaîne arabe (désolée j'ai oublié son nom) qu'il ne fallait pas décourager les gens qui font une chose et pas une autre en leur disant que ça ne sert à rien.... nous sommes différents, il faut plus de temps à certains pour arriver à une pratique saine et complète...

Dieu tiendra les comptes de tous et nous récompensera ou chatiera en fonction de nos manquements et accomplissements...

Dire je vais arrêter de prier parce que je fais pas ramadhan ou inversement n'est pas une bonne philosophie, car il vaut mieux un premier pas que rien...

damLaguL
16/09/2007, 00h12
merci amarimaa tes paroles sont tres intelligente
dailleur je rajouterai que quand j ai commencer a le faire je ne savais meme pas ce que c etait que l islam j avais a peine 13 14 ans et je n avais pas lu encore le coran
je voyait ma soeur mes freres et mes parents le faire ca me donnais envie car a l epoque mes parents n avais pas de probleme de santé et le fesait aussi
j avoue aujourd hui maintenan c est vraiment parce que je suis tres croyante que je le fait en plus personne ne me force a le faire
je pense aussi que le fait de faire une chose incomplete ne veut pas dire pas valable
et surtout que le ramadan tout le monde je dit bien presque toute personne qui se dit musulman le fait
meme ceux qui consome de l alcool tout au long de l année c est le pilier de l islam que tout musulman pratique

algériefever
16/09/2007, 12h25
Tes paroles sont censées amarimaa ;)

occidental
16/09/2007, 14h10
j avoue aujourd hui maintenan c est vraiment parce que je suis tres croyante que je le fait en plus personne ne me force a le faire
je pense aussi que le fait de faire une chose incomplete ne veut pas dire pas valable
et surtout que le ramadan tout le monde je dit bien presque toute personne qui se dit musulman le fait
meme ceux qui consome de l alcool tout au long de l année c est le pilier de l islam que tout musulman pratique

Quel bonheur ça t'apporte cette incroyable chose que tu fais ! en quoi ça avance ta vie et spiritualité ?

kaninama
17/09/2007, 10h43
elsalem 3alaykoum

Comme par hasard j’ai entendu la réponse hier d’un imam je vais transmettre ce qu’il a dit exactement « الصلاة و الصوم واجبان فاذا ادى الانسان واجبا لقي ثوابا عنه و اذا تركه عوقب عنه اكيد ان الصلاة هي عماد الدين و عقابها يكون اشد من ثواب الصوم فمن صام يجزى عن صومه و من ترك الصلاة يعاقب على تركها""
Je traduis :
La prière et la jeune ce sont deux devoir, celui qui fait un sera récompensé et celui qui abandonne un sera punit
Puis l’imam a bien di ce que amarrima vient de cité il ne faut pas décourager les gens il faut juste les conseillé

Donc normalement continue ta jeune et essai de faire ta prière c’est la base de notre religion

nabilou
17/09/2007, 15h20
Il ne faut pas oublier que c'est toujour mieu de prier et de jeûner

sonett
20/09/2007, 17h34
salem d'après ce que je sais la prière est le seul lien entre l'être humeins et son Créateur si on le rompe alors rien ne nous distingue du non musulman dans un hadith il est dit "la prière est une lumière (nor)" aussi pour ceux qui connaise le hadith qui raconte comment le prophète (paix sur lui est arrivé au septième ciel et a vu Allah qui lui dit de le prier 50 fois par jour et que le prophète par ses prières et demandes arriva à réduire à 5 seulement et pour le jeune un haddith (imam Malek chap. du jeûne) dit "tout oeuvre du fils d'Adam lui appartientexepté le jeûne qui est à moi..." ona 5 prières par jours et 1 mois sur 12 de jeune cela parait il trop demander? allah yehdina

ma_oz
24/09/2007, 13h11
occidental
Quel bonheur ça t'apporte cette incroyable chose que tu fais ! en quoi ça avance ta vie et spiritualité ?

la tu depasse un peu tes limites.
je suis d'accord avec tout ce que tu as dit. c'est vrai qu'il n y a rien d'ecrit dans le coran sur la maniere de faire la priere et le jeune. c'est vrai que ca reste une interrogation importante, quand aux vrais pratiques religieuses, et l'essence meme de la religion a l'origine.
mais tu ne peut jamais empecher qq de croire en quoi il veut, tu pense que la spiritualité c'est sur commande ? comment peut tu croire que ca n'avance pas sa vie. je suis sur qu'elle est- devenue paisible et calme, et qu'elle se sent meilleure et plus legere. et qu'elle est tres satisfaite de ces realisations religieuses.
mais toi tu pense que son spirituel passe par le tien ! tu as tes idees que je respecte et partage, mais saches que la foi en elle meme, est plus importante que l'objet de la foi.
c'est de la croyance que l'etre humain a besoin pas du contenu de la croyance. alors laisse chacun croire en ce qu'il veut.

occidental
24/09/2007, 15h31
mais tu ne peut jamais empecher qq de croire en quoi il veut, tu pense que la spiritualité c'est sur commande ? comment peut tu croire que ca n'avance pas sa vie. je suis sur qu'elle est- devenue paisible et calme, et qu'elle se sent meilleure et plus legere. et qu'elle est tres satisfaite de ces realisations religieuses.

Je n'empêche personne, je l'interroge !

occidental
24/09/2007, 15h38
Comme par hasard j’ai entendu la réponse hier d’un imam je vais transmettre ce qu’il a dit exactement « الصلاة و الصوم واجبان فاذا ادى الانسان واجبا لقي ثوابا عنه و اذا تركه عوقب عنه اكيد ان الصلاة هي عماد الدين و عقابها يكون اشد من ثواب الصوم فمن صام يجزى عن صومه و من ترك الصلاة يعاقب على تركها""
Je traduis :
La prière et la jeune ce sont deux devoir, celui qui fait un sera récompensé et celui qui abandonne un sera punit
Puis l’imam a bien di ce que amarrima vient de cité il ne faut pas décourager les gens il faut juste les conseillé

Comme par hasard ton imam n'est pas une référence ! Ce qu'il dit c'est ses paroles personnelles ! Et puis avec tous les châtiments qu'il cite je te déconseille de ne pas l'approcher

ma_oz
24/09/2007, 16h48
sans etre curieux, et si ca te derange pas : tu fais la priere ? tu jeune?

occidental
24/09/2007, 16h51
quelques jours de Ramadhan par respect à ma mère

absent
24/09/2007, 23h27
Que Dieu te guide occidental.

occidental
25/09/2007, 11h34
je suis là pour débattre, pas pour qu'on me fasse des prières.

ma_oz
27/09/2007, 01h33
j'espere pour ta mere une longue vie, et pour toi aussi. je suis sur que tu es convaincu de ce que tu fais, et c'est le plus important.
je suis sur que tu as une forte foi en dieu, et ce n'est pas le jeune qui en est la manifestation, pour toi.
moi aussi je ne fais pas la priere, et le ramadan je le fais un peu par conformisme, mais ca me plait quand meme.
le fait, qu'on soit convaicu de l'existence de manipulations dans la religion, est une chose bien, mais peut-on combler ces lacunes pour nous meme ? peut_on trouver des substituts aux regles qu'on refuse ?

absente
27/09/2007, 02h20
Bonjour ...j'ai entendu parler du Ramadhan...ca fait partie de votre culture...mais est-ce tous les gens qui sont obligés de suivre ce jeûne si je puis me permettre ce mot......ca fait parti de vos croyances religieuses...

Si j,ai bien compris le Ramadan est un jeûne que l'on fait dès l'aube jusqu'au coucher du soleil n'est-ce pas???

Est-ce que tout ce qui a trait à la sexualité est proscrit aussi durant le jour??

Merci de m'éclairer!!:)

damLaguL
27/09/2007, 06h01
katherine bonjour

le ramadan fait partie des cinq pillier de l islam et toute personne qui se dit musulman pratiquant est obligé de le faire si il n a aucun probleme de santé
ensuite on ne peut pas avoir de rapport sexuelle pendant le jeune

j espere t avoir eclairé

absente
27/09/2007, 12h23
Merci damLagul!

Donc si je comprends bien...ce n'est pas seulement une question si je puis dire de jeûne.......c'est une pratique religieuse reliée à la religion musulmane.....?

Est-ce qu'il y a des gens qui peuvent s'abstenir de le faire ...de ne pas le pratiquer...

Ca dure combien de temps...et aucune relation sexuelle du tout du tout pendant cette période...même pas après le coucher du soleil!!

damLaguL
27/09/2007, 17h45
Donc si je comprends bien...ce n'est pas seulement une question si je puis dire de jeûne.......c'est une pratique religieuse reliée à la religion musulmane.....?tout a fait katherine mem une des plus importante
un musulman est celui qui pratique les cinq pillier de l islam et comme ca en fait partie

Est-ce qu'il y a des gens qui peuvent s'abstenir de le faire ...de ne pas le pratiquer...pendant ses regles une femmes ne peut pas le faire mais elle doit le ratraper apres
la femme enceinte peut si elle desir ne pas le faire

sinon c est completement interdit pour les diabetique cardiaque personne tres agé ou enfant non pubere
l obligation commence apres la puberte

Ca dure combien de temps...et aucune relation sexuelle du tout du tout pendant cette période...même pas après le coucher du soleil!!jusqu au coucher du soleil apres le coucher du soleil un couple marié est libre de faire ce que il desir

absente
27/09/2007, 19h06
Merci infiniment damlagul de ces infos j'apprécie....!:)