Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment arreter de fumer ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment arreter de fumer ??

    Donnez vos conseils et vos bonnes méthodes et si qlq'un a déjà passer par cette expérience, ça serait formidable qu'il nous la raconte.
    Ainsi va le monde

  • #2
    bonne question Moi je suie un turbo fumeur jattend moi aussi vos conseils et vos bonnes méthodes et merci

    Commentaire


    • #3
      Nicotine quand tu nous tient ...

      Aslmalkm, Ramadhan al barakat, incha'allah amine et je vous dit bon courage, je sais que c'est difficile, il faut énormément de volonté surtout. Mon expérience a été radicale et je vous la donnes de GO , j'ai vu mon père, Allah yarhamou, mourir d'un cancer de gorge après 6 mois d'atroces souffrances,j'avais 12 ans et il n'en avait que 45, ce n'est pas pour vous faire peur mais c'est l'épreuve que j'ai subi a cet age la et, cela m'a éloignè a jamais de la cigarette, c'est pour ça que je vous dis, bon courage parce que pour abandonner miss nicotine, il faut du "fer" comme volonté... Allah vous aide incha'allah. laqouas
      Dernière modification par laqouas, 14 septembre 2007, 09h34.

      Commentaire


      • #4
        Aslmalkm, Ramadhan al barakat, incha'allah amine et je vous dit bon courage, je sais que c'est difficile, il faut énormément de volonté surtout. Mon expérience a été radicale et je vous la donnes de GO , j'ai vu mon père, Allah yarhamou, mourir d'un cancer de gorge après 6 mois d'atroces souffrances,j'avais 12 ans et il n'en avait que 45, ce n'est pas pour vous faire peur mais c'est l'épreuve que j'ai subi a cet age la et, cela m'a éloignè a jamais de la cigarette, c'est pour ça que je vous dis, bon courage parce que pour abandonner miss nicotine, il faut du "fer" comme volonté... Allah vous aide incha'allah. laqouas
        Allah y rahmo. Je me joins à ta douleur Laqouas. J'ai perdu mon oncle de la meme maniere : il avait 50 ans mais il en paraissait 70. Il a bcp souffert. Je pense bcp à lui. Que Dieu l'accueille en son sein.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

        Commentaire


        • #5
          Salaam,

          J'ai connu dans mon entourage deux grands fumeurs, mon père et mon beau frère. Ils ont tout simplement arrêté de fumer.
          ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

          Commentaire


          • #6
            Moi aussi j'ai perdu mon père à cause du tabac il y a mnt plus de trois ans, le problème c'est que ça n'a pas servi à grand chose avec moi, je suis toujours fumeur et j'arrive pas à arreter, j'ai essayé sans succes, j'envisage d'arreter ce Ramadhan, mais il se trouve que la première chose que je fais après Elftor c'est allumer une cigarette, c'est devenu presque un geste machinal avec moi, inconsciemment je me retrouve entrain de griller une.
            Mais il faut pas baisser les bras, il faut tjrs avoir l'idée d'arreter en tete.
            En l'espérant que ça arrivera un jour
            Dernière modification par houmaiz, 15 septembre 2007, 01h07.
            Ainsi va le monde

            Commentaire


            • #7
              Saha ramdhankoum

              salem,

              Mon père était un grand fumeur et il a arrêté depuis 3 ans, c'était le premier jour du mois sacré!!!!!! Alors les amis Penser a votre santé et essayer d'arrêté à partir d'aujourd'hui!!

              Commentaire


              • #8
                Mon père était un fumeur, mais il fumait comme personne. Un jour il a décidé d'arrêter et c'est le cas

                Il va faire maintenant presque 20 ans qu'il a cloué le bec à la cigarette.

                Moi je ne fume pas, mais comme tout autre chose dans la vie, La Volonté

                Commentaire


                • #9
                  Salam

                  Je comprends très bien ce que vous ressentez. il n ya pas longtemps je faisais partie de ce cercle de fumeurs. c'est vraiment un vice sans pareil.
                  au fil des ans je me disais si je veux arrêter je le ferai de suite, je ne suis pas fumeur au sens propre du terme, même pas un paquet par jour...ect pleines pleine des chanssons sans musiques, rien que pour me consoler inconsciemment. mais soubhan Allah je n'étais qu'un fumeur au sens etymologique du terme! comment l'arrêter this is the question! dans mes prières je ne cesse d'implorer Dieu de m'aider à m'en débarrasser de cette impureté, oui vraiment c'est du poison tout court. j'ai essayé avec les chewingums mais mais ce n'est que du bla bla. j'ai repris la cigarette.
                  je me disais il faut le faire progressivement, un autre bla bla.
                  vous savez comment alors, voilà je me suis dit; meurs, crêve si tu veux j'en ai marre de ce bout qui brûle mais en vérité qui me brûle. voilà par simple mais vraiment par simple décision j'ai arrêté et Dieu merci. les premiers jours étaient difficiles, j'ai failli rompre la trêve, mais alhamdoulillah ce n'est que du passé ( récent il n ya que quelques mois).
                  bon courage, vous ne savez pas ce que la bonne volonté peut faire pour vous avec l'aide d'Allah bien sûr.
                  saha ramdankoum.

                  Commentaire


                  • #10
                    Eh, oui, Salam : ta volonté a payé!

                    Mon ancien copain fumait pas mal. Il avait dit à ses parents qu'il avait arrêté. Et pour ne pas se contredire, il a arrêté de fumer devant ses parents. Petit à petit, il a pris l'habitude de moins fumer.
                    Il s'est mis à interdire ses amis de fumer chez lui.

                    Et puis, au fur et à mesure, il s'est rendu compte qu'il n'avait pas touché à une clope depuis 6 mois. Il a naturellement décidé de ne plus en acheter. Même si parfois l'envie lui revenait (surtout qd on sort et que l'entourage fume clope sur clope), il a tenu tête.

                    Un seul mot pour s'arrêter : la volonté.
                    Si vous êtes trop dépendants à la nicotine, allez voir un médecin. Sachez que les poumons se lavent intégralement au bout de 10 ans si vous arrêtez de fumer. Des poumons tous neufs!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Je sais pas si je suis vraiment un acro ou pas, car pendant le Ramadhan, après le Fotor, je ne me sens pas du tout pressé pour sortir et fumer (je ne fume pas dans la maison), on me dit souvent toi t'es pas dépendant tu peux arreter facilement et pourtant j'ai du mal à le faire.
                      Ainsi va le monde

                      Commentaire


                      • #12
                        toi t'es pas dépendant tu peux arreter facilement et pourtant j'ai du mal à le faire.
                        Tu n'es peut-être pas très dépendant à la nicotine mais tu l'es au geste. L'habitude est tenace!!

                        En tout cas, tu n'as pas d'excuses pcq si tu n'es vraiment pas dépendant comme le dit ton entourage, c'est juste la volonté qui te manque!!
                        Pense à ton père

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu n'es peut-être pas très dépendant à la nicotine mais tu l'es au geste. L'habitude est tenace!!
                          ça doit étre ça oui, je fume au max environ 12 cigarette par jour et le ramadhan environ 7 à 8 c'est tout mais avant au début vous pouvez me croire, je grillais sans peine trois paquets.
                          En tout cas, tu n'as pas d'excuses pcq si tu n'es vraiment pas dépendant comme le dit ton entourage, c'est juste la volonté qui te manque!!
                          Ah surtt pas ça je ne cherche absolument pas d'excuses, en général c'est lorsque je ss trés occupé (étude, travail) que j'arrive pas à arreter ou du moins à y penser.
                          le reste je n'ai rien à dire
                          Ainsi va le monde

                          Commentaire


                          • #14
                            je fume au max environ 12 cigarette par jour et le ramadhan environ 7 à 8 c'est tout mais avant au début vous pouvez me croire, je grillais sans peine trois paquets.
                            T'as fait de sacrés progrés!! Ben finalement, tu es en très bonne voie pour arrêter de fumer jeune homme!


                            Commentaire


                            • #15
                              houmaiz

                              si tu manques d'inspiration, regarde le sketch : la cigarette de Ged, il te donnera des idées

                              Good luck amigo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X