Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La "république dynastie"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La "république dynastie"

    On connaisait le systéme de la monorchie arabe (Maroc, Arabie saoudite, ....), le systéme "republicain" (Algerie, Tunisie.........) . Le génie de certains gouvernants arabes à fait naitre un nouveau concept la "republique dynsatie" Initié par Bachaar El ASSAD qui succéda à son pére. Voici maintenant que Djamel Moubarek l'enfant cheri de Suzanne MoubareK et de Hosni, brigue à demie-mots la présidence du pays des pharaons.


    Les plus grand politologues dans le monde n'avait pu imaginés un tel parcours dans la politique arabe.

    Le president est mort ! vive le president (merci papa)

    Ps: n'oublions pas aussi que Bouteflika , n'est que le fils spiriruel de Boumedienne......

    Bon samedi

    a lire aussi :
    http://www.algerie-dz.com/article2794.html
    Dernière modification par Stanislas, 14 mai 2005, 09h51.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Vive la démocratie dans les pays arabes

    Commentaire


    • #3
      Et.... longue vie et bonne continuation a la République dans les pays Arabes.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Caribu et thirga

        Je partage avec vous vos indignation.........le comble est que pour ce justifier on n'as pas hesiter à le comparer vaec claude chirac , la fille de chirac qui dirige la campagne mediatique de son pére.

        De la à comparez Claude à Djamel...... c'est un peu poussé !

        Au derniérres nouvelles Claude Chirac n'est pas candidate à l'elysée.
        “If you think education is expensive, try ignorance”
        Derek Bok

        Commentaire


        • #5
          IoI vous savez, tant que le ridicule ne tue pas ces gens nos sortirons toujours des vannes de ce genre ! Dieu merci Boutef n'a pas d'Enfants IoI
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Le comble c’est que les pays occidentaux qui se désignent comme défendeur de la démocratie dans le monde approuvent ces transferts de pouvoir des pères aux fils et les sponsorisent même.

            Commentaire


            • #7
              Dieu merci Boutef n'a pas d'Enfants IoI

              Tu oublie son fils spirituel Ouyahia il dira merci à papa en 2009
              “If you think education is expensive, try ignorance”
              Derek Bok

              Commentaire


              • #8
                A Stanislas

                Ah non Ouyahia n'est pas le fils de Boutef, il est le fils du système et sa naissance est miraculeuse pour ainsi dire IoI Mais pour être franc, même si on ne l'aime pas trop a cause de ces conneries sociales, j'avoue que depuis quelque temps il me paraît comme un homme d'Etat sérieux. Du moins il sait bien survivre sans se trahir ouvertemlent et c'est rare dans notre classe politique.
                Le voire en président je ne sais pas encore, mais je lui voue une certaine sympathie ... pour le moment !
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  je partage avec toi cette sympathie
                  “If you think education is expensive, try ignorance”
                  Derek Bok

                  Commentaire


                  • #10
                    Dieu merci on ne peut pas comparer l'Algérie aux autres pays arabes dans le domaine de la direction du pays. En algérie ,il est inconcevable que le fils de d'un homme politique prenne le pouvoir car ce n'est pas dans notre culture. Quant a Ouyahia ,il n'est le fils de personne encore moins celui du systéme. C'est tout simplement la revelation politique des dix dernieres années que l'Algérie a enfanté .En ce moment c'est le meilleur homme politqiue et le seul homme d'Etat apres Bouteflika. Et prions dieu à ce qu'il prenne la reléve au commande de la Présidence du pays.

                    Commentaire


                    • #11
                      La dynastie republicaine comme vous l'avez appele n'est certainement pas un phenomene de dynastie... mais plutot une forme d'opression politique... de manipulation et de manque de transparence simplment... comme elle peut etre dans certaines conditions une simple coincidence... un bon politicien pourrait etre le fils d'un bon politicien et puis fini...

                      Mais ce qui se passe dans les pays arabes.. n'est simplement que le fruit de la manipulation et de l'abus de pouvoirs... des gens qui veulent gardr le monopole sur des pays et des peuples en entiers... pourkoi pas... la vache est entre leurs main et ils en prennent tout le de lait....

                      Mais la responsabilite est celle de la classe intelectuelle dans nos pays... nous nous faisons rien pour boulverser les choses et les changer... et tres souvent nous somme obliges de faire avec parce qu'il n'y pas de meilleure alternative... notamment pas d'hommes politique a la hauteur...

                      N.B.
                      je ne parle pas du cas de l'algerie mais surtout de celui des pays de l'est...

                      Commentaire


                      • #12
                        Dieu merci on ne peut pas comparer l'Algérie aux autres pays arabes dans le domaine de la direction du pays. En algérie ,il est inconcevable que le fils de d'un homme politique prenne le pouvoir car ce n'est pas dans notre culture. Quant a Ouyahia ,il n'est le fils de personne encore moins celui du systéme. C'est tout simplement la revelation politique des dix dernieres années que l'Algérie a enfanté .En ce moment c'est le meilleur homme politqiue et le seul homme d'Etat apres Bouteflika. Et prions dieu à ce qu'il prenne la reléve au commande de la Présidence du pays.
                        Je suis completement d'accord. Ouyahia est l'un des meilleurs homme politique de la generation post independance. Il n'a pas peur d'aller au charbon et sait traiter les dossiers sensibles dont il prend la charge. Il fera un bon president si il arrive a etre elu apres Bouteflika.

                        EDIT: Et pour la dynastie republicaine c'est impossible en Algerie je pense. Le peuple Algerien n'accepterais jamais cela, et la classe politique et l'armee aussi.

                        Commentaire


                        • #13
                          on lui reproche par contre sa compagne de chasse au PDG de certains groupes nationaux '( Sider, Snic,.....) i la brisé la carriére d'honnétes dirigeants de boites nationales ........

                          Qiuel regret !
                          “If you think education is expensive, try ignorance”
                          Derek Bok

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi je vais me suicider !!!!!!!!!
                            Ouyahya et Bouhef : de bons hommes d'état !!!!!!!!!!!!!!!!

                            :22:

                            je vais retourner à ma bouteille pour oublier tiens

                            Commentaire


                            • #15
                              Non, je ne suis pas d'accord avec toi stanislas, se sont les journaux qui ont fait choux gras de cette affaire ont essayant de lui porter la responsabilité. A lépoque c'était le Ministre de la justice qui a essaye de se distinguer sur ce dossier que l'on lui avait confié avec un peu trop de zéle. Ouyahia s'est corrigé ensuite en faisant une tres belle plaidoirie au cours de leur procés. Quoique certains PDG n'étaient pas si propre que le pretendaient certains journaux tendantieux . Bien à toi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X