Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question Ramadhan !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question Ramadhan !

    Y a-t-il un verset au coran stipulant le nombre de jours à jeûner, comment, et de quelle à quelle heure ?
    Je prie les non connaisseurs de jeûner et de s'abstenir.

  • #2
    La Vache - Al-Baqara
    Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
    [2:187]
    On vous a permis, la nuit d’as-Siyam, d’avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Dieu sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce que Dieu a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu’à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l’aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu’à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois de Dieu : ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C’est ainsi que Dieu expose aux hommes Ses enseignements, afin qu’ils deviennent pieux.
    ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

    Commentaire


    • #3
      Le jeûne n'est pas spécialement durant ramadhan ? et pas tout un mois ?
      Dernière modification par occidental, 13 septembre 2007, 15h55.

      Commentaire


      • #4
        Puis accomplissez le jeûne jusqu’à la nuit
        C'est ça un jeûne ? Ne pas touchez aux femmes de l'aube au coucher ? où est mentionner s'abstenir de manger et de boire ?

        Commentaire


        • #5
          *****
          ==== Evitez les attaques personnelles- Relisez la charte,SVP.====




          Sourate 2, Versert 183
          "Ô croyants! Nous vous avons prescrit le jeûne (Al-Siyam) comme nous l'avons prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,"

          Sourate 2, Versert 185-1"(Ces jours sont) le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement."
          pas encore trouvé de signature...

          Commentaire


          • #6
            Ô croyants! Nous vous avons prescrit le jeûne (Al-Siyam) comme nous l'avons prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété,"

            Sourate 2, Versert 185-1"(Ces jours sont) le mois de Ramadân au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement."


            Noway ! Vos arguments n'apportent rien de plus :22:
            Dernière modification par occidental, 16 septembre 2007, 12h48.

            Commentaire


            • #7
              une preuve du coran comment faire le jeune en détail la voici (valable pout tout t question sur le coran aussi )

              { مَّآ أَفَآءَ ٱللَّهُ عَلَىٰ رَسُولِهِ مِنْ أَهْلِ ٱلْقُرَىٰ فَلِلَّهِ وَلِلرَّسُولِ وَلِذِي ٱلْقُرْبَىٰ وَٱلْيَتَامَىٰ وَٱلْمَسَاكِينِ وَٱبْنِ ٱلسَّبِيلِ كَيْ لاَ يَكُونَ دُولَةً
              بَيْنَ ٱلأَغْنِيَآءِ مِنكُمْ وَمَآ آتَاكُمُ ٱلرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَٱنتَهُواْ وَٱتَّقُواْ ٱللَّهَ إِنَّ ٱللَّهَ شَدِيدُ ٱلْعِقَابِ }7 الحشر

              traduction
              Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

              donc on jeune comme le prophète a fait ./

              Commentaire


              • #8
                Rien n'est précis ! ni horaire ni rien ?
                il a même demandé aux fidèles de prier comme ils l'on vu faire !! mais qui l'as vu ! tu l'a vu toi comment il jêûnait ? rien n'est décrit au Coran

                Commentaire


                • #9
                  c des détail si dieu t'ordonne : debout et assis et ....
                  y'aura bcp d'exception et (si et alors) remplira le coran
                  et si un fidèle est un handicapé ! il fait la prière sur sa chaise . avec niya de le faire comme si il peut .

                  allah ordonne de prier (mm si tu peut pas le faire comme le prophète) donc le coran parle a tout le monde sans exception ...

                  Commentaire


                  • #10
                    http://islamfrance.free.fr/ramadan.html

                    voici un lien qui es bien de le lire ,si bien sur vous etes croyant
                    ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                    «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                    Commentaire


                    • #11
                      Je crois que Ramadhan est un mois comme le mois de Mars par exemple, donc quand Il dit, jeuner le mois de Ramadan, c'est comme si on disait, jeunez le mois de Mars, donc tout le mois.Pour la prière, priez comme vous m'avez vu le faire, il y a des Hadiths qui expliquent comment il faisait.
                      On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                      Commentaire


                      • #12
                        @a l'occidental

                        prenez la peine de lire

                        le mois du ramadan est le mois du jeun:

                        Al-Baqara - 2.184. pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez !

                        Al-Baqara - 2.185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants !

                        les horaires:

                        Al-Baqara - 2.187. On vous a permis, la nuit d'as-Siyam, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit . Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d'Allah : ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C'est ainsi qu'Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux.


                        avez vous d'autres question monsieur":22: "
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X