Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le ramadan est t-il valable sans la priere?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le ramadan est t-il valable sans la priere?

    SALAM,

    Je voudrai avoir un avis sur la question, svp d'aprés le coran.
    Merci

  • #2
    je pense que oui, ya pas de lien entre le Ramadhan et la prière, un ramadhan sans prière y passe normalement, mais ça diffère conçernant le degrès de Hassannet qu'on va obtenir avec ou sans la prière, mais ça n'empèche pas de dire que le Ramadhan est une occasion à ne pas rater pour ouvrir une nouvelle page avec soi même, et avec le bon dieu en particulier,

    la hassanat dans ce moi sacré est multipliée par 700 , et vis versa, pour les Sayaats, mais dans l'autre sens
    On peut toujours faire quelque chose ...

    Commentaire


    • #3
      Il n'a jamais été stipulé dans le Coran comment combien et quand faudra-t-il prier !
      Il n’a jamais été stipulé de jeûner du levé au coucher de soleil durant tout un mois !
      Pour le lien dont tu parles, en trouver un passage relèvera de l’impossible.
      Lis le Coran, ne laisse personne l’interpréter à ta place ( les dictionnaires ça ne manque pas) et ne te laisse jamais influencer par des histoires mal rapportées il y jusque là 1400 années.

      Commentaire


      • #4
        Occidental

        C'est trés grave ce que tu dis!

        Tu continues encore de porter des propos blasphématoires.

        Tu te crois peut être plus intelligent que tous le monde pour dire que le ramadan n'est pas ecrit dans le saint livre du Coran.

        Tu n'as rien à faire dans le forum Algérie.

        Commentaire


        • #5
          Le jeûne du mois de Ramadan est le quatrième pilier de l'islam. Dans la culture francophone française, « Ramadan » désigne souvent plus le jeûne lui-même que le mois.
          C'est une obligation pour les musulmans. Ce devoir a été révélé au mois de châban de la deuxième année après l'Hégire par ce verset :
          « Ô vous qui croyez, le jeûne [as-Siyâm] vous est prescrit comme il l’a été à ceux qui vous ont précédé, ainsi atteindrez-vous la piété. »
          Coran 2:183 (chapitre 2 Al-Baqarah, verset 183)

          Il fait partie des pratiques les plus importantes de l'islam. Les musulmans se réjouissent de son approche : c'est le mois des bienfaits, des actes d'obéissance et des bénédictions. C'est dans la tradition musulmane le meilleur mois de l'année, qui contient la meilleure des nuits, laylatou al-qadr (la nuit du destin), durant laquelle les musulmans prient et lisent le coran, puisqu'il est dit que les souhaits exprimés au Seigneur avec foi sont exaucés au cours de cette nuit, par la volonté de Dieu.

          Commentaire


          • #6
            objectrive 95

            Je croyais que tu te posé des questions sur la prière et le ramadan !!!!

            Commentaire


            • #7
              Je croyais que tu te posé des questions sur la prière et le ramadan !!!!
              ou est le rapport?

              Commentaire


              • #8
                Ô vous qui croyez, le jeûne [as-Siyâm] vous est prescrit comme il l’a été à ceux qui vous ont précédé, ainsi atteindrez-vous la piété.
                Je comprends bien que nous devons jeûner mais comment et combien de jours ? ce n'était pas prescrit, de plus doit -on le faire comme ceux qui nous ont précédé ?

                Commentaire


                • #9
                  occidental
                  le coran n'est pas la seule source de l'islam, en deuxieme position il y a le prophete !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu te crois peut être plus intelligent que tous le monde pour dire que le ramadan n'est pas ecrit dans le saint livre du Coran.
                    Tu te crois appartenir à un monde plus intelligent que le reste du monde ? détrompes toi mon cher

                    Commentaire


                    • #11
                      le coran n'est pas la seule source de l'islam, en deuxieme position il y a le prophete !!
                      Le Coran était une révélation !
                      Tous les hadiths vrais qu'ils soient ou faux restent des dires à croire ou ne pas croire.
                      Un rationnel doit remettre tout en cause si et seulement si un seul Hadith s'est avéré faux.
                      Tous les chapitres de la bible ne sont pas faux !!! mais il a suffit à quelqu'un d'apporter une petite modification pour que cette source ne devienne plus fiable aux yeux mes musulmans....alors !

                      Commentaire


                      • #12
                        Occidental

                        Tu te crois appartenir à un monde plus intelligent que le reste du monde ? détrompes toi mon cher
                        ALORS il faut decoder:

                        un monde plus intelligent= monde musulman
                        reste du monde= non musulman
                        detrompe toi mon cher = occidentaux superieurs aux muslims

                        Si C'est ta thèse pourquoi pas.

                        Sache une chose les musulmans n'ont jamais pretendu être supérieur aux autres.

                        Commentaire


                        • #13
                          Occidental

                          Tous les hadiths vrais qu'ils soient ou faux restent des dires à croire ou ne pas croire.
                          Si tu pars de ce principe, ne croit pas en la bible.

                          Elle a été ecrite longtemps aprés la mort de Jésus.

                          Selons les récits des apôtres.

                          Arrete de dire n'importe quoi!

                          Commentaire


                          • #14
                            objective 95

                            Puisque tu connais tout ça pourquoi tu fait pas la prière!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Citation:
                              Ô vous qui croyez, le jeûne [as-Siyâm] vous est prescrit comme il l’a été à ceux qui vous ont précédé, ainsi atteindrez-vous la piété.


                              Je comprends bien que nous devons jeûner mais comment et combien de jours ? ce n'était pas prescrit, de plus doit -on le faire comme ceux qui nous ont précédé ?

                              occidental
                              tu joues au nullart


                              on dit bien chahro ramadan

                              c un mois complet

                              tes questions sont dans le coran

                              bon ramadan pour celles et ceux qui jeunent
                              Gone with the Wind.........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X