Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jacques Martin est décédé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jacques Martin est décédé

    L'animateur de télévision Jacques Martin est mort dans la nuit de jeudi à vendredi à Biarritz à l'âge de 74 ans, a annoncé France 2.
    Je suis si triste, je l'aimais beaucoup, je ne ratais jamais l'école des fan, qu'est ce que je rêvais d'y assisté.


    H@
    "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
    H@

  • #2
    Salam destysina,

    Quelle triste nouvelle,moi aussi je l'aimais bien,et lécole des fans,que de souvenirs!
    Je me demandais pourquoi on ne le voyait plus.Il devait etre malade peut etre...Il reste son fils David Martin qui fait la cuisine sur france 2,il a l'air aussi gentil que son père.


    Au revoir Jacques Martin.
    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
    Manifeste/Shurik'n

    Commentaire


    • #3
      Jacques Martin est décédé.

      Triste nouvelle, pour ce Maître d'école de l'Ecole des fans.

      Commentaire


      • #4
        c'est pas vraiiiiii??? je ne le savais pas

        je l'aimais tant cet homme ,je ne ratais jamais son emission dimanche martin" étant petite.....

        que dieu l'acceuil de son vaste paradis ....
        Dernière modification par absente, 14 septembre 2007, 10h53.

        Commentaire


        • #5
          Jacques Martin est décédé !!!
          quelle triste nouvelle ... j'aimais bien ce Mr.
          qu'il repose en paix.

          Commentaire


          • #6
            Jacques Martin est mort

            LE MONDE | 14.09.07 | 08h28 • Mis à jour le 14.09.07 | 11h08

            Son nom est synonyme, pour des millions de Français, de dimanches après-midi devant la télévision. Il est l'homme qui faisait chanter les petits et les seniors à l'heure où les familles quittent la table. Figure incontournable du petit écran depuis près de trente ans, Jacques Martin est mort, vendredi 14 septembre à Biarritz, à l'âge de 74 ans.
            L'animateur de "L'Ecole des fans" et d'autres émissions très populaires aimait à répéter : "Je suis un comédien qui a rencontré la télévision." Comédien, il l'a été, jouant Les Femmes savantes ou Le Barbier de Séville, mais il était aussi chanteur et écrivain. "Mon vrai métier, c'est l'écriture", aimait-il à dire. Bref, un homme qui eut un parcours sinueux de "promeneur curieux et gourmand".
            Fils d'un industriel lyonnais, Jacques Martin abandonne le bord du Rhône et les études pour courir à Paris et devenir l'élève de Charles Dullin en 1949. Quelques mois plus tard, il fonce au Conservatoire, dont il part très vite pour aller jouer Ruy Blas devant des scolaires. Livreur en lingerie féminine le matin, gardien-assistant au Théâtre des Mathurins l'après-midi, figurant au Français le soir, il découvre la vie, croise Marcel Jouhandeau et Albert Camus. Un passage sur les planches du théâtre aux armées durant vingt-trois mois complète sa formation.
            Comédien ou chanteur sur les scènes d'opéra-comique, Jacques Martin hésite encore. Puis c'est la rencontre avec Jean Yanne derrière les micros d'Europe 1. Le "littéraire" et le "grossier" s'associent pour le plaisir des auditeurs. Le duo a trouvé le ton et les mots qui font mouche.
            Adieu les planches et direction les studios. Jacques Martin fréquente France-Inter, RTL, puis se produit à Bobino, où il chante et parodie. L'époque est à la création, il improvise et compose même une comédie musicale intitulée Petipatapon.
            Puis il rejoint la télévision en 1973 pour présenter l'émission "Midi-Magazine", avant de lancer "Le Petit Rapporteur", journal non conformiste sur TF1. Et les dimanches midi en compagnie de Jacques Martin, Pierre Desproges ou Stéphane Collaro deviennent un plaisir avec cette émission satirique hautement corrosive qui transforme les téléspectateurs en chanteurs de La Pêche aux moules et Mademoiselle Angèle.

            "LE JOURNAL LE PLUS AMUSANT DE FRANCE"
            En 1974, Valery Giscard d'Estaing déclare : "C'est le journal le plus amusant de France, mais je déconseille à mes ministres d'y participer." Résultat : 28 millions de téléspectateurs en 1976.
            Devenu producteur, l'amuseur se fait plus sage avec des émissions comme "Bon dimanche" puis "Dimanche Martin". Il officie au Théâtre de l'Empire, faisant défiler indifféremment groupes de rock et orchestres de chambre, pour plaire au public, son credo depuis son plus jeune âge. "C'est d'abord le public de cette salle que je veux satisfaire, explique-t-il. C'est un vrai public qui limite mon droit à l'erreur, me donne rythme et souffle." Pour ce public, pour tous ses fans, il multiplie les interventions, s'offre le luxe d'une tirade sur Jonathan Swift, se moque, pousse la chansonnette ou entame La Belle Hélène. Victime en 1998 d'une attaque qui le laisse partiellement paralysée, il prend sa retraite de la télévision. Il n'y est revenu qu'en 2003, invité par Laurent Ruquier pour un hommage à son ami Jean Yanne, mort une semaine auparavant.
            Jacques Martin avait épousé en 1984 Cécilia Ciganer-Albeniz, future épouse de Nicolas Sarkozy, avec laquelle il a eu deux filles, Judith et Jeanne-Marie. Il s'était remarié en 1992 avec Céline Boisson, dont il s'est séparé au printemps 2007. La ministre de la culture et de la communication, Christine Albanel, lui a rendu hommage, en saluant un "esprit libre, impertinent, très drôle et bourré de talents".


            Serge Bolloch

            Commentaire


            • #7
              Ah toute mon enfance...
              dimanche Martin

              que ce grand lyonnais repose en paix

              Commentaire


              • #8
                Ce grand Monsieur était très malade depuis longtemps. Son calvaire m'avait beaucoup touché. Que Dieu l'accueille en son vaste paradis et qu'il repose en paix. Il restera associé à l'école des fans et aux bonheurs de mon enfance dans ma mémoire.

                Commentaire


                • #9
                  c'est sûr qu'il etait pour nous notre divertissement du dimanche aprem dc j'ai une pensée pour lui . Par contre, savez vous qu'il était le 1er mari de cecilia sarko dc on verra si son ptit mari (avec ses talonettes) présentera ses condoléance, elle a eu 2 filles de lui!
                  L'Homme est comme une fleur, s'il perd ses racines, il meurt!

                  Commentaire


                  • #10
                    Je n'aimais pas le personnage, mais Allah rahmou...

                    Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                    Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                    Commentaire


                    • #11
                      L'Ecole des Fans était aussi toute ma petite enfance.
                      L'artiste invité offrait des cadeaux aux enfants qui chantaient.
                      Jacques Martin avait quitté l'antenne depuis son accident cérébral en 1998.

                      Commentaire


                      • #12
                        Paix à son âme. H@
                        "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                        H@

                        Commentaire


                        • #13
                          AH oui,les cadeaux!!

                          c'est vrai, je me souviens d'ailleurs e demandais tj à mes parents de m'inscrire! mais en vain comme vous!! lol
                          L'Homme est comme une fleur, s'il perd ses racines, il meurt!

                          Commentaire


                          • #14
                            je croyais qu'il était mort depuis belle lurete
                            on ne voyait plus à la tv
                            " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                            Proverbe Chinois

                            Commentaire


                            • #15
                              je croyais qu'il était mort depuis belle lurete
                              on ne voyait plus à la tv
                              Sacrée Zlabiya... tu enterres les gens comme ça, toi? parce qu'on ne les voit plus à la télé?

                              Je suis trop étonnée d'apprendre sa mort! Moi aussi, j'étais une enfant de l'école des fans... et je voulais les cadeaux sans chanter.

                              Jacques Martin a fait plein de trucs pr la télé. Il avait un ton particulier et a un peu dépoussiéré la télé des années 70'/80'.

                              Condoléances à ses 8 enfants...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X