PDA

Voir la version complète : Ramadan est-il valable dans la saleté?

seiya
13/09/2007, 15h48
Je pose cette question sérieusement et sans ironie.
Peut-on jeûner et célébrer le ramadhan dans l'état de saleté ou se trouvent nos villes? Je parle d'un point de vu religieux.

Salah_dz
13/09/2007, 15h53
D'un point de vue strictement religieux je ne sais pas s'il y a un lien entre les deux.

jDev10g
13/09/2007, 15h58
Mais non comme même !,je ne crois pas non !! Ramadan valable dans la saleté!! , quoique… :confused:

seiya
13/09/2007, 15h59
Les musulmans ne se doit-il pas d’être propre ? Comment célébrer le mois sacré dans la saleté ?

occidental
13/09/2007, 15h59
Oui ! Ça te pose un problème ? La saleté n'a jamais été un souci majeur pour les algériens !
Ce qui est important chez nous c'est plus tôt comment prier ? combien de récitations religieuses faut-il répéter chaque matin avant de sortir, que faut-il dire avant d'entrer au toilette , comment se laver le q pour que Satan ne s'y installe pas dans quelques endroits délicats.......etc.
Attention je ne rigole pas ! ça permettra de cumuler des millions de Hassanettes et stp Seiya arrête de nous souiller avec ton environnement ce n'est pas de notre culture. :twisted:

seiya
13/09/2007, 16h07
stp Seiya arrête de nous souiller avec ton environnement ce n'est de notre culture. :twisted:

Nous n'en sommes pas à encore à parler de protection de l'environnement, c'est juste histoire d'éviter d'attraper la peste en plein ramadan. Ça serait gênant quand même :)

Plus sérieusement, des mosquées où l’on fait la prière des tarawih sont entourées de déchets, je trouve ça incroyablement irrespectueux envers la religion que beaucoup pense défendre.

occidental
13/09/2007, 16h18
Plus sérieusement, des mosquées où l’on fait la prière des tarawih sont entourées de déchets, je trouve ça incroyablement irrespectueux envers la religion que beaucoup pense défendre.

Et c'est des disaines de milliers qui traversent ces ordure chaque nuit pour aller faire les tarawih ! ils sont croyants n'est ce pas ?, je te prie de ne pas mettre leur croyance en doute !
La prière les rapprochent bcp de Dieu!....et de la saleté bcp plus.
Une spiritualité vidée de tous ses sens, une spritualité qui ne sert à rien ....je la qualifie de perte de temps et d'energie ( les mosquées en consomme tellement durant ce mois de ramadhan)

Bachi
13/09/2007, 16h36
Pouhhhhhhhh un topic puant....
le genre à faire rompre le jeûne...
j me casse vite

occidental
13/09/2007, 16h43
Pouhhhhhhhh un topic puant....
le genre à faire rompre le jeûne...
j me casse vite

Tu ne devais donc pas répondre ! avec ton pouhhhhhhhhh tu nous polue vraiment le topic

seiya
13/09/2007, 16h43
j me casse vite
Heureusement que t'as compris...

nabilou
13/09/2007, 19h23
Si les gens pratiquaient correctement notre religion,il n'y aurait pas autant de saleté,car la propreté fait partie de la foi et puis je ne comprend pas pourquoi tu dit "Une spiritualité vidée de tous ses sens, une spritualité qui ne sert à rien ....je la qualifie de perte de temps et d'energie ( les mosquées en consomme tellement durant ce mois de ramadhan)" au lieu de dire allah yehdihoum...toi tu la qualifie de perte de temp...nimporte quoi

yazou
15/09/2007, 07h24
si c'est une raison pour ne pas faire le ramadan , donc pas de priere donc pas de... , non mais franchement, tu n'es pas entrain de vivre entre les bidons de poubelles :rolleyes: