Annonce

Réduire
Aucune annonce.

''Sadaka'' pour une personne chère disparue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ''Sadaka'' pour une personne chère disparue

    Naturellement, la meilleure ''sadaka'' c'est celle faite dans le secret, mais ce topic voit cette idée d'une façon assez spéciale, dans le sens où c'est une forme de rappel.
    Le meilleur moyen, la meilleure manière d’honorer une personne disparue et de lui dire ‘’je t’aime encore’’ est je pense, une Sadaka à sa mémoire.
    Bien plus que les autres jours de l’année, en ce début de Ramadhan, il serait judicieux de faire une offrande (une sadaka ou une wa'ada) à la mémoire d’êtres chers disparus.
    En ce jour extraordinaire qui ouvre le mois sacré de Ramadhan, j’en ai fais une ce matin, à une personne qui m’est très cher, Feu Abdelkader Allah Yarahmou.
    Un superbe gars, cool, bon vivant et bienveillant, qui aurait pu faire un bout de chemin encore avec les siens qui avaient encore besoin de lui mais qui est parti jeune, à la fleur de l’âge et un peu trop vite, laissant derrière lui une veuve et une fillette qui est devenue adulte maintenant.
    Allah Yarahmek ya Abdelkader, et que le fruit de ma ‘’Sadaka’’ t’atteigne dans ta tombe.
    A vous...
    Dernière modification par Zacmako, 13 septembre 2007, 17h34.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    ça ne me regarde pas peut etre mais
    a ta place la meilleure sadaka

    c de rendre visite a sa famille que tu sembles bien connaitre

    ça lui fera et leur fera que bon plaisir


    it's my way
    Gone with the Wind.........

    Commentaire


    • #3
      a ta place la meilleure sadaka
      c de rendre visite a sa famille
      Merci pour ta judicieuse remarque.Ce décès date de bien longtemps et son unique fille est mère de famille actuellement. Et puis, il y a tellement de distance entre nous...
      Dernière modification par Zacmako, 13 septembre 2007, 17h39.
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #4
        remerciements sincères de tel acte

        sadaka makboula inchallah twouslou
        allah y harmou ou y ousell ali inchallah
        en ce mois sacré de ramadhan rien de plus noble qu'un tel geste
        On n'est pas le maître de son coeur...
        "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
        les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

        Commentaire


        • #5
          Chez nous, nous faisons une waada...
          nous égorgeons le mouton et faisons un gros couscous que nous amenons à la porte de la mosquée...

          En hommage au mort...

          Aucune idée si c'est une vraie sadaqa...
          Nous ne faisons cela que pour les chefs de famille morts.

          Commentaire


          • #6
            Merci Zac pour ce rappel. Moi, j'ai fait une Sadaka pour mon grand-père peu de temps avant le début du ramadhan. En effet, il ne quittait pas mes songes et ma mère m'a conseillée de faire cet aumône en son nom.

            Commentaire


            • #7
              Allah Yarahmek ya Abdelkader, et que le fruit de ma ‘’Sadaka’’ t’atteigne dans ta tombe.
              Allah irahmou, Inchallah.

              J'en fais aussi de ces sadakas à la mémoire de certaines personnes. Elle leurs parviennent, et aussi modeste est la sadaka dans l'autre monde tout est autre !
              Je ne sais pas au juste s'il y a un Hadith qui confirme cela.

              Il faut rajouter à cela l'invocation pour eux aussi.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour tout le monde

                Coucou Zak

                Très noble action , lah yerahmou, inchallah que tes prières puissent l'atteindre.

                À bientôt inchallah

                Commentaire


                • #9
                  Chez nous, nous faisons une waada...
                  nous égorgeons le mouton et faisons un gros couscous que nous amenons à la porte de la mosquée
                  C'est ce que font les gens de chez nous généralement.
                  Parfois, et les jeunes surtout, ont tendance à égorger un mouton ou carrément acheter plusieurs morceaux de viandes et les distribuer aux necessiteux
                  Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X