Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ramadan est-il valable dans la saleté?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ramadan est-il valable dans la saleté?

    Je pose cette question sérieusement et sans ironie.
    Peut-on jeûner et célébrer le ramadhan dans l'état de saleté ou se trouvent nos villes? Je parle d'un point de vu religieux.
    Dernière modification par seiya, 13 septembre 2007, 14h50.

  • #2
    D'un point de vue strictement religieux je ne sais pas s'il y a un lien entre les deux.

    Commentaire


    • #3
      Mais non comme même !,je ne crois pas non !! Ramadan valable dans la saleté!! , quoique…

      Commentaire


      • #4
        Les musulmans ne se doit-il pas d’être propre ? Comment célébrer le mois sacré dans la saleté ?

        Commentaire


        • #5
          Oui ! Ça te pose un problème ? La saleté n'a jamais été un souci majeur pour les algériens !
          Ce qui est important chez nous c'est plus tôt comment prier ? combien de récitations religieuses faut-il répéter chaque matin avant de sortir, que faut-il dire avant d'entrer au toilette , comment se laver le q pour que Satan ne s'y installe pas dans quelques endroits délicats.......etc.
          Attention je ne rigole pas ! ça permettra de cumuler des millions de Hassanettes et stp Seiya arrête de nous souiller avec ton environnement ce n'est pas de notre culture.
          Dernière modification par occidental, 13 septembre 2007, 15h12.

          Commentaire


          • #6
            stp Seiya arrête de nous souiller avec ton environnement ce n'est de notre culture.
            Nous n'en sommes pas à encore à parler de protection de l'environnement, c'est juste histoire d'éviter d'attraper la peste en plein ramadan. Ça serait gênant quand même

            Plus sérieusement, des mosquées où l’on fait la prière des tarawih sont entourées de déchets, je trouve ça incroyablement irrespectueux envers la religion que beaucoup pense défendre.

            Commentaire


            • #7
              Plus sérieusement, des mosquées où l’on fait la prière des tarawih sont entourées de déchets, je trouve ça incroyablement irrespectueux envers la religion que beaucoup pense défendre.
              Et c'est des disaines de milliers qui traversent ces ordure chaque nuit pour aller faire les tarawih ! ils sont croyants n'est ce pas ?, je te prie de ne pas mettre leur croyance en doute !
              La prière les rapprochent bcp de Dieu!....et de la saleté bcp plus.
              Une spiritualité vidée de tous ses sens, une spritualité qui ne sert à rien ....je la qualifie de perte de temps et d'energie ( les mosquées en consomme tellement durant ce mois de ramadhan)

              Commentaire


              • #8
                Pouhhhhhhhh un topic puant....
                le genre à faire rompre le jeûne...
                j me casse vite

                Commentaire


                • #9
                  Pouhhhhhhhh un topic puant....
                  le genre à faire rompre le jeûne...
                  j me casse vite
                  Tu ne devais donc pas répondre ! avec ton pouhhhhhhhhh tu nous polue vraiment le topic

                  Commentaire


                  • #10
                    j me casse vite
                    Heureusement que t'as compris...

                    Commentaire


                    • #11
                      à occidental

                      Si les gens pratiquaient correctement notre religion,il n'y aurait pas autant de saleté,car la propreté fait partie de la foi et puis je ne comprend pas pourquoi tu dit "Une spiritualité vidée de tous ses sens, une spritualité qui ne sert à rien ....je la qualifie de perte de temps et d'energie ( les mosquées en consomme tellement durant ce mois de ramadhan)" au lieu de dire allah yehdihoum...toi tu la qualifie de perte de temp...nimporte quoi
                      Dernière modification par nabilou, 13 septembre 2007, 18h35.

                      Commentaire


                      • #12
                        si c'est une raison pour ne pas faire le ramadan , donc pas de priere donc pas de... , non mais franchement, tu n'es pas entrain de vivre entre les bidons de poubelles

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X