Annonce

Réduire
Aucune annonce.

khadoudj dans la cuisine

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • khadoudj dans la cuisine

    Dans ma cuisine y a un parfum d orient
    a peine dépassé la porte je me retrouve en khadoudj, tablier sérré a la taille, limite foulard sur les cheveux...
    Hop d une main je fais ma chorba je me retourne hop de l autre je pétri mon pain...
    la table est remplie de legumes de viandes de bourek de pruneaux...
    oups le telephone sonne je prend mon accens : "bijour.. jsouis occupée.."

    ah c est juste ma copine qui me demande la recette du tajine aux pruneaux
    je sors de la cuisine j arrache mon foulard qui est sur mes cheveux et je lui repond

    " serieux tu penses pas qu on en fait un peu trop ???"


    a vous pour vos delires ramdanesque

  • #2
    Ce matin au marché, au environ de 9h, j’ai acheté un bout de viande du coté d’un des deux rognons.
    Un vieux parent à moi qui flânait par là, s’arrêta et me demanda : Tu ne m’offres pas ce rognon ?, j'en ai l'eau à la bouche, il semble si frais…
    Je lui offre ce rein d’agneau et puis il me demande de l’emmener en voiture chez lui pour qu’on… lui prépare son rognon.
    Je réponds qu’il n’est que 9 h et qu’il a le temps de rentrer tranquille chez lui avec son rognon, car il reste encore dix longues heures avant l’adhan du Maghreb.
    Il dit : ‘’Lala !, men dhork ou hya el-keloua ettib ouya rabbi !’’ traduction: Que non !,il faut qu’ils mettent le rognon à cuire dès maintenant et encore !!!)
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      Mes délires : Faire trop de chose
      faire 3 entrées , 2 plats de resistance et du felfel en salade et des boureks.... et puis finalement ne manger qu'un bol de soupe et de la salade

      Depuis quelques années je fais plus simple

      la soupe + des bourek
      salade
      grillade + légumes
      felfel

      puis café et zlabiya (tu veux une zlabiya may???)

      Commentaire


      • #4
        (tu veux une zlabiya may???

        Non je jeûne

        Commentaire


        • #5
          on en fait trop ?

          ... Soirée : zlabia, kelb ellouz, tarte aux fraises ... et tamina
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • #6
            Bonjour tout le monde

            Zacmako

            ghelbou ramdan meskin !
            Mais en plus il voulait qu'on lui cuisine le rognon et tit suite !!??

            May

            Ca a l'air bon ce que tu fais

            Saha ramdankom tout le monde

            À +

            Commentaire


            • #7
              Zac = les anciens c est toujours pareil lol

              oceane = non moi je veux ton delire du jour !!!

              Commentaire


              • #8
                Ce matin au marché, au environ de 9h, j’ai acheté un bout de viande du coté d’un des deux rognons.
                Un vieux parent à moi qui flânait par là, s’arrêta et me demanda : Tu ne m’offres pas ce rognon ?, j'en ai l'eau à la bouche, il semble si frais…
                Je lui offre ce rein d’agneau et puis il me demande de l’emmener en voiture chez lui pour qu’on… lui prépare son rognon.
                Je réponds qu’il n’est que 9 h et qu’il a le temps de rentrer tranquille chez lui avec son rognon, car il reste encore dix longues heures avant l’adhan du Maghreb.
                Il dit : ‘’Lala !, men dhork ou hya el-keloua ettib ouya rabbi !’’ traduction: Que non !,il faut qu’ils mettent le rognon à cuire dès maintenant et encore !!!)



                morte de rire...

                En tous cas je vous souhaite un très bon mois de Ramadan inchallah !

                Commentaire


                • #9
                  maysara, c'est le cas de toute je crois ,sauf pour le pain je ne sais pas le faire mais foulard et tablier serré à la taille je te dis pas...

                  moi mes delire c'est aprés le ftour alors
                  du kalbellouz , zlabiya( 3 sortes), flan ,tartes,salade de fruit de quoi nourir tout un regiment 3...
                  à la fin c'est à peine si je goutte la zlabiya ,je me fais un bon thé aprés le ftour et basta.....

                  Commentaire


                  • #10
                    tu le veux sur un plateau ?

                    ... Un délire assez léger
                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                    Commentaire


                    • #11
                      Sirene...
                      Crime !.... Tu dois peser au moins 500 livres ! Tu ne pourras plus floter ! sti


                      Ce matin, avant de quitter pour le boulot...
                      chorba en dix minutes...entre le rasage et la douche...
                      Qui dit mieux ?

                      Le kalb el louz, ce soir

                      Commentaire


                      • #12
                        Une table bien remplie, la famille réunie les visages joufflus qui rosissent a nouveau en entamant la harira et en dégustant lzlabiya

                        Commentaire


                        • #13
                          bachi

                          bachi tu prépares ta chorba tout seul ??

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce matin, avant de quitter pour le boulot...
                            chorba en dix minutes...entre le rasage et la douche...
                            Qui dit mieux ?
                            tu peux me donner l'astuce pour faire ma chorba en 10 mn

                            Commentaire


                            • #15
                              chorba frik-10 minutes...
                              1/2 oignon coupé finement....20 secondes
                              jeter dans la casserole avec un peu d'huile, sel, poivre, rass el hanout....5 secondes
                              jeter des petits bouts d'agneau et laisser brunir....60 secondes....
                              mettre la pate de tomate et tomates étuvées....20 secondes...
                              1 litre d'eau...laisser bouillir.....120 secondes.
                              jeter une cuillère a table de frik....mettre le couvercle et laisser mijoter....
                              prendre douche , se raser, brosser les dents, cracher, tousser, s'habiller...
                              Eteindre le feu sous la casserole...
                              Disparaissez !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X