Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Turcs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Turcs

    Au cour d'une récente discussion avec un intellectuel franco-algérien, nous nous sommes mis à parler de Tlemecen, Maghnia, il m'a appris qu'une des deux villes ou de la région elle meme à été une sorte "d'enclave turque" avec un peuplement ottoman relativement fermé au mélange avec le reste de la population, et qui selon lui se considérait comme une sorte de peuple supérieur (un peu comme les Aryens).

    Je voudrais avoir votre point de vue et discuter sur cela.

  • #2
    Constantine, Alger et Tlemcen

    Bonjour DrHouse,
    Tu peux rajouter Constantine.
    Je suis Turque, du côté de ma mère
    Honni soit qui mal y pense

    Commentaire


    • #3
      Ici en Pays-Bas une partie des turcs se sent supérieurs vis-a-vis des autres, ils méprisent même d'autres nations comme les kurdes et le grecs, les européens et parfois les arabes. Mais il y'a des exceptions, mon meilleur ami est turc, comme on dit en arabe:"rajoul bima3na alkalima"
      A todo cerdo le llega su San Martín.

      Commentaire


      • #4
        La plupart des "turcs" qui etaient en algérie etaient plutôt originaires de l'europe de l'est je crois, pas des turcs d'anatolie. Par exemple dans la region de tlemcen où leurs desecendants sont d'origine croate, albanaise ou maltaise entre autres. D'ailleurs les freres barberousse etaient grecs à l'origine. Je pense que le terme "ottoman" est plus adapté que "turc"

        Le probleme s'est d'ailleurs posé à tlemcen, où les "turcs" ont refusé de se soumettre à l'autorité de l'emir abd el kader parce qu'ils refusaient d'être gouvernés par un "arabe". ils se sont retranchés dans le palais royal (el mechouar). Ils leur a donné un ultimatum pour se rendre (1 mois je crois) mais comme ils ont refusé ils leur a envoyé un de ses lieutenants, bouhamidi, qui les en a délogés violemment, tuant des dizaines d'entre eux au passage.

        Commentaire


        • #5
          Un Turc peut en cacher un autre…

          Il s’est passé beaucoup de temps depuis que les premiers Turcs, issus de l’aristocratie ottomane, se sont installés en Algérie. Leurs descendants constituent un véhicule de culture et de tradition toujours vivace dans la société algérienne actuelle.

          Les immigrants Turcs dans la Hollande d’aujourd’hui sont majoritairement d’origine modeste et rurale, venus rechercher un travail et une amélioration de leurs conditions de vie. C’est donc une toute autre facon de vivre, beaucoup moins sophistiquée que celle des anciens Turcs d’Algérie, qu’ils apportent dans leur bagage.
          Honni soit qui mal y pense

          Commentaire


          • #6
            excuse moi perplexe le turc que je connais est d'origine grecque, il m'a dit que son grand pere a quitté Théssalonique il y'a plus de 70 ans pour s'installer en Turquie et il s'est converti a l'Islam, je connais aussi un autre d'origine bulgare. En Pays Bas vivent les différentes ethnies qui vivent en Turquie: Grecs, Arméniens, Bulgares et (Europe de l'est en géneral), kurdes, arabes...
            A todo cerdo le llega su San Martín.

            Commentaire


            • #7
              Weet je dat?

              El Diez,

              Lieve schat,
              Ik ben niet in Nederland geboren maar daar well lang genoeg gewoond.
              Ben je naar Utrecht geweest?
              Daar woonde ik.

              Groetjes
              Dernière modification par perplexe, 14 septembre 2007, 02h56.
              Honni soit qui mal y pense

              Commentaire


              • #8
                Au cour d'une récente discussion avec un intellectuel franco-algérien, nous nous sommes mis à parler de Tlemecen, Maghnia, il m'a appris qu'une des deux villes ou de la région elle meme à été une sorte "d'enclave turque" avec un peuplement ottoman relativement fermé au mélange avec le reste de la population, et qui selon lui se considérait comme une sorte de peuple supérieur (un peu comme les Aryens).

                Je voudrais avoir votre point de vue et discuter sur cela
                Tlemcem oui, mais pas Maghnia...
                ¬((P(A)1)¬A)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par El Diez
                  Ici en Pays-Bas une partie des turcs se sent supérieurs vis-a-vis des autres
                  Ils auraient dû faire ça chez eux, pas en Hollande. Dans ce pays ils sont et resteront des "émmigrés" quel que soit leur degré de supériorité.

                  Commentaire


                  • #10
                    Aux nostalgiques...

                    Regard sur une Algérie prospère

                    Témoignage de quelques peintres:

                    http://www.youtube.com/watch?v=d3en9...elated&search=
                    Honni soit qui mal y pense

                    Commentaire


                    • #11
                      Histoire volée...

                      Trésors perdus...

                      http://www.youtube.com/watch?v=JOXXc...elated&search=
                      Honni soit qui mal y pense

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        D'après mes lectures, ce qu'on désigne par Turcs qui peuplaient l'Algérie à partir du XVI ème siècle, sont en fait des janissaires.
                        Il s'agit d'enfant enlevés dans les différents pays occupés par les Ottolans, enfants qui étaient enlevés pour constituer plus tard l'infanterie de l'armée turque. Ces janissaires sont issus des pays de l'Est : Albanie, Bosnaiques, Serbes, Bulgares, Grecs, Arméniens, etc ...

                        Commentaire


                        • #13
                          perplexe

                          El Diez,

                          Lieve schat,
                          Ik ben niet in Nederland geboren maar daar well lang genoeg gewoond.
                          Ben je naar Utrecht geweest?
                          Daar woonde ik.

                          Groetjes
                          Hoi Perplexe
                          Ik ben ook niet in Nederland geboren maar in Casablanca en Ik woon in Rotterdam
                          Ja ik ben daar al geweest maar een keer. Veel Marokkanen wonen daar lol
                          Trowens ben je Marokkaan of Algerijne?
                          A todo cerdo le llega su San Martín.

                          Commentaire


                          • #14
                            Beaucoup ici (pour ne pas dire la très grande majorité) ne comprennent pas le Néerlandais, et j'ai pas envie de passer par un traducteur en ligne

                            Commentaire


                            • #15
                              grosso modo Perplxe m'a dit qu'elle a vécu a Utrecht en Hollande et elle m'a demandé si j'ai deja visité cette ville
                              ma réponse était oui, j'ai visité cette ville une fois et que je vis a Rotterdam
                              j'ai lui demandé si elle est Marocaine ou Algérienne?

                              ça te va cette traduction?
                              A todo cerdo le llega su San Martín.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X