PDA

Voir la version complète : Turcs

Page : [1] 2

DrHouse
13/09/2007, 22h12
Au cour d'une récente discussion avec un intellectuel franco-algérien, nous nous sommes mis à parler de Tlemecen, Maghnia, il m'a appris qu'une des deux villes ou de la région elle meme à été une sorte "d'enclave turque" avec un peuplement ottoman relativement fermé au mélange avec le reste de la population, et qui selon lui se considérait comme une sorte de peuple supérieur (un peu comme les Aryens).

Je voudrais avoir votre point de vue et discuter sur cela.

perplexe
14/09/2007, 00h02
Bonjour DrHouse,
Tu peux rajouter Constantine.
Je suis Turque, du côté de ma mère ;)

El Diez
14/09/2007, 00h54
Ici en Pays-Bas une partie des turcs se sent supérieurs vis-a-vis des autres, ils méprisent même d'autres nations comme les kurdes et le grecs, les européens et parfois les arabes. Mais il y'a des exceptions, mon meilleur ami est turc, comme on dit en arabe:"rajoul bima3na alkalima" ;)

Salah_dz
14/09/2007, 01h54
La plupart des "turcs" qui etaient en algérie etaient plutôt originaires de l'europe de l'est je crois, pas des turcs d'anatolie. Par exemple dans la region de tlemcen où leurs desecendants sont d'origine croate, albanaise ou maltaise entre autres. D'ailleurs les freres barberousse etaient grecs à l'origine. Je pense que le terme "ottoman" est plus adapté que "turc"

Le probleme s'est d'ailleurs posé à tlemcen, où les "turcs" ont refusé de se soumettre à l'autorité de l'emir abd el kader parce qu'ils refusaient d'être gouvernés par un "arabe". ils se sont retranchés dans le palais royal (el mechouar). Ils leur a donné un ultimatum pour se rendre (1 mois je crois) mais comme ils ont refusé ils leur a envoyé un de ses lieutenants, bouhamidi, qui les en a délogés violemment, tuant des dizaines d'entre eux au passage.

perplexe
14/09/2007, 02h32
Un Turc peut en cacher un autre…

Il s’est passé beaucoup de temps depuis que les premiers Turcs, issus de l’aristocratie ottomane, se sont installés en Algérie. Leurs descendants constituent un véhicule de culture et de tradition toujours vivace dans la société algérienne actuelle.

Les immigrants Turcs dans la Hollande d’aujourd’hui sont majoritairement d’origine modeste et rurale, venus rechercher un travail et une amélioration de leurs conditions de vie. C’est donc une toute autre facon de vivre, beaucoup moins sophistiquée que celle des anciens Turcs d’Algérie, qu’ils apportent dans leur bagage.

El Diez
14/09/2007, 02h54
excuse moi perplexe le turc que je connais est d'origine grecque, il m'a dit que son grand pere a quitté Théssalonique il y'a plus de 70 ans pour s'installer en Turquie et il s'est converti a l'Islam, je connais aussi un autre d'origine bulgare. En Pays Bas vivent les différentes ethnies qui vivent en Turquie: Grecs, Arméniens, Bulgares et (Europe de l'est en géneral), kurdes, arabes... ;)

perplexe
14/09/2007, 03h24
El Diez,

Lieve schat,
Ik ben niet in Nederland geboren maar daar well lang genoeg gewoond.
Ben je naar Utrecht geweest?
Daar woonde ik.

Groetjes ;)

Sidi Noun
14/09/2007, 04h29
Au cour d'une récente discussion avec un intellectuel franco-algérien, nous nous sommes mis à parler de Tlemecen, Maghnia, il m'a appris qu'une des deux villes ou de la région elle meme à été une sorte "d'enclave turque" avec un peuplement ottoman relativement fermé au mélange avec le reste de la population, et qui selon lui se considérait comme une sorte de peuple supérieur (un peu comme les Aryens).

Je voudrais avoir votre point de vue et discuter sur celaTlemcem oui, mais pas Maghnia...

sud_Men
14/09/2007, 04h43
Ici en Pays-Bas une partie des turcs se sent supérieurs vis-a-vis des autres
Ils auraient dû faire ça chez eux, pas en Hollande. Dans ce pays ils sont et resteront des "émmigrés" quel que soit leur degré de supériorité.

perplexe
14/09/2007, 05h18
Regard sur une Algérie prospère ;)

Témoignage de quelques peintres:

http://www.youtube.com/watch?v=d3en9oR2QqU&mode=related&search=

perplexe
14/09/2007, 07h05
Histoire volée...

Trésors perdus...

http://www.youtube.com/watch?v=JOXXcaSz5Ec&mode=related&search=

sentenza
14/09/2007, 08h40
Bonjour,

D'après mes lectures, ce qu'on désigne par Turcs qui peuplaient l'Algérie à partir du XVI ème siècle, sont en fait des janissaires.
Il s'agit d'enfant enlevés dans les différents pays occupés par les Ottolans, enfants qui étaient enlevés pour constituer plus tard l'infanterie de l'armée turque. Ces janissaires sont issus des pays de l'Est : Albanie, Bosnaiques, Serbes, Bulgares, Grecs, Arméniens, etc ...

El Diez
14/09/2007, 08h44
perplexe

El Diez,

Lieve schat,
Ik ben niet in Nederland geboren maar daar well lang genoeg gewoond.
Ben je naar Utrecht geweest?
Daar woonde ik.

Groetjes ;)

Hoi Perplexe
Ik ben ook niet in Nederland geboren maar in Casablanca en Ik woon in Rotterdam :)
Ja ik ben daar al geweest maar een keer. Veel Marokkanen wonen daar lol
Trowens ben je Marokkaan of Algerijne?

sentenza
14/09/2007, 08h50
Beaucoup ici (pour ne pas dire la très grande majorité) ne comprennent pas le Néerlandais, et j'ai pas envie de passer par un traducteur en ligne ;)

El Diez
14/09/2007, 08h58
grosso modo Perplxe m'a dit qu'elle a vécu a Utrecht en Hollande et elle m'a demandé si j'ai deja visité cette ville
ma réponse était oui, j'ai visité cette ville une fois et que je vis a Rotterdam
j'ai lui demandé si elle est Marocaine ou Algérienne?

ça te va cette traduction? :mrgreen:

DrHouse
14/09/2007, 16h32
Je parle de cela parce que mon arrière-grand mère maternelle était blonde aux yeux bleus et du coté de mon grand-pére ils sont plutot roux et ils vivaient dans les environs de Maghnia et moi j'ai une forte pilosité rousse et pas mal de taches de rousseurs. En fait ma mere m'a dit que sa grand-mère était d'origine Turque.

absente
14/09/2007, 16h43
L'algérie est romaine, vandale, ottomane, phénicienne... au niveau de la couleur de cheveux y'a le choix pour l'héritage :mrgreen:

Pour Constantine ( nom qui vient de l'Empereur COnstantine, qui a sa statue devant la gare de la ville) son turc est CIrta ( nom qui vient de la reine du meme nom)!!!!

DrHouse
14/09/2007, 16h47
L'algérie est romaine, vandale, ottomane, phénicienne... au niveau de la couleur de cheveux y'a le choix pour l'héritage :mrgreen:

Tout à fait mais je suis très curieux de nature, et tant que je ne trouve pas une solution je suis frustré et je farfouille sur la toile... :D

absente
14/09/2007, 16h48
je te conseille de lire des vrais livres plutôt!!!! des livres d'HIstoire en l'occurence!!!:mrgreen:

DrHouse
14/09/2007, 16h56
Je vais vérifier les dire de ma mere, en lui demandant le nom de jeune fille de mon arrière-grand mère en regardant sur l'état civil coloniale qui existe sur internet.