Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une petite parcelle de vent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une petite parcelle de vent

    ...............................

    ...........
    Désolé,
    les charognards des mots, adéptes du plagiat, m'ont poussé à retirer mes textes.

    .......................
    Dernière modification par Zacmako, 17 décembre 2011, 09h14.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Zac ton poème est tout simplement sublime. Une telle amertume s'en dégage que j'en ai les larmes aux yeux. Tu sais cher ami, j'adore la douceur et la beauté de ta plume. Même si parfois, elle est baignée de douleur, l'espoir en ressort toujours vainqueur.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Zac,

      Trop triste ton poème, triste et émouvant.

      Merci d'avoir partagé.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Zac,

        Ton poème m'a touché parcequ'il m'a rappellé une personne que j'ai perdu de vue depuis trop longtemps.

        Du coup j'ai eu envie d'y répondre par quelques mots (certes je n'ai pas ton talent) mais permet moi de les dédier à la personne qui t'as inspirée ce poème.

        La brise loin de ta vue
        N’a peut être point disparu
        Mais a juste changé d’apparence
        Et est devenue une semence
        Des graines qui germeront
        Pousseront et fleuriront
        A chaque saison a chaque printemps
        Et raconteront à tous les passants
        La romance de ces instants
        Partagés passionnément
        Qui sont gravés à jamais
        Dans les cœurs désarmés
        Il n’y aura guerre de fin
        A ce concours du destin
        Ni de conclusion
        A ce mystérieux lien de fusion
        Qui balaie tout sur son passage
        Et qui se bat avec courage
        Le rêve continue toujours
        Dans le cœur de celui qui y croit
        Si ton cœur est trop lourd
        Ouvre lui la porte pour qu’il voit
        Ces fleurs qui poussent tout autour
        Et ce parfum de bonheur et de joie
        Cette tendre caresse de velours
        Ce trésor qui est en toi
        Un si grand cœur ne mérite pas de souffrir
        Encore moins de mourir
        Ne te fie guère aux apparences
        Un diamant garde à jamais sa brillance


        C.B

        Commentaire


        • #5
          Tu l’as qualifié de triste et d’émouvant.
          L'oiseau bleu (que je salue au passage) l'a trouvé mélancolique également.
          Il y a beaucoup de vérité dans tes propos d’autant plus que ta réplique est venue comme un remède à cette tristesse et à cette mélancolie.
          Ton texte qui est d’une fluidité remarquable, ressemble à un cri d’espoir,est superbement beau et plein de courage. C'est comme si c'était du...vécu.
          Merci pour le partage.
          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

          Commentaire


          • #6
            Merci Zac, je suis râvie d'avoir apporté une touche d'espoir par ses modestes mots.

            Merci à toi de partager avec nous le fruit de ton si grand talent, qui nous émerveille et nous émeut à chaque fois.

            Nos mots à coté ne font pas le poids.

            Mais il ya des mots qui nous touchent alors on y répond chacun à sa manière, chacun avec ses mots et son ressentis.

            Commentaire


            • #7
              Les unes après les autres, nous les attendons avec une certaine impatience. Tes poésies sont d'une grande délicatesse. Tu a une plume fabuleuse.
              Elle est remplie de sentiments celle ci, aussi. Elle génère un certain pincement interieur. On est obligé de réagir devant les mots.
              Tes poésies sont des chansons tendres. C'est de l'amour plein les rimes.
              Du miel pour le mental. Nostalgique pensées, mais qu'on aimerait durable.
              J'ai toujours comme une impression de coupure. Ces poésies sont décidement trop courte à mon goût...
              Un carnet de poésies... on a une telle envie de les réunir sur un même cahier.
              Elles sont belles pour le regard et l'ouïe.
              Merci pour tes écrits

              Commentaire


              • #8
                Tu as raison Sonja...

                Les textes du grand Zac sont à réunir dans un recueil afin de pouvoir le lire, les relire et les savourer comme il se doit.

                Mon si cher Zacmacko...tu sais à quel point j'admire tes textes et combien je suis à chaque fois touchée de les lire.
                Je crois que je suis ta plus grande fan!

                Merci d'avoir partagé avec nous ce souffle nocturne...

                Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                Commentaire


                • #9
                  merci zac pour ce joli poème, c'est vrai a mon avis aussi tendrement mélancolique, et ce vrai tout ce qui est beau est éphémère.......
                  comme d'habitude et sans lassitude, on lis et on relais tes magnifiques écris...merci zac

                  ton texte aussi chevalblanc est sublime, grain d'espoir qui poussent dans cette immense mélancolie, tes grains d'espoirs que tu sèmes souvent, enfleurais dans tes écris
                  merci chevalblanc
                  une chose n'a pas de valeur parce qu'elle est chère, mais elle est chère parce qu'elle a une valeur!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X